voyant d'huile
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voyant d'huile
bonjour
mon moteur de disco 200 DTI vient d’être refais a neuf il a 200 km )
mes a chaud le voyant d'huile clignote légèrement
je met un coup d'accélération et il s'éteint
alors la pompe a huile est neuve ,la sonde est neuve en fait tout et neuf sur le moteur
il y a t'il une pièce neuve qui et défectueuse on cela peut il venir d'un mauvais montage de ma part
mon moteur de disco 200 DTI vient d’être refais a neuf il a 200 km )
mes a chaud le voyant d'huile clignote légèrement
je met un coup d'accélération et il s'éteint
alors la pompe a huile est neuve ,la sonde est neuve en fait tout et neuf sur le moteur
il y a t'il une pièce neuve qui et défectueuse on cela peut il venir d'un mauvais montage de ma part
- The Pater
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Re: voyant d'huile
Voir en premier le ressort et le piston du régulateur de pression d'huile.fauvelb a écrit : il y a t'il une pièce neuve qui et défectueuse on cela peut il venir d'un mauvais montage de ma part
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: voyant d'huile
Ok mes cela ce trouve ou sur le moteur?
- nomansland
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Re: voyant d'huile
Salut ; dis nous en plus ! Qu'est-ce qui a été refait et pourquoi ? quels étaient les problèmes avant ? ......fauvelb a écrit :bonjour
mon moteur de disco 200 DTI vient d’être refais a neuf il a 200 km )
mes a chaud le voyant d'huile clignote légèrement
je met un coup d'accélération et il s'éteint
alors la pompe a huile est neuve ,la sonde est neuve en fait tout et neuf sur le moteur
il y a t'il une pièce neuve qui et défectueuse on cela peut il venir d'un mauvais montage de ma part
a+Stef
Re: voyant d'huile
Le moteur a était ouvert suite à la casse de la courroie de distribution
Le vilebrequin a était polie ,les chemises rectifié,,les segmentation donc remplacé en côte rectif .
Comme tout était ouvert rectif culasse ,remplacement de La pompe à huile,arbre à cames,pompe à vide etc etc
Le vilebrequin a était polie ,les chemises rectifié,,les segmentation donc remplacé en côte rectif .
Comme tout était ouvert rectif culasse ,remplacement de La pompe à huile,arbre à cames,pompe à vide etc etc
- nomansland
- Habitué
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Re: voyant d'huile
Lors d'une casse de courroie de distribution (sur ce moteur), ce sont surtout les tiges de culbuteurs qui dégustent ! voir : les culbuteurs , les poussoirs , la rampe de culbuteurs .
Je ne connais pas le polissage du vilebrequin ! peut-etre la réctification ? les coussinets de bielles on étés remplacés ? avec quelle cote ?
Ceux de paliers de vilebrequin aussi ??
Sur les 200 et 300tdi je n'ai jamais vu de chemises usées nécéssitant un réalésage ! S'il y a réalésage il y a aussi remplacement des pistons ! là tu parle de sègmentation en cote réctif !!??
Sur le manuel Land-rover il est spécifié que la culasse n'est pas réctifiable ; alors pourquoi? elle était marquée ou voilée ?
Pour l'arbre a cames , c'est comme les chemises , je n'en ai jamais vu usé !! pourquoi l'avoir remplacé ?
La pompe a huile ne fournissait plus assez de pression ? et celle d'assistance de freins pas assez de dépression ???
a+Stef
Je ne connais pas le polissage du vilebrequin ! peut-etre la réctification ? les coussinets de bielles on étés remplacés ? avec quelle cote ?
Ceux de paliers de vilebrequin aussi ??
Sur les 200 et 300tdi je n'ai jamais vu de chemises usées nécéssitant un réalésage ! S'il y a réalésage il y a aussi remplacement des pistons ! là tu parle de sègmentation en cote réctif !!??
Sur le manuel Land-rover il est spécifié que la culasse n'est pas réctifiable ; alors pourquoi? elle était marquée ou voilée ?
Pour l'arbre a cames , c'est comme les chemises , je n'en ai jamais vu usé !! pourquoi l'avoir remplacé ?
La pompe a huile ne fournissait plus assez de pression ? et celle d'assistance de freins pas assez de dépression ???
a+Stef
Re: voyant d'huile
Donc les chemises ont été rectifié car il avait une marche d'usure sur l'un des cylindres donc effectivement les pistons ont été changé pour le vilebrequin il était un petit peut rayé donc un petit polissage les paliers sont restés en côté standard
Pour la pompe à huile elle a changé en prévention et pour la pompe à vide le pignon était marqué
Pour la pompe à huile elle a changé en prévention et pour la pompe à vide le pignon était marqué
Re: voyant d'huile
Ok j'ai vu ou ést Le clapet de décharge
En vu taf que cela fait pour arrivé au clapets de décharge et que La pompe est neuve
Pensez-vous que je puisse roulé comme cela?
En vu taf que cela fait pour arrivé au clapets de décharge et que La pompe est neuve
Pensez-vous que je puisse roulé comme cela?
- nomansland
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Re: voyant d'huile
fauvelb a écrit :Donc les chemises ont été rectifié car il avait une marche d'usure sur l'un des cylindres donc effectivement les pistons ont été changé pour le vilebrequin il était un petit peut rayé donc un petit polissage les paliers sont restés en côté standard
Pour la pompe à huile elle a changé en prévention et pour la pompe à vide le pignon était marqué
OK pour ça !
- nomansland
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Re: voyant d'huile
L'idéal serait de vérifier la pression d'huile avec un mano !fauvelb a écrit :Ok j'ai vu ou ést Le clapet de décharge
En vu taf que cela fait pour arrivé au clapets de décharge et que La pompe est neuve
Pensez-vous que je puisse roulé comme cela?
Quelle viscosité d'huile tu as mit ?
Dans un premier temps , il faut tout de mème ètre certain du bon état du clapet de décharge et de son ressort .
a+Stef
Re: voyant d'huile
ok
je vais remplacé le contact de pression d'huile (il peut être neuf mes défectueux)
et après avoir fait des essais et si ça ne vient pas du contact
je remettrais l'ancienne pompe a huile pour essayé et si il n' a plus de soucis
je vérifierai le clapet de décharge sur la pompe qui est démonté
je vais remplacé le contact de pression d'huile (il peut être neuf mes défectueux)
et après avoir fait des essais et si ça ne vient pas du contact
je remettrais l'ancienne pompe a huile pour essayé et si il n' a plus de soucis
je vérifierai le clapet de décharge sur la pompe qui est démonté
- LØLØ
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Re: voyant d'huile
Salut,
Vérifie également que tout est bien serré au niveau de la pompe et que les join torique soient bien présent. Sur le 200 et le 300 le système de pompage de l'huile est différent.
Sur le 200 le clapet est intégré a la pompe derrière l'écrou: La doc du constructeur : neuve avec le joint et la bague anti-desserrage. Vois quelques photo de son montage : montage pompe à huile 200tdi
A+
Vérifie également que tout est bien serré au niveau de la pompe et que les join torique soient bien présent. Sur le 200 et le 300 le système de pompage de l'huile est différent.
Sur le 200 le clapet est intégré a la pompe derrière l'écrou: La doc du constructeur : neuve avec le joint et la bague anti-desserrage. Vois quelques photo de son montage : montage pompe à huile 200tdi
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: voyant d'huile
Je vais regardé tout ça de prêt La semaine prochaine et je vous tiens au courant
Quand j'ai trouvé La panne
car je n'aime pas trop les post qui ne sont pas achevé
Quand j'ai trouvé La panne
car je n'aime pas trop les post qui ne sont pas achevé
Re: voyant d'huile
J'ai vu sur La restaurantion d'un moteur 200tdi
Un petit bricolage pour adaptés un manomètre de pression d'huile
Je voudrais savoir quel modele de monometre est monté avec ?
Un petit bricolage pour adaptés un manomètre de pression d'huile
Je voudrais savoir quel modele de monometre est monté avec ?
Re: voyant d'huile
Pour clore le sujet
J'ai changé le capteur de pression d'huile qui était neuf par un autre neuf et depuis plus de probleme
Donc pièce neuve défectueuse
J'ai changé le capteur de pression d'huile qui était neuf par un autre neuf et depuis plus de probleme
Donc pièce neuve défectueuse
Re: voyant d'huile
Bonjour
Comme Le sujet est ouvert et que je ne veut pas en ouvrir un autre
Je posé la question ici
Qu'est-ce que vous mettriez comme sonde et manomètre de pression d'huiles svp?
Comme Le sujet est ouvert et que je ne veut pas en ouvrir un autre
Je posé la question ici
Qu'est-ce que vous mettriez comme sonde et manomètre de pression d'huiles svp?
Re: voyant d'huile
J'ai peur que le modele monocontact cylindrique
N'est pas assez de place pour être vissé en lieu et en place de la sonde de contact de pression d'huile d'origine
Sur un moteur de disco 200 tdi
N'est pas assez de place pour être vissé en lieu et en place de la sonde de contact de pression d'huile d'origine
Sur un moteur de disco 200 tdi
- nanard833
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: voyant d'huile
Montage sur mon 300 icifauvelb a écrit :J'ai peur que le modele monocontact cylindrique
N'est pas assez de place pour être vissé en lieu et en place de la sonde de contact de pression d'huile d'origine
Sur un moteur de disco 200 tdi
et sur le 200 ici
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: voyant d'huile
J'ai réussi à trouvé le diamètre de la sonde elle fait 46 mm de diamètre je vais regardé si ça passe
Sur le dessus il y a 2 connectiques
Il y en a une pour l'info qui va au Mano
Et l'autre c'est quoi?
Sur le dessus il y a 2 connectiques
Il y en a une pour l'info qui va au Mano
Et l'autre c'est quoi?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: voyant d'huile
une masse, en tout cas c'est ce qui est donné sur le schéma du lien que j'ai mis plus haut, t'as pas un schéma avec la tienne ?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)