Restauration Land 88 series IIA
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Restauration Land 88 series IIA
Bonjour à tous, mon père et moi avons commencé il y a environ un an la restauration d'un 88 series IIA diesel qui nous a été cédée par mon oncle (merci encore, d'ailleurs!).
Elle avait cependant stationné dans un champs pendant pas loin de 17 ans.
Nous avons tout d'abord ramené l'engin sur un plateau et voilà à quoi il ressemblait après un sérieux décrassage:
A part le châssis complètement bouffé, le reste semblait dans un état convenable. En effet le moteur paraissait sain et le tablier,entre autres, aussi.
Le démontage complet a ensuite commencé, mais étant donné l'état du moteur, nous n'avons pas résisté à faire quelques tours de roues (c'est juste pour essayer...)
En effet , batterie changée, vidanges, changement des différents filtres et purge des circuits hydrauliques effectués, ça tourne comme une horloge!
Nous avons ensuite continué le démontage dans le but de mettre le châssis à nu.
Ça prend beaucoup plus de place démonté...
Après avoir acheté un châssis neuf, le remontage a commencé, nous avons du faire quelques achats et les pièces sont poncées, (traitées quand c'est nécessaire) et repeintes avant d'être mises en place.
Nous en sommes pour l'instant là:
Elle avait cependant stationné dans un champs pendant pas loin de 17 ans.
Nous avons tout d'abord ramené l'engin sur un plateau et voilà à quoi il ressemblait après un sérieux décrassage:
A part le châssis complètement bouffé, le reste semblait dans un état convenable. En effet le moteur paraissait sain et le tablier,entre autres, aussi.
Le démontage complet a ensuite commencé, mais étant donné l'état du moteur, nous n'avons pas résisté à faire quelques tours de roues (c'est juste pour essayer...)
En effet , batterie changée, vidanges, changement des différents filtres et purge des circuits hydrauliques effectués, ça tourne comme une horloge!
Nous avons ensuite continué le démontage dans le but de mettre le châssis à nu.
Ça prend beaucoup plus de place démonté...
Après avoir acheté un châssis neuf, le remontage a commencé, nous avons du faire quelques achats et les pièces sont poncées, (traitées quand c'est nécessaire) et repeintes avant d'être mises en place.
Nous en sommes pour l'instant là:
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Salut,
bienvenue ici.
haaaa voilà un garçon fort sympatique UNE SERIE !!!! enfin, quelqu'un qui veut rouler dans une vraie land rover..... et pas un tas de plastique..
elle est superbe cette série IIA, je ne doute pas un instant qu'elle tourne comme un horloge après 17 ans de broutage au milieu d'une belle prairie..
bien évidement ici t'es le bien venue, mais je saurais te conseiller également l'excellentissime site du temps des séries
http://www.le-temps-des-series.com/ site réservé aux land rover à lames, dont tu trouvera à n'en pas douter les experts en la matière.
bonne continuation, et si besoin de + de renseignements en Mp
bienvenue ici.
haaaa voilà un garçon fort sympatique UNE SERIE !!!! enfin, quelqu'un qui veut rouler dans une vraie land rover..... et pas un tas de plastique..
elle est superbe cette série IIA, je ne doute pas un instant qu'elle tourne comme un horloge après 17 ans de broutage au milieu d'une belle prairie..
bien évidement ici t'es le bien venue, mais je saurais te conseiller également l'excellentissime site du temps des séries
http://www.le-temps-des-series.com/ site réservé aux land rover à lames, dont tu trouvera à n'en pas douter les experts en la matière.
bonne continuation, et si besoin de + de renseignements en Mp
jean-yves 26
Voilà le travail pour l'instant effectué:
Sur le châssis neuf sont montés:
-lames & amortisseurs (pas encore à l'arrière parce qu'on attend de le poser sur ses roues)
-une partie de la direction
-freins
-tout le circuit de tuyaux de freins
-les roues sont prêtes, on les monte avec les nouveaux pneus ce week-end si tout va bien!
Sur le châssis neuf sont montés:
-lames & amortisseurs (pas encore à l'arrière parce qu'on attend de le poser sur ses roues)
-une partie de la direction
-freins
-tout le circuit de tuyaux de freins
-les roues sont prêtes, on les monte avec les nouveaux pneus ce week-end si tout va bien!
Salut!
Super, j'adore ce genre de sujet.
Tiens un petit lien sur le même sujet :
http://www.journaldu4x4.com/?Restauration-land-rover-88
Super, j'adore ce genre de sujet.
Tiens un petit lien sur le même sujet :
http://www.journaldu4x4.com/?Restauration-land-rover-88
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
moi Monsieur, je considère maintenant que je roule tous les jours en TATA et non plus en land rover (même si c'est pas signé)Gabrielle a écrit :Salut,
Oui, et puis l'autre, il critique facilement. En quoi il roule, tous les jours ou presque?????????
Merci Klug pour la correction (ché pas ce que j'ai bricolé avec le lien)
jean-yves 26
- disco200tdi
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- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
As-tu remonté les tuyaux d'origine ou est-ce de l'adaptable.Paulo a écrit :Voilà le travail pour l'instant effectué:
Sur le châssis neuf sont montés:
-lames & amortisseurs (pas encore à l'arrière parce qu'on attend de le poser sur ses roues)
-une partie de la direction
-freins
-tout le circuit de tuyaux de freins
-les roues sont prêtes, on les monte avec les nouveaux pneus ce week-end si tout va bien!
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- tinkerland
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- Enregistré le : 05/07/2006 14:21
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Après quelques années... (en partie consacrées à fouiner consciencieusement sur ce forum), la restauration est terminée!
Ça aura pris le temps qu'il faut
Vous remarquerez sur les photos que la porte arrière est telle qu'elle (elle est complètement pourrie), nous sommes donc à la recherche d'une en meilleur état.
Ça aura pris le temps qu'il faut
Vous remarquerez sur les photos que la porte arrière est telle qu'elle (elle est complètement pourrie), nous sommes donc à la recherche d'une en meilleur état.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6058
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Salut, mieux que neuf quel courage, de temps et de plaisir partagé avec ton père. C'est une très belle entreprise félicitation et bon chemin.
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Nous sommes allés passer le CT hier, avec un peu d'appréhension il faut le dire, et... à notre grande joie, il est totalement vierge! (le gars nous a fait une petite fleur en omettant de voir qu'il n'y avait pas de numéro sur le chassis, puisqu'il a été changé...)
- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Salut, il faut la facture d'achat du châssis avec toi, ou bien frapper à froid sur le châssis avec les bons numéros .Paulo a écrit :Nous sommes allés passer le CT hier, avec un peu d'appréhension il faut le dire, et... à notre grande joie, il est totalement vierge! (le gars nous a fait une petite fleur en omettant de voir qu'il n'y avait pas de numéro sur le chassis, puisqu'il a été changé...)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- disco200tdi
- Habitué
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Joli le land,
C'est génial de rouler dans un véhicule que l'on a reconstruit.
C'est génial de rouler dans un véhicule que l'on a reconstruit.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- tinkerland
- Habitué
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Re: Restauration Land 88 series IIA
Le numéro de châssis ne serait pas obligatoire pour les véhicules de plus de 30 ans
Ta restauration est superbe
Ta restauration est superbe