Restauration Land 88 series IIA

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

Bonjour à tous, mon père et moi avons commencé il y a environ un an la restauration d'un 88 series IIA diesel qui nous a été cédée par mon oncle (merci encore, d'ailleurs!).
Elle avait cependant stationné dans un champs pendant pas loin de 17 ans.

Nous avons tout d'abord ramené l'engin sur un plateau et voilà à quoi il ressemblait après un sérieux décrassage:
Image

A part le châssis complètement bouffé, le reste semblait dans un état convenable. En effet le moteur paraissait sain et le tablier,entre autres, aussi.

Le démontage complet a ensuite commencé, mais étant donné l'état du moteur, nous n'avons pas résisté à faire quelques tours de roues (c'est juste pour essayer...)
Image

En effet , batterie changée, vidanges, changement des différents filtres et purge des circuits hydrauliques effectués, ça tourne comme une horloge!
Image

Nous avons ensuite continué le démontage dans le but de mettre le châssis à nu.
Image

Ça prend beaucoup plus de place démonté...
Image

Après avoir acheté un châssis neuf, le remontage a commencé, nous avons du faire quelques achats et les pièces sont poncées, (traitées quand c'est nécessaire) et repeintes avant d'être mises en place.
Nous en sommes pour l'instant là:
Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Salut,
bienvenue ici.
haaaa voilà un garçon fort sympatique :lol: UNE SERIE !!!! enfin, quelqu'un qui veut rouler dans une vraie land rover..... 8) et pas un tas de plastique.. :twisted:

elle est superbe cette série IIA, je ne doute pas un instant qu'elle tourne comme un horloge après 17 ans de broutage au milieu d'une belle prairie..

bien évidement ici t'es le bien venue, mais je saurais te conseiller également l'excellentissime site du temps des séries
http://www.le-temps-des-series.com/ site réservé aux land rover à lames, dont tu trouvera à n'en pas douter les experts en la matière.
bonne continuation, et si besoin de + de renseignements en Mp 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Rhoo l'autre, il débauche vers un autre site...

(J'ai modifié les liens qui déliraient dans le post d'origine)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Oui, et puis l'autre, il critique facilement. En quoi il roule, tous les jours ou presque????????? :wink:

Bienvenue, et tous mes voeux de courage pour la suite. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Message non lu par Paulo »

Merci pour votre accueil et merci aussi d'avoir modifié ces liens qui ne marchaient pas...
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Message non lu par Paulo »

Voilà le travail pour l'instant effectué:
Sur le châssis neuf sont montés:
-lames & amortisseurs (pas encore à l'arrière parce qu'on attend de le poser sur ses roues)
-une partie de la direction
-freins
-tout le circuit de tuyaux de freins
-les roues sont prêtes, on les monte avec les nouveaux pneus ce week-end si tout va bien!
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
Super, j'adore ce genre de sujet.
Tiens un petit lien sur le même sujet :
http://www.journaldu4x4.com/?Restauration-land-rover-88
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Oui, et puis l'autre, il critique facilement. En quoi il roule, tous les jours ou presque????????? :wink:
moi Monsieur, je considère maintenant que je roule tous les jours en TATA et non plus en land rover :lol: (même si c'est pas signé)

Merci Klug pour la correction (ché pas ce que j'ai bricolé avec le lien)
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Paulo a écrit :Voilà le travail pour l'instant effectué:
Sur le châssis neuf sont montés:
-lames & amortisseurs (pas encore à l'arrière parce qu'on attend de le poser sur ses roues)
-une partie de la direction
-freins
-tout le circuit de tuyaux de freins
-les roues sont prêtes, on les monte avec les nouveaux pneus ce week-end si tout va bien!
As-tu remonté les tuyaux d'origine ou est-ce de l'adaptable. :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Message non lu par Paulo »

Les tuyaux sont ceux d'origine. Je les ai poncés et mon père les a repeints et purgés. C'est tout: il faut dire qu'ils étaient en assez bon état.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Message non lu par Paulo »

D'ailleurs à propos du montage de la tuyauterie au niveau de la roue avant droite (près du support de batterie) ça se présentait comme ça quand on a démonté:
Image

Mais mon père se demandait si ça ne passait pas de l'autre côté du support à l'origine. Qu'en est-il?
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je ne peux point te dire de tête concernant le montage du tuyaux de frein AVD. Je pourrai regarder prochainement sur un LR 109 SIIA ex OTAN. Ca doit être identique.

A+
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Message non lu par tinkerland »

Apres contrôle sur ma série 2A de 1967 le tuyau de frein a bien le même parcours devant les pattes support du bac à batterie.
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Message non lu par Paulo »

Ok, Merci.
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

Après quelques années... (en partie consacrées à fouiner consciencieusement sur ce forum), la restauration est terminée!
Ça aura pris le temps qu'il faut

Vous remarquerez sur les photos que la porte arrière est telle qu'elle (elle est complètement pourrie), nous sommes donc à la recherche d'une en meilleur état.
Fichiers joints
IMG_1495-small.JPG
IMG_1494-small.JPG
IMG_1493-small.JPG
IMG_1492-small.JPG
IMG_1491-small.JPG
IMG_1490-small.JPG
IMG_1489-small.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par LØLØ »

Salut, mieux que neuf quel courage, de temps et de plaisir partagé avec ton père. C'est une très belle entreprise félicitation et bon chemin.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Paulo
Messages : 13
Enregistré le : 12/02/2008 17:59
Localisation : Noisy-le-Grand

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par Paulo »

Nous sommes allés passer le CT hier, avec un peu d'appréhension il faut le dire, et... à notre grande joie, il est totalement vierge! (le gars nous a fait une petite fleur en omettant de voir qu'il n'y avait pas de numéro sur le chassis, puisqu'il a été changé...) :)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par LØLØ »

Paulo a écrit :Nous sommes allés passer le CT hier, avec un peu d'appréhension il faut le dire, et... à notre grande joie, il est totalement vierge! (le gars nous a fait une petite fleur en omettant de voir qu'il n'y avait pas de numéro sur le chassis, puisqu'il a été changé...) :)
Salut, il faut la facture d'achat du châssis avec toi, ou bien frapper à froid sur le châssis avec les bons numéros .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par disco200tdi »

Joli le land, :D

C'est génial de rouler dans un véhicule que l'on a reconstruit. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Restauration Land 88 series IIA

Message non lu par tinkerland »

Le numéro de châssis ne serait pas obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans

Ta restauration est superbe
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »