Augmentation des chevaux et législation

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Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar drich » 19/09/2018 20:48

Dans l'optique de réduire un peu ma conso j'ai dans l'idée de faire le combo de changement turbo+intercooler+reprog. Cependant je me pose la question de la législation, parce que ce genre d'opération va avoir tendance à augmenter la puissance développée par le moteur (corrigez moi si je me trompe), et d'après ce que j'ai lu les assurances sont plutôt frileuses en prenant connaissance de ce genre de manips.
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar The Pater » 20/09/2018 8:56

En théorie c'est interdit car tu changes les caractéristiques du véhicule tel qu'il a été homologué.

En pratique, en cas d'accident, sauf si tu as un véhicule qui est visiblement très modifié et que l'accident a des conséquences très couteuses, tu ne crains rien.

A toi de voir.

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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar drich » 20/09/2018 17:30

C'est bien ça le soucis, on est jamais à l'abri d'un accident..
Et je suppose qu'un passage aux mines n'est même pas envisageable ?
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar Gabrielle » 21/09/2018 7:19

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un passage aux mines soit possible.
Au delà de ces considérations de puissance, il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer......... :wink:
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jean-yves 26
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar jean-yves 26 » 21/09/2018 7:42

Gabrielle a écrit :Bonjour,
il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer......... :wink:

oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h :mrgreen: , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%, celle de mes fourgons de 10% et de ma voiture entre 5 et 10% aussi. démultiplication globale désormais inadaptée, pas moyen de trouver le bon régime. (moto bicylindres 937 course long) 4ème en sur régime et 5 limite, je ne parle même pas de la 6, camion pas mieux, chargé en 4 ème sur régime et ne tient pas la 5 ème, et voiture boite auto, qui à 85 km/h compteur soit 80 réel, n'arrête pas de rétrograder au moindre faux plat ou la moindre broutille de relance.... :wink:
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar The Pater » 21/09/2018 9:59

jean-yves 26 a écrit :oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h :mrgreen: , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%,


Sur mes véhicules Suz 1100 GSX-R, BMW 1200 GS et mon Defender 300 Tdi, aucun problème pour rouler à 80 km/h (réel, au GPS) et la conso baisse.

Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.

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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar Gabrielle » 21/09/2018 13:17

C'est quoi cette histoire de limite à 80? :lol:

On va pas se lancer dans le faux débat de savoir si cette limite reduit ou pas la conso. Elle reduit la distance de freinage. Ca te suffit pas?
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar drich » 21/09/2018 13:19

Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:
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jean-yves 26
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar jean-yves 26 » 21/09/2018 14:26

The Pater a écrit :Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.
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C'est sur ma moto qu'il y a 20% (DUCAT) :wink:
le problème est bien là, ça va dépendre des rapports de boite ou boite et pont, voir Ø de jante. Sur ma voiture boite auto, j'ai des 20 pouces, ceci explique peut-être cela.
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar The Pater » 21/09/2018 15:34

drich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:


Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heure :mrgreen:

Je vis en province et viens chaque jour en Ile de France (a coté de St Quentin en Yvelines).
Conso Def : entre 8 et 9 litres aux 100 km
Conso Hilux : entre 7,4 et 8 litres aux 100 km


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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar jean-yves 26 » 21/09/2018 15:44

The Pater a écrit :
drich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:

Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heure :mrgreen:

et.........qualité du carburant surtout en diesel :wink:
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Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lupar Gabrielle » 21/09/2018 20:09

Bonsoir,

Je rajoute type de pneus et pression de gonflage, même en restant dans les preco constructeur.
Je rajoute (ou j’enlève.... :lol: ) tout ce qui pèse et qui sert à rien dans la voiture.

MAis je confirme que le type de parcours est d'une grande importance.
Le carburant également.

Pas besoin d'additifs et de de bricolage miracles (et couteux).

Anticiper, pour lever le pied au lieu de freiner au dernier moment.
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