L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Def e-Duck »

L'été de l'an dernier, c'était en 2009, et ce fut malencontreusement la dernière année de service de ce pauvre Def de la gendarmerie du Lavandou.

Il était environ midi ((source Var Matin) le gendarme au volant perd le contrôle pour une raison indéterminée... le véhicule heurte le terre-plein d'un rond point et se retourne.
lavandou_2009.jpg
Qu'a donné l'enquête ? Je ne sais pas. Je me suis rendu sur le site - non pas de l'accident mais de Var Matin - ils disent qu'au cours de l'été 2010 la gendarmerie du Lavandou est parvenue à démanteler un réseau clandestin de vendeurs de beignets :mrgreen:. Mais rien sur les causes du dérapage des gendarmes il y a un an.

On nous cache quelque chose.

PS : pourquoi ce post..? Parce que cela me fend l'âme de constater qu'un Def tient aussi mal le pavé, surtout par temps sec, et à vitesse réglementairement limitée... ou parce que je n'aime pas l'idée que le bleu de service aurait eu un petit jaune dans le nez... et aussi parce que les journaux nous abreuvent chaque jour de 'nouvelles du jour' mais qu'ils oublient le plus souvent de nous livrer la suite.

On nous cache quelque chose.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par lmartin974 »

oui ! mais avant c'était beaucoup plus dangereux
mehari 012.jpg
:sm11:

ils y ont gagné les bleus ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : On nous cache quelque chose.
Ce n'est pas parce que la Gendarmerie ne communique pas plus sur les causes de l'accident qu'ils cachent quelque chose.

Ce topic à plus sa place sur Landmania..... non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Ce topic à plus sa place sur Landmania..... non ?
Oui j'en conviens. Et si tu m'indiques comment je peux supprimer un topic, une fois créé, cela m'aura au moins été utile à acquérir une fonction :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Tonton
Messages : 3
Enregistré le : 12/03/2010 22:16
Contact :

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Tonton »

Résultat de l'enquête " un silentbloc de tirant de pont avant cassée" :sm11:
A+
Tonton
[url]http://www.land-rover-condroz.forumsclub.Com[/url]
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Def e-Duck »

Eh bien je ne m'attendais pas à avoir une réponse :wink: Mais cela me laisse pantois sur les conséquences de la rupture d'un bloc de "caoutchouc".

Je ne te demande pas tes sources... A l'origine, silentbloc est un nom déposé par Paulstra (société belge, maintenant dans le groupe Hutchinson).
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par gregboul »

il ne devait pas être la la vitesse limitée
pour retourner comme cela un jantes qui doit sans doute être une wolf
nm-photo-258107.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par The Pater »

"Rupture de silent bloc" me fait doucement sourire.....

Sinon, même à vitesse autorisée, même à 30 km/h, de tels dégâts sont parfaitement possibles.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par LØLØ »

Tonton a écrit :Résultat de l'enquête " un silentbloc de tirant de pont avant cassée" :sm11:
A+
Tonton
:shock: C'est tout? Enfin d'après la photo, je pensais a beaucoup plus. :mrgreen:
Il était environ midi ((source Var Matin) le gendarme au volant perd le contrôle pour une raison indéterminée...
Dans le sud une raison indéterminé vers midi??? La vrais cause est plutôt par là, non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par gregboul »

The Pater a écrit :
Sinon, même à vitesse autorisée, même à 30 km/h, de tels dégâts sont parfaitement possibles.

A+
retourner une jante Wolf à 30km/h, cela me parait étonnant, mais bon je veux bien croire ceux qui ont plus d'expérience que moi en matière de jantes Wolf
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Retourner une jante à 30, pourquoi pas.
Un 110, en ville, sur la cote, à midi..........

Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre, c'est le genre de coin ou on ne se sent pas seul face a la nature hostile. Déjà, rouler à 30, c'est presque un exploit. La seconde courte peut sufir.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par The Pater »

gregboul a écrit :
The Pater a écrit :
Sinon, même à vitesse autorisée, même à 30 km/h, de tels dégâts sont parfaitement possibles.

A+
retourner une jante Wolf à 30km/h, cela me parait étonnant, mais bon je veux bien croire ceux qui ont plus d'expérience que moi en matière de jantes Wolf
Tu peux rouler à 50 km/h et avoir moins de dégâts.

Ce qui importe c'est la vitesse lors du choc.

Tu roules à 70 km/h, tu vois un obstacle, tu freines, mais tu ne peux pas l'éviter et la vitesse lors du choc est de 30 km/h.

Tu roules à 30 km/h, tu ne vois pas l'obstacle et le choc est à 30 km/h.

Ce n'est pas une question de respecter ou non la vitesse.

Maintenant, lance un Def à 30 km/h contre un mur en béton de 1 m d'épaisseur....... c'est comme accrocher le Def à une grue par le crochet d'attelage et le lâcher d'une hauteur de 4 m grosso modo (entre sol et calandre). Si le point d'impact est la jante......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par antoine »

bien bourré et en faisant le malin, mon frère à fait quasi fait la même chose à pas plus de 30km/h....................alors pour des bleus cela ne m'étonne guère.
A+
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :lance un Def à 30 km/h contre un mur en béton de 1 m d'épaisseur....... c'est comme accrocher le Def à une grue par le crochet d'attelage et le lâcher d'une hauteur de 4 m grosso modo
De 4 m de hauteur il arrive un peu plus vite, je dirais 31,9 km/h... grosso modo :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par nanard833 »

:| :| :|
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Def e-Duck »

Racine carrée de [2 x l'accélération liée à la pesanteur x la hauteur de chute] 8)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: L'été dernier de l'année d'avant, souvenez-vous

Message non lu par Klug »

gregboul a écrit :pour retourner comme cela un jantes qui doit sans doute être une wolf
Ce sont les jantes tôles "standard" des Defender, montées avec des XPC standard eux aussi.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »