Fabrication d'un doubleur de transfert
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Fabrication d'un doubleur de transfert
Voila, je suis en train de me monter un engin de rockcrawling sur la base de mon range, et l'un de mes impératifs est de raccourcir les rapports de transmission, pour d'une part monter des pneus plus gros, d'autre part disposer de rapports très courts pour les zones difficiles.
Je voudrais me servir d'une deuxième boite de transfert, en la modifiant pour ne conserver que la partie "réduction" et en l'intercalant entre ma boite (R380) et mon transfert (LT230 en 1,222)
Ce qui me donnerait les quatre possibilités suivantes:
1,222 X 1,667 = 1 à 2,889
1,222 X 3,321 = 1 à 4,543
3,321 X 1,667 = 1 à 4,958
3,321 X 3,321 = 1 à 6,988
Bon, les deux centraux sont très proches mais comme il n'existe qu'un seul rapport court disponible, une ne servira pas.
Vos avis sur la faisabilité de la chose (même s'il faut modifier ou fabriquer un carter ou une ou deux pièces spécifique)
Et des idées sur la manière de faire?
Merci.
Je voudrais me servir d'une deuxième boite de transfert, en la modifiant pour ne conserver que la partie "réduction" et en l'intercalant entre ma boite (R380) et mon transfert (LT230 en 1,222)
Ce qui me donnerait les quatre possibilités suivantes:
1,222 X 1,667 = 1 à 2,889
1,222 X 3,321 = 1 à 4,543
3,321 X 1,667 = 1 à 4,958
3,321 X 3,321 = 1 à 6,988
Bon, les deux centraux sont très proches mais comme il n'existe qu'un seul rapport court disponible, une ne servira pas.
Vos avis sur la faisabilité de la chose (même s'il faut modifier ou fabriquer un carter ou une ou deux pièces spécifique)
Et des idées sur la manière de faire?
Merci.
Tu ne veux pas plutôt un "underdrive" (comme "overdrive" mais à l'envers) ? Ca s'appelle aussi "crawlerbox".
Il me semble que Foley et Ashcroft en font.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_40.html
Il me semble que Foley et Ashcroft en font.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_40.html
L'underdrive fonctionne.
Je pense que s'il était "facile" (ou du moins faisable par un DIY avancé, sans vouloir préjuger de tes compétences) de prendre des LT230 (ou BT avec BW) pour les "chainer", ça aurait déjà été fait et qu'on en verrait régulièrement.
Lorsqu'il n'est pas enclenché, on a effectivement les rapports d'origine.
Je ne sais pas ce que tu appelles "gros pneus" mais on peut tirer du 35" (ou 900x16, même combat) avec une boite de transfert de Def' sans soucis...
Certains 109 (HCPU 1 ton de mémoire) étaient même montés avec 900x16.
L'autre énorme avantage de cette solution est qu'elle ne touche pas du tout au reste de la chaine cinématique (arbres de transmission, angles, etc).
Je pense que s'il était "facile" (ou du moins faisable par un DIY avancé, sans vouloir préjuger de tes compétences) de prendre des LT230 (ou BT avec BW) pour les "chainer", ça aurait déjà été fait et qu'on en verrait régulièrement.
Lorsqu'il n'est pas enclenché, on a effectivement les rapports d'origine.
Je ne sais pas ce que tu appelles "gros pneus" mais on peut tirer du 35" (ou 900x16, même combat) avec une boite de transfert de Def' sans soucis...
Certains 109 (HCPU 1 ton de mémoire) étaient même montés avec 900x16.
L'autre énorme avantage de cette solution est qu'elle ne touche pas du tout au reste de la chaine cinématique (arbres de transmission, angles, etc).
Je sais que l'underdrive fonctionne, j'en ai vu à l'oeuvre, c'est genial, mais le prix est définitivement rédhibitoire.
Pour les pneus je serais plus vers du 40" voir plus
Les boites de transfert genre Atlas sont très utilisées en rockcrawl aux Etats Unis, elles comprtent deux, trois voir quatre rapports! Et elles ont en outre la possibilité de désacoupler l'avant ou l'arrière indépendament!
Leur problème outre leur prix (2700$ pour une Atlas 4, sur place, rendu en France ça doit faire le double!) c'est qu'elles sont faites pour les boites US (Dana, GM TH....)
Pour le moment j'en suis à la recherche et tous les avis sont bons!
En plus si je me démerdes pas trop mal en mécanique et que j'ai un bon niveau de culture générale, je reste un petit menuisier et pas un ingénieur....
Pour les pneus je serais plus vers du 40" voir plus
Les boites de transfert genre Atlas sont très utilisées en rockcrawl aux Etats Unis, elles comprtent deux, trois voir quatre rapports! Et elles ont en outre la possibilité de désacoupler l'avant ou l'arrière indépendament!
Leur problème outre leur prix (2700$ pour une Atlas 4, sur place, rendu en France ça doit faire le double!) c'est qu'elles sont faites pour les boites US (Dana, GM TH....)
Pour le moment j'en suis à la recherche et tous les avis sont bons!
En plus si je me démerdes pas trop mal en mécanique et que j'ai un bon niveau de culture générale, je reste un petit menuisier et pas un ingénieur....
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Kurios,
As tu prévu le stock d'arbre de transmission ?
La transformation que tu veux faire coutera bien plus que 1500 GBP si tu veux le faire propre. Bien sûr, si tu veux le faire style objet de récup venant d'une casse à l'aide de chalumeau et disqueuse style Scrapheap.
A+
As tu prévu le stock d'arbre de transmission ?
La transformation que tu veux faire coutera bien plus que 1500 GBP si tu veux le faire propre. Bien sûr, si tu veux le faire style objet de récup venant d'une casse à l'aide de chalumeau et disqueuse style Scrapheap.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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A la réflexion, si je devais faire un tel véhicule, cela serait avec des ponts portiques, la démultiplication finale étant dans les portes moyeu.
A+
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Bonjour,
J'emet une supposition. Elle est peut etre nule, mais comme elle n'a pas ete exclue plus haut.....
Une boite d'Unimog n'est elle pas adaptable?
Je crois qu'elle offre plus de reduction, et elle a l'enorme avantage qu'on en trouve en France, en pagaille.
Apres, je m'occupe pas de l'adaptation.......
J'emet une supposition. Elle est peut etre nule, mais comme elle n'a pas ete exclue plus haut.....
Une boite d'Unimog n'est elle pas adaptable?
Je crois qu'elle offre plus de reduction, et elle a l'enorme avantage qu'on en trouve en France, en pagaille.
Apres, je m'occupe pas de l'adaptation.......
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J'en suis pas là, mais ça se trouve, soit des pneus US, soit en agricole, de toute façon ça ira pas sur route, les jantes seront probablement des double beadlock.
Exemple pour les pneus=> http://www.truckaddons.com/Catalog/subp ... amper1.htm
Pour les jantes=> http://www.straightforwardsupplies.co.u ... heels.html
Bon j'en suis pas là faut encore que je les trouve ces ponts et que je les adapte....
Exemple pour les pneus=> http://www.truckaddons.com/Catalog/subp ... amper1.htm
Pour les jantes=> http://www.straightforwardsupplies.co.u ... heels.html
Bon j'en suis pas là faut encore que je les trouve ces ponts et que je les adapte....
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Eh eh eh, ca le travaille le Cyril hein ?
T'as regardé ce qui se fait en agri ou BTP, vu que ton engin n'ira plus jamais sur la route, c'est pas forcément une mauvaise piste non ?
Sinon, une transmission Hydro comme dans les engins de TP ?
T'as regardé ce qui se fait en agri ou BTP, vu que ton engin n'ira plus jamais sur la route, c'est pas forcément une mauvaise piste non ?
Sinon, une transmission Hydro comme dans les engins de TP ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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