FAQ sur les graisses
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Re: FAQ sur les graisses
Merci very much pour ce détour ... une référence.. comme à l'habitude!!
je le croyais ancien.. et déjà lu..
Grazie mille..
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- Bougnat-110
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Re: FAQ sur les graisses
Bon...POur les SKF, j'ai laissé tomber. je n'arrive pas à les trouver.
Par contre j'ai trouvé par hasard un fabricant local de lubrifiants, et ses graisses ARIANE-2 et ARIANE2-3 semblent répondre aux principaux critères énoncés.
ARIANE 2 : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... ne%202.pdf
ARIANE 2-3 SP-PRS : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... sp-prs.pdf
L'avis du pro ?
@+
Par contre j'ai trouvé par hasard un fabricant local de lubrifiants, et ses graisses ARIANE-2 et ARIANE2-3 semblent répondre aux principaux critères énoncés.
ARIANE 2 : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... ne%202.pdf
ARIANE 2-3 SP-PRS : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... sp-prs.pdf
L'avis du pro ?
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- The Pater
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Re: FAQ sur les graisses
Les spec ne sont pas complètes, et il y a des omissions. Par exemple pour l'usure 4 billes, la charge du test est omise, pourquoi ?Bougnat-110 a écrit : Par contre j'ai trouvé par hasard un fabricant local de lubrifiants, et ses graisses ARIANE-2 et ARIANE2-3 semblent répondre aux principaux critères énoncés.
ARIANE 2 : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... ne%202.pdf
ARIANE 2-3 SP-PRS : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... sp-prs.pdf
Je ne prendrai pas l'Ariane 2-3 SP/PRS, car il n'y a pas assez d'infos et le renforcement aux silicones polymères ne m'inspire pas confiance.
La Ariane 2, c'est grosso modo le minimum recommandé par Land Rover.
Franchement, de lire des fiches techniques où il y a écrit "huile minérale hydrodynamique"...... ce qui ne veut rien dire...bof bof.....
Et puis il y a l'affirmation que la graisse fond à 170°C.....alors que le point de goutte est au-dessus de 210°C.....
J'aurai bien plus confiance dans de la graisse Elf, Total, Shell, Castrol etc.... à trois francs six sous que tu peux trouver dans les distributeur de matériel agricole et/ou TP.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- The Pater
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Re: FAQ sur les graisses
Suite à une discussion sur un autre forum, j'ai ajouté une question à la FAQ sur les graisses.
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Re: FAQ sur les graisses
Désolé Pater, je repose donc ma question au bon endroit.
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une cartouche de graisse espace emeraude (le magasin agricole). Je ne sais pas du tout qui la fabrique.
Elle est bleue.
Elle s'appelle saphir et est donnée comme graisse multi-fonctionelle norme NGLI-2 pouvoir extrême, pression renforcée résiste aux fortes charges et insoluble. Très adhérente et filante. T° d'utilisation jusqu'a 140°.
A priori, ce serait une graisse silicone et pas lithium. Cela peut le faire pour les croisillons d'arbres de mon 300 tdi ou j'en achète une autre?
Merci à tous
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une cartouche de graisse espace emeraude (le magasin agricole). Je ne sais pas du tout qui la fabrique.
Elle est bleue.
Elle s'appelle saphir et est donnée comme graisse multi-fonctionelle norme NGLI-2 pouvoir extrême, pression renforcée résiste aux fortes charges et insoluble. Très adhérente et filante. T° d'utilisation jusqu'a 140°.
A priori, ce serait une graisse silicone et pas lithium. Cela peut le faire pour les croisillons d'arbres de mon 300 tdi ou j'en achète une autre?
Merci à tous
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Re: FAQ sur les graisses
C'est de la graisse à chaussure...
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Re: FAQ sur les graisses
Comme graisse Sapphire (et non saphir), je trouve sur internet les Graisse Rocol Sapphire.... mais il y en a plusieurs.
1) Est-ce une Rocol ?
2) Si oui, quelle dénomination commerciale exacte ?
A+
1) Est-ce une Rocol ?
2) Si oui, quelle dénomination commerciale exacte ?
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Re: FAQ sur les graisses
Merci de ta réponse Pater.
Ce n'est pas une rocol.
Voilà un lien vers le produit. Si tu connais? Parce qu'il n'y a pas de service consommateur indiqué. Sinon, je vais essayer de contatcer le magasin, mais bon, comme ce sont des vendeurs qui souhaitent fourguer leur marque...
http://www.espace-emeraude.com/produit/ ... 00673.html
Ce n'est pas une rocol.
Voilà un lien vers le produit. Si tu connais? Parce qu'il n'y a pas de service consommateur indiqué. Sinon, je vais essayer de contatcer le magasin, mais bon, comme ce sont des vendeurs qui souhaitent fourguer leur marque...
http://www.espace-emeraude.com/produit/ ... 00673.html
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: FAQ sur les graisses
Non, je ne connais pas.vincent 03 a écrit : Voilà un lien vers le produit. Si tu connais?
C'est typique une graisse bas de gamme que le distributeur achète (à qui ?) et revend sous sa propre marque.
Note qu'en général, les graisses vendues en magasins agricole sont du bas de gamme car les paysans, devraient re-graisser souvent pour évacuer la terres/boue. En réalité, ils ne regraissent pas assez voir enfoncent les saletés en re-graissant (ne nettoient pas les graisseurs et stockent mal les lubrifiants). Il est inutile de leur vendre du haut de gamme.
Si c'est une graisse au savon de lithium et huile minérale de consistance NLGI 2, alors cela suit les recommandations de base de Land Rover.
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Re: FAQ sur les graisses
Ok. Merci et Joyeuses Pâques.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
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Re: FAQ sur les graisses
La graisse SKF LGHB 2 n'est pas facile à trouver.
Je vous donne donc un site internet, certifié et validé par The Pater : https://www.pro-indus.fr/
LGHB 2 : https://www.pro-indus.fr/graisse-fortes ... 2-0-4.html
Pas de vente à l'unité, par paquet de 12 uniquement, donc au 28/06/2017 : 180 € au total.
Rappel : LGHB 2, sur un Land, c'est pour les rotules, les cardans et les cannelures.
Pour les roulements de roues c'est sous certaines conditions uniquement.
A+
Je vous donne donc un site internet, certifié et validé par The Pater : https://www.pro-indus.fr/
LGHB 2 : https://www.pro-indus.fr/graisse-fortes ... 2-0-4.html
Pas de vente à l'unité, par paquet de 12 uniquement, donc au 28/06/2017 : 180 € au total.
Rappel : LGHB 2, sur un Land, c'est pour les rotules, les cardans et les cannelures.
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Re: FAQ sur les graisses
Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris... )The Pater a écrit :
Rappel : LGHB 2, sur un Land, c'est pour les rotules, les cardans et les cannelures.
Pour les roulements de roues c'est sous certaines conditions uniquement.
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D'avance merci
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Re: FAQ sur les graisses
Non, LGHB 2 uniquement pour les cardans que tu graisses par l'intermédiaire d'un graisseur positionné sur le croisillon.BoZ a écrit : Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris... )
Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
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Re: FAQ sur les graisses
OK, je pensais qu'elle ferait l'affaire eu égard à leur "forme"... Aurais-tu, si ce n'est pas abuser de ta patience, une référence SKF ou Castrol qui conviendrait s'il te plait ?The Pater a écrit :Non, LGHB 2 uniquement pour les cardans que tu graisses par l'intermédiaire d'un graisseur positionné sur le croisillon.BoZ a écrit : Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris... )
Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
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Re: FAQ sur les graisses
C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
Ne pas oublier que le lubrifiant doit pouvoir entrer à l'intérieur du croisillon jusqu'aux aiguilles, moins évident que sur un joint homocinétique. ll faut aussi lubrifier le railco du demi-pivot du haut.
Je reste sur l'huile ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: FAQ sur les graisses
Aucune SKFBoZ a écrit : Aurais-tu, si ce n'est pas abuser de ta patience, une référence SKF ou Castrol qui conviendrait s'il te plait ?
Castrol, je ne sais pas.
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Re: FAQ sur les graisses
Oui, c'est de la NLGI 00... de la faible consistance.kebir31 a écrit :C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
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Re: FAQ sur les graisses
OK merci bien !The Pater a écrit :Oui, c'est de la NLGI 00... de la faible consistance.kebir31 a écrit :C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
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Re: FAQ sur les graisses
A toutes fins utiles, chez Castrol, en NLGI 00, ils ont la Spheerol™ SHL 00 (anciennement CASTROL® SHL 00) qui semblerait convenir. http://www.castrol.com/en_ca/canada/pro ... hl-00.html
Je vais voir si on la trouve chez nous (Castrol est très bien représenté en Nouvelle Calédonie, d'où mon questionnement sur cette marque )
Encore merci pour le partage de connaissance et votre patience
Je vais voir si on la trouve chez nous (Castrol est très bien représenté en Nouvelle Calédonie, d'où mon questionnement sur cette marque )
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Re: FAQ sur les graisses
Salut The Pater,
Que penses tu de la graisse JCB Special HP Grease, dont voici les maigres infos trouvées sur le net (https://www.jcb.com/~/asset/14/24438.ashx)
Voici le description :
JCB Special HP Grease is a premium quality, extreme pressure grease,
recommended for use in arduous operating conditions, such as high
temperatures, excessive loading and extensive exposure to water. The
sophisticated additive package combines with excellent adhesive properties
to give high performance protection to hard working automotive, industrial,
agricultural and earthmoving equipment, all year round
JCB STANDARD: 4003/2000
COLOR: BLUE
SOAP TYPE: LITHIUM COMPLEX
NLGI:2
DROP POINT (IP132): 473°F/245°C
WORKING TEMPERATURE RANGE: -4°F TO 300°F/-20°C TO 150°C
FOUR BALL WELD: 992LB/450KG
Que penses tu de la graisse JCB Special HP Grease, dont voici les maigres infos trouvées sur le net (https://www.jcb.com/~/asset/14/24438.ashx)
Voici le description :
JCB Special HP Grease is a premium quality, extreme pressure grease,
recommended for use in arduous operating conditions, such as high
temperatures, excessive loading and extensive exposure to water. The
sophisticated additive package combines with excellent adhesive properties
to give high performance protection to hard working automotive, industrial,
agricultural and earthmoving equipment, all year round
JCB STANDARD: 4003/2000
COLOR: BLUE
SOAP TYPE: LITHIUM COMPLEX
NLGI:2
DROP POINT (IP132): 473°F/245°C
WORKING TEMPERATURE RANGE: -4°F TO 300°F/-20°C TO 150°C
FOUR BALL WELD: 992LB/450KG