Bonjour,
je me suis lancé dans la remise en route de mon range de 1984.
Suite à un incendie du faisceau électrique sur le moteur, je l'avait arreté.
Le faisceau a été changé.
Il est resté plusieurs années sans rouler mais stocké au sec dans un garage.
son histoire :
Il a fait tout le moyen orient, le magreb, un peu l'afrique avant de vivre à Paris et de venir au Québec.
Il appartenait à un journaliste de radio canada qui a été enlevé et sequestré par des islamistes.
Il l'a ramené au Québec mais avant, il avait été refait à neuf en France.
Il a été vendu à un gars qui l'a acheté et qui avait des problèmes pour l'entretenir
Et je l'ai acheté ensuite moins cher de ce fait.
C'est un des 3 ou 4 range deux portes canadien !
Il est nickel
pas de rouille, juste un peu d'oxydation tres superficielle.
couché dessous je suis resté à admirer la simplicité et la beauté de cette mécanique ancienne, solide, parfaite !
à l'avant, la carroserie est vissée, pas soudée comme sur mon 94.
facile à démonter, à réparer...
le capot est lourd et solide
J'ai viré la vielle essence.
Vérifié les niveaux.
Remis de la neuve, une batterie et il a démarré nickel !
Je vais changer l'huile.
Les problèmes constatés :
Frein
Étrier avant droit, un piston grippé et plaquettes neuves
étrier avant gauche, 4 pistons grippés et les plaquettes usées à 80 %
Je vais refaire les 4 étriers.
canalisation de frein sous le coté passager qui fuit
Embrayage :
Impossible de passer les vitesses moteur tournant.
Par contre à l’arrêt ça passe !
Aucune trace de fuite.
Moteur :
un des daspot du carbu était sans huile.
cela expliquerait que le moteur avait du mal à prendre ses tours en charge quand je l'ai arreté ?
Alternateur :
Il est Hs.
Je vais voir pour monter celui du range de 1989.
une fois tout ça refait, je vais repeindre le châssis, les bas de caisse et faire un antirouille à l'huile.
à suivre...
Questions :
Je vais acheter de la canalisation de cuivre pour changer celle qui est pétée.
quel diamètre dois je prendre ?
Pour les écrous, raccord de frein quel pas ?
Que ce passe t il avec mon embrayage ?
Une idée ?
Restauration du Range 2 porte de 1984
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Re: Restauration du Range 2 porte de 1984
J'attend les pieces...
- LØLØ
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- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Re: Restauration du Range 2 porte de 1984
Salut,
A+
5mm extérieur.rrquebec a écrit : Je vais acheter de la canalisation de cuivre pour changer celle qui est pétée.
quel diamètre dois je prendre ?
10 par 100Pour les écrous, raccord de frein quel pas ?
Il est collé. Avec un peu de chance en te plaçant en courte et en démarrant avec la 1iere ou 2nde engagé au démarreur, avec les à coups, il peut se décoller. Tiens toi prêts à couper le moteur à la clef si il ne cale pas. A faire en marche avant et arrière. Si impossible à décoller il faudra ouvrir et nettoyer les disques d'embrayage, le mécanisme et le volant moteur à la gratounette.Que ce passe t il avec mon embrayage ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Restauration du Range 2 porte de 1984
Bonjour,
Je vais refaire les freins et ensuite m'occuper de l'embrayage.
Collé !
C'est galère ca !
J'ai pris l'émetteur et le récepteur d'embrayage au cas ou ...
Je vais refaire les freins et ensuite m'occuper de l'embrayage.
Collé !
C'est galère ca !
J'ai pris l'émetteur et le récepteur d'embrayage au cas ou ...