Montage châssis galva
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Montage châssis galva
Bonjour à tous !
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.
Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
Et concernant la refrappe savez vous ça se passe ?
Merci pour votre aide
Loïc
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.
Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
Et concernant la refrappe savez vous ça se passe ?
Merci pour votre aide
Loïc
Re: Montage châssis galva
Oui et inutile de demander à Land Rover (les concessions ne s’intéressent plus aux vieux Land d'ailleurs) ils ne prennent plus aucun risque ayant trop peur de valider une modification même mineure !bzed a écrit :..../....
Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.
Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
Et concernant la refrappe savez vous ça se passe ?
N'importe quelle carrossier fera la refrappe du N° de châssis avec ta grise en main
Concernant le remplacement de la traverse arrière (une des spécialités de nos modérateurs ici ) nous avons cet excellent tuto de L0L0 ici :bzed a écrit :.../.... A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Loïc
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 615#p78615
Mettre une protection en macrolon du N° refrappé sera un plus contre la corrosion :
Re: Montage châssis galva
Merci RR VM 1992 pour ta réponse, du coup au yeux d'un assureur en cas d'accident, le remplacement du châssis peut être considéré comme non "homologué" ? tout comme une réhausse ect...
- LØLØ
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Re: Montage châssis galva
Salut,
A+
Continue... Sauf si tu as besoin d'aller à Paris avec. Norme Euro III oblige donc TD4bzed a écrit :Bonjour à tous !
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi
Oui, les châssis des TD5 sont plus minces; plus moue et plus déformable pour répondre aux normes des crash-tests. Et tout est plus chère sur un TD5 au niveau moteur et électricité.mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Pas de soucis, un jeu de frappe et c'est bon, lis ce thème où l'on a déjà débattu du sujet : Changement Traverse Arrière ou châssis.Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.
Normalement, il n'y a pas de problème. Sauf pour les châssis des séries I ou land rover a repris ses droits en interdisant a des boites comme Richardschassis ou Marshland Chassis ou roversnorth ou shielderchassis et autres, d'en produire des complets, que des bouts sur commande et ce a cause de leur programme "reborn".Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Montage châssis galva
Non juste une utilisation soir et week-end en campagne pour le loisir et à la rigueur quelque fois pour aller au boulot (Lille)LØLØ a écrit :Continue... Sauf si tu as besoin d'aller à Paris avec. Norme Euro III oblige donc TD4bzed a écrit :Bonjour à tous !
Étant depuis maintenant 7, 8 mois à la recherche d'un Defender 90, je suis à la pêche aux infos.
je me suis focalisé sur le 200tdi et le 300tdi
Merci pour l'info, un argument de plus qui va peser pour 300 TDILØLØ a écrit :Oui, les châssis des TD5 sont plus minces; plus moue et plus déformable pour répondre aux normes des crash-tests. Et tout est plus chère sur un TD5 au niveau moteur et électricité.bzed a écrit :mais depuis peu les TD5 me font de l’œil...sauf qu'il est plus cher...
A plusieurs reprise je suis tombé sur des TD5 "à bas prix" et pour cause les châssis sont bien HS (Traverse arrière et parfois l'avant aussi).
Merci pour votre aide, ça me rassure plus, disons que ça me laisse une possibilité supplémentaire pour acheter un Def avec châssis bien atteint et faire le remplacement de châssis moi même par la suite.LØLØ a écrit :Pas de soucis, un jeu de frappe et c'est bon, lis ce thème où l'on a déjà débattu du sujet : Changement Traverse Arrière ou châssis.bzed a écrit :Du coup je me posé la question concernant le remplacement d'un châssis par un galva tout neuf, pas pour le boulot qu'il y a, mais concernant l'homologation de ce châssis.Normalement, il n'y a pas de problème. Sauf pour les châssis des séries I ou land rover a repris ses droits en interdisant a des boites comme Richardschassis ou Marshland Chassis ou roversnorth et autres, d'en produire des complets, que des bouts sur commande et ce a cause de leur programme "reborn".bzed a écrit : Savez vous si Land Rover donne son autorisation pour le montage d'un châssis qui ne provient pas de leurs pièces de rechange ?
Car je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule "plus homologué"
A+
Me reste maintenant à savoir si je veux vraiment un TD5 ou un 300 TDI.....le dilemme n'est pas terminé , mon cœur balance...
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Re: Montage châssis galva
Pour rouler le Week-end et une fois de temps en temps, un 300 vieillira beaucoup mieux qu'un TD5. Où la moindre oxydation peut te laisser avec des problèmes de redémarrage compliqué, T4 ( ou autres appareils de diagnostics ) indispensable pour resoudre peut-être les mystères de la fée électronique du td5.bzed a écrit :
Me reste maintenant à savoir si je veux vraiment un TD5 ou un 300 TDI.....le dilemme n'est pas terminé , mon cœur balance...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Montage châssis galva
Merci pour l'info !
Re: Montage châssis galva
Salut bzed,
Juste pour t'apporter mon expérience (pas bien grande...) concernant le choix 300tdi ou td5. J'avais un disco 300tdi qui a fini par casser sa boîte à 320000km et j'ai changé pour un td5 de 220000. J'ai choisi le td5 car plus moderne et parce qu'il a une chaîne de distribution. Je veux le garder longtemps moi qui ne roule pas beaucoup avec et je n'ai plus le souci de changer une courroie car elle a atteint la limite de temps... si ça peut t'aider... bon courage!
Juste pour t'apporter mon expérience (pas bien grande...) concernant le choix 300tdi ou td5. J'avais un disco 300tdi qui a fini par casser sa boîte à 320000km et j'ai changé pour un td5 de 220000. J'ai choisi le td5 car plus moderne et parce qu'il a une chaîne de distribution. Je veux le garder longtemps moi qui ne roule pas beaucoup avec et je n'ai plus le souci de changer une courroie car elle a atteint la limite de temps... si ça peut t'aider... bon courage!
Re: Montage châssis galva
De mon côté, j'ai un 110 en TD5 et un 90 en 300 Tdi, et je préfère largement la souplesse du 300 par rapport au Td5 !
Sans compter comme déjà dit, les coûts d'entretien inférieurs du 300 par rapport au Td5
Mais en contre partie la difficulté de trouver un exemplaire de 300 Tdi en bon état
Ah, les gouts et les couleurs .....
Sans compter comme déjà dit, les coûts d'entretien inférieurs du 300 par rapport au Td5
Mais en contre partie la difficulté de trouver un exemplaire de 300 Tdi en bon état
Ah, les gouts et les couleurs .....
Re: Montage châssis galva
Merci pour vos retours.
Je suis toujours autant indécis entre le TDI et TD5, je pense que tout dépendra de la bonne occasion !
Je vous tiens au courant dès l'achat.
Bonne journée
Je suis toujours autant indécis entre le TDI et TD5, je pense que tout dépendra de la bonne occasion !
Je vous tiens au courant dès l'achat.
Bonne journée
Marsland Chassis
A ce sujet changement de nom :
Kdlandrovers Limited are proud to be the official main supplier of Marsland Chassis – J.E Marsland Limited.
Le site KDLandRovers Ltd est ici : https://kd-lr.com/
Kdlandrovers Limited are proud to be the official main supplier of Marsland Chassis – J.E Marsland Limited.
Le site KDLandRovers Ltd est ici : https://kd-lr.com/