Mesures faites par le contrôle technique
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mesures faites par le contrôle technique
bonjour ; je viens de passer mon Def au CT ; sans problème.
Le contrôleur m'a remis le procès-verbal de passage qui fait ressortir un certain nombre de mesures : Il est dommage que le document ne comporte pas les valeurs normales ou les limites admises.
Quelqu'un peut-il me les indiquer, même de façon partielle ?
Merci
Le contrôleur m'a remis le procès-verbal de passage qui fait ressortir un certain nombre de mesures : Il est dommage que le document ne comporte pas les valeurs normales ou les limites admises.
Quelqu'un peut-il me les indiquer, même de façon partielle ?
Merci
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Petite question
Il a fait comment pour tester ton frein a main???????
Merci
Il a fait comment pour tester ton frein a main???????
Merci
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Ben en tirant le levier du frein à mainArtsand a écrit :Petite question
Il a fait comment pour tester ton frein a main???????
Merci
Y a pas de différence de procédure entre les freins arrières à pied et le frein à main.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Sauf que tirer le levier du frein à main sur les rouleaux de test d'un CT est d'une connerie sans nom: Il n'est pas prévu pour être serré en roulant, on risque de casser la transmission! Et mesurer le déséquilibre du différentiel arrière, vu qu'il n'y a qu'un tambour en sortie de transfert, ne sert strictement a rien!!!
Mon contrôleur essaye le frein à main dans une pente.
Mon contrôleur essaye le frein à main dans une pente.
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Merci Feub
C'est la que je voulais venir.....pareil pour les frein normaux....pour lire les valeurs qu'il te présent il a fait le test sur les rouleaux......fort déconseillé pour nos 4x4......c'est un 4 roues permanent......
Mais bon.......
Saluti
C'est la que je voulais venir.....pareil pour les frein normaux....pour lire les valeurs qu'il te présent il a fait le test sur les rouleaux......fort déconseillé pour nos 4x4......c'est un 4 roues permanent......
Mais bon.......
Saluti
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Alors là.... c'est pas que j'ai un doute... mais je comprends pas le problème.Feub a écrit :Sauf que tirer le levier du frein à main sur les rouleaux de test d'un CT est d'une connerie sans nom: Il n'est pas prévu pour être serré en roulant, on risque de casser la transmission! Et mesurer le déséquilibre du différentiel arrière, vu qu'il n'y a qu'un tambour en sortie de transfert, ne sert strictement a rien!!!
Mon contrôleur essaye le frein à main dans une pente.
En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.
Par ailleurs, l'éternelle discussion entre 4x4 permanent et rouleau... est sans objet dans le cas d'un 4x4 à différentiel central et bloquage manuel.
La vitesse d'entrainement des rouleaux et la brièveté de la manœuvre sont parfaitement absorbés par le différentiel.. c'est son rôle, il travaille bien plus quand une roue patine sur un chemin.
Il est nécessaire de mettre des rouleaux fous sur un 4x4 à glissement limité ou visco... mais sur un Def non.
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Entièrement d'accord.bisnouk a écrit : En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.
De plus le frein à main est considéré comme frein de secours pour freiner (nettement moins bien certes) le véhicule (quand il roule) en cas de perte de freins principaux. C'est prévu par conception.
+1Par ailleurs, l'éternelle discussion entre 4x4 permanent et rouleau... est sans objet dans le cas d'un 4x4 à différentiel central et bloquage manuel.
La vitesse d'entrainement des rouleaux et la brièveté de la manœuvre sont parfaitement absorbés par le différentiel.. c'est son rôle, il travaille bien plus quand une roue patine sur un chemin.
Il est nécessaire de mettre des rouleaux fous sur un 4x4 à glissement limité ou visco... mais sur un Def non.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Bon, des gouts et opinions c'est toujours pareil, chacun à le sien, je peut partager une partie de ton avis, pas la totalité, dans le Disco 300 Tdi il existe une piéce qui soufre dans cette configuration, je ne sait pas son nom en français, c'est le disque en cautchou......la il prend sévére.Alors là.... c'est pas que j'ai un doute... mais je comprends pas le problème.
En quoi la transmission soufrerait plus en serrant le frein à main lorsque la boîte est au point mort, les rouleaux entraînés... par rapport à une descente en première courte sur le ralenti.... Ou sur un brusque lâché d'accélérateur quand on circule en ville et qu'on est encore en 2 ou 3.
Merci
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Cela s'appelle un Flector et cela résiste bien aux contraintes quand on tire le frein à main en roulant.Artsand a écrit :dans le Disco 300 Tdi il existe une piéce qui soufre dans cette configuration, je ne sait pas son nom en français, c'est le disque en cautchou......la il prend sévére.
Merci
Il subira bien plus de contraintes en première courte avec un conducteur ayant un pied un peu lourd sur la pédale d'accélérateur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Le disco peut être... Quoique, j'suis pas d'accord quand même...
Mais dans le premier post il est écrit Le DEF.... Donc on réponds en priorité CT d'un defender !
Mais dans le premier post il est écrit Le DEF.... Donc on réponds en priorité CT d'un defender !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Mesures faites par le contrôle technique
Pas bête.......javait raté cette partie la...Mais dans le premier post il est écrit Le DEF.... Donc on réponds en priorité CT d'un defender !
Désolé