Donc voilà, à quoi sert cette pièce ?
C'est bien entendu un objet monté sur des véhicules Land Rover.
Indice :
"Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson noir avec un aigle sur le dos....."
Et c'est sûr il n'en avait pas......

A+
Salut,kebir31 a écrit : Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule?
Nikon D750 + Nikkor AF Macro 60 mm 1:2.8 Djean-yves 26 a écrit : un petit indice serait sympa, comme par exemple le % de zoum de la photo ?
Les vrais années Defender....kebir31 a écrit : Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule?
Té té té, 210mm pour être précisDistance de l'objet par rapport au plan focal : entre 180 et 200 mm.
Tu veux parler de celui-ci?LØLØ a écrit :cela pourrait-être l'intérieur d'un bocal de décantation, monté série sur certain def ou disco, et en option après, avec la vis de purge serrée ou desserrée.
A+
Et est-ce que la pièce a existé avant 1991 ou pas?The Pater a écrit : La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.
non.LØLØ a écrit :Salut,
Sur une photo on est verrouillé, et pas sur l'autre, c'est ça ?
Pas mal pas mal...... tu sembles avoir compris, je pense.Et évidemment, l'affreux Jojo qui faisait tant pleurer Marie-Lou, n'en avait pas sur "sa chienne de moto".
Je ne sais pas de source sûr.kebir31 a écrit :Et est-ce que la pièce a existé avant 1991 ou pas?The Pater a écrit : La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.
Oui, merci, ou du transparent à cause de la pièce conique en plastique blanc, dont je ne percevais plus dans le détail les formes. Mais bon, c'est non .Tu veux parler de celui-ci?
Si tu penses que l'ensemble dans lequel est la pièce aurait pu permettre au motard de freiner plus court et donc éviter l'accident, la réponse est non.LØLØ a écrit : Est ce que cela aurait été utile au passage à niveau ?
Le démon aurait ainsi évité l'éclair de feu contre une locomotive qui filait vers le midi.
Donc quelque chose qui aurait un rapport avec le freinage, du style répartiteur de freinage?
Mouai...The Pater a écrit : J'ai fait l'effort de mettre la pièce sur du papier millimétré.....
La pièce en place : Cela vous donne une idée de la dimension.
Sur les vrais Defender, donc les Tdi, en option sur les TD4 ? Sous entendu que les TD4 ont tous l'ABS et donc pas de mastervac, on se situerait à l’intérieur du mastervac, genre clapet anti retour. Ah mais non, pas le freinage qu'il a dit...LØLØ a écrit : A cette distance .../... cela veut dire que l'objet en plastique fait environ 5cm...