Fermer une remorque Sankey ???

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Fermer une remorque Sankey ???

Message non lu par dominic violon »

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une Sankey. La piste de Phy s'avère être sérieuse et Philippe un type de confiance.

J'ai maintenant un dilemne.

Initialement, je voulais une remorque à bois et à caillasse, juste suffisamment propre pour ne pas attirer trop l'oeil de la maréchaussée.

Bon.

Mais elle est en suffisamment bon état

Image

pour que je commence à me dire que je vais peut-être l'employer à autre chose qu'à se prendre du bois et des pierres dans la tronche, donc des bagages, ou des objets susceptibles d'attirer l'oeil des curieux ou des malfaisants et de craindre la pluie.

Alors, avez-vous une idée pour fermer ce genre de remorque?

J'ai d'abord pensé à une sorte de bâche assurée par un câblot passant dans les ergots tout autour de la caisse.

Et puis ensuite je me suis dit qu'il serait peut-être possible avec deux plaques de bois ou de métal, avec une charnière longitudinale au milieu de fermer en dur, avec cadenas sur les côtés.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de tout ce que vous pourrez me dire


Par ailleurs, les pneus ne m'inspirent guère ; leur gomme est cuite et ils ont dû en voir de belle depuis des lustres. La remorque ne va pas traîner et va se taper d'ici le 3 Janvier 2 ou 3 AR Paris / Corbières.

Pensez-vous qu'il y-a des risques à rouler ainsi et dans l'affirmative quel type de pneu mettre ?
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Super belle, félicitation.

à première vue, et pour l'utilisation que j'en ai bien entendu, je ferais ainsi.

1 plaque alu épaisseur 2mm (vendu à la coupe dans certains établissements, j'avais payé la mienne 85 € la plaque 2m x 1m)

afin d'éviter de plier les cotés pour faire des rabats (toujours difficile sans être équipé de plieuse) tu peut facilement acheté des longueurs de cornières alu et les river pour faire un rabat (mettre juste avant de river, un filet de joint silicone pour étancher le tout.

deux charnières sur l'avant, et deux petit vérins de capot trouvés à la casse (ceux des coffres d'audi 80 sont excellents, j'en ai mis un sur le def pour le capot avant) pour qq €, et placé judicieusement pour relever l'ensemble, monté avec goupille pour pouvoir le cas échéant enlever complètement le "capot"

puis coté arrière, mettre deux fermetures ou une suivant le cas, pour un cadenas..

voilà dans les grandes lignes, une remorque étanche, fermant à clef, avec un capot rigide, pouvant en plus recevoir divers bricole arrimées dessus, pour guère plus de 100 € :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je me suis posé la même question pour ma future remorque "de voyage".

Si je pars sur une base Sankey plutôt qu'une fabrication maison "from scratch", je pensais réaliser un truc qui se rapproche de ça :

Image

Je ne par le pas forcémment de découper une porte ridelle à l'arrière, mais plutot une sorte de "couvercle" posé sur la remorque, et s'ouvrant latéralement à la manière de la photo.

Pour moi, il faudrait faire costaud car en plus d'être obturant il ferait aussi office de galerie pour la tente. De plus son ouverture serait assistée par des verrins à gaz car l'ensemble à mettre en mouvement serait lourd.

Mon "couvercle" serait en fait un cardre tubulaire en carré 30x30 ou 40x40, rigidifié par des diagonales et articulé sur un coté par des charnières type carrosserie industrielle, le système de fermeture serait du même genre. L'obturation du cadre serait faire par de la tole d'alu striée brute, ou lisse anodisée si j'en trouve...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves > on a posté en même temps, mais je vois que nos conceptions se rapprochent beaucoup ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci à tous les deux pour vos suggestions.

C'est sûr qu'entre la plaque d'alu, et la bâche, il n'y a pas photo ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :jean-yves > on a posté en même temps, mais je vois que nos conceptions se rapprochent beaucoup ;)
la seule différence étant ton professionnalisme dans la présentation :lol:

ton idée, effectivement se rapproche beaucoup de la mienne, avec d'autres ambitions que de transporter du bois ou des pierres...et une poignée d'€ de plus.. sinon nous sommes parfaitement ok :wink:

(pour avoir un dessus plus rigide, une plaque en 4mm striée devrait largement faire l'affaire..avec éventuellement un renfort au centre dans la partie la plus longue.)

nul n'est besoin de section 30x30 sur les bords, tu va alourdir inutilement la chose, juste un doublement au niveau des charnières, une plaque de 1mx1m alu en 4mm est donnée pour 35kg au dm² en tout point, a moins de vouloir une guitoune en plomb..
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :pour avoir un dessus plus rigide, une plaque en 4mm striée devrait largement faire l'affaire..avec éventuellement un renfort au centre dans la partie la plus longue.

nul n'est besoin de section 30x30 sur les bords, tu va alourdir inutilement la chose, juste un doublement au niveau des charnières, une plaque de 1mx1m alu en 4mm est donnée pour 35kg au dm² en tout point, a moins de vouloir une guitoune en plomb..
Bah... la guitoune pèse 80 kg, la galerie de la guitoune va bien peser ses 20 kg et la barbaque dormant dans la guitoune 180/190 kg. De plus, il n'est pas simplement question de poids mais aussi de résistance à la torsion (une tente garnie ouverte par grand vent, ça doit bien cisailler...)

Ta feuille d'alu seule j'ai_pas_du_tout confiance...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit : Ta feuille d'alu seule j'ai_pas_du_tout confiance...
as tu déjà eu une feuille d'alu en 4mm de 1x1 en main :wink:

bah, des renforts latéraux en 30x30, je n'y voit aucun inconvénient, juste celui de limiter la charge admissible, déjà faible..(sans parler du permis EB simplement en respectant la législation en vigueur pour une sankey)

j'ai des rampes de chargement en alu de 4mm (avec certes une largeur moindre, 30 cm et des renforts) mais dessus je passe avec un fen de 1250 chargé d'une citerne de 1450 kg soit 2700 kg, alors...........

concernant le cisaillement, c'est pourquoi j'ai parlé de doubler aux charnières, ou éventuellement de prendre en sandwich, afin de faire obstable à ce problème.

peut aussi, au lieu de faire des rabats en cornières d'alu, les faire en cornières acier de 25 mm, au pire
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Arf, bien 8) ça a pas trainé a ce que je vois.
Bon pour ton histoire tous dépend ce que tu veus faire, je dirais que tu peus bien faire un montage simple avec une plaque d'alu, des cornières , deux trois charnières démontables et deux systemes de fermeture, cela te permettrait de moduler ta remorque en fonction de ceux que tu veus en faire a l'instant T.
Ouverte pour le bois et fermer pour le transport.
Maintenant tu élabores plus la fermeture si tu ne la destines qu'au voyage avec par exemples des renfort permettant la pose d'une tente de toit ( pourquoi pas ! ).
Pour les pneus tu peus facilement en mettre d'autres à la place , les jantes normale de 110 ( voir avec the fred 79 ) vont dessus si jamais la jante d'origine n'est pas assez large ( ça je sais pas ) , prévois aussi ( ça faut que je le fasse ) une roue de secours car suivant ta monte de véhicule ta roue de secours véhicule peut faire les deux mais moi avec mes JA suis coincé ).
Enfin si t'as le courage, démontes , traite et repeind ( tous dépend ton usage ) , y'a aussi trois graisseur sur la remorque, un de chaque derriere la roue pour l'arbre et évidement celui du verin avant.
Si tu démonte et que t'as besoin d'info n'hésite pas :wink:
apprenti mécano.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

phy a écrit :Arf, bien 8) ça a pas trainé a ce que je vois.
Bon pour ton histoire tous dépend ce que tu veus faire, je dirais que tu peus bien faire un montage simple avec une plaque d'alu, des cornières , deux trois charnières démontables et deux systemes de fermeture, cela te permettrait de moduler ta remorque en fonction de ceux que tu veus en faire a l'instant T.
Ouverte pour le bois et fermer pour le transport.
Maintenant tu élabores plus la fermeture si tu ne la destines qu'au voyage avec par exemples des renfort permettant la pose d'une tente de toit ( pourquoi pas ! ).
Pour les pneus tu peus facilement en mettre d'autres à la place , les jantes normale de 110 ( voir avec the fred 79 ) vont dessus si jamais la jante d'origine n'est pas assez large ( ça je sais pas ) , prévois aussi ( ça faut que je le fasse ) une roue de secours car suivant ta monte de véhicule ta roue de secours véhicule peut faire les deux mais moi avec mes JA suis coincé ).
Enfin si t'as le courage, démontes , traite et repeind ( tous dépend ton usage ) , y'a aussi trois graisseur sur la remorque, un de chaque derriere la roue pour l'arbre et évidement celui du verin avant.
Si tu démonte et que t'as besoin d'info n'hésite pas :wink:
Merci Phy, tu vois, tu m'as décidé, et je ne le regrette pas.

Finalement, comme je veux un usage mixte, je me tâte pour finalement ne mettre qu'une bâche . Bastos avait trouvé un type qui faisait ces bâches, mais il ne sait plus du tout qui c'était, ni où il l'avait connu ... travaille trop ce Bastos ...

A+ Phy, avec lme bonjour de Philippe (130) qui se souvenait de toi.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi j'ai la bache military de la sankey........

Pour les roues, y a que les Std rim, les Wolf et les jantes toles de Disco qui vont monter.

Si tu veux mettre des Rostyle, ou des JA ( :D :lol: ) il faut dépointer des caches moyeu les espèces de cerclages qui servent à accrocher des chaines à priori en usage military (j'ai jamais compris dans quel but mais bon :D ), et là tout monte.

Attention tout de même, c'est des goujeons de SI (ou SII) donc plus fins que ceux des derniers SIII, des RR-Disco et des Land qui sont ensuite devenus des Defender, clé de 24mm à priori (perso j'utilise une douille de 1" mais bon....).

Vu ton usage routier habituel ( ;) ) ne tentes pas le coup avec les Good Year 6.50x16, c'est pas fait pour du tout :D

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Frédéric_Dept79 a écrit :Vu ton usage routier habituel ( ;) ) ne tentes pas le coup avec les Good Year 6.50x16, c'est pas fait pour du tout :D

@+
Non, non, le 79, ne t'inquiètes pas, j'y ai pensé tout de suite, ces boudins craquelés, durs comme du bois ne demandent qu'à se satelliser à la première occasion, et les arrêts pannes sur la BAU de l'A20 de nuit j'en ai ma claque ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :Moi j'ai la bache military de la sankey........

Pour les roues, y a que les Std rim, les Wolf et les jantes toles de Disco qui vont monter.

Si tu veux mettre des Rostyle, ou des JA ( :D :lol: ) il faut dépointer des caches moyeu les espèces de cerclages qui servent à accrocher des chaines à priori en usage military (j'ai jamais compris dans quel but mais bon :D ), et là tout monte.

Attention tout de même, c'est des goujeons de SI (ou SII) donc plus fins que ceux des derniers SIII, des RR-Disco et des Land qui sont ensuite devenus des Defender, clé de 24mm à priori (perso j'utilise une douille de 1" mais bon....).

Vu ton usage routier habituel ( ;) ) ne tentes pas le coup avec les Good Year 6.50x16, c'est pas fait pour du tout :D

@+
Oui oui la clef de 24 c'est ce que j'ai ( une mixte ) et ça marche très bien.
Pour la bache , perso j'ai acheté une cam en plastoc à pas chère dans un camion de bricolage, des attaches et une élastique qui fait le tour et roule ma poule :wink:
Par contre dans le temps sais pas si ça va être terrible mais bon j'aviserais.
Autrement pour une modif aussi possible c'est de découper l'arriere afin de faire un haillon , c'est pas mal du tous; y'a JCLAND qui l'a réalisé suite à la réalisation de ( merdum un trou :idea: ), faut aller voir ça sur le site des anciennes :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :Finalement, comme je veux un usage mixte, je me tâte pour finalement ne mettre qu'une bâche.
Dans ce cas, si tu veux faire qqchose de propre AMHA la top solution c'est ça que tu dois pouvoir commander chez Leigh.

Sinon tu peux faire faire qqchose qui y ressemble par un sellier local...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci pour le lien, Mau. C'est ce que je vais faire, sans me casser la tête.

Moins de 80 £ réceptionné, je ne pense pas que je pourrais faire quelque chose de similaire et de correct par un sellier local dans mon coin à ce prix.

Et là, normalement les cotes sont bonnes.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

De rien Dominique ! Mais attention je ne peux rien garantir je n'ai jamais vu le produit en vrai, je me suis contenté de le trouver sur le site web d'Exmoor Trim.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'Exmoor fabrique toujours de l'excellente qualité et que Leigh est de bon conseil ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

sans vouloir insister, moi qui me ballade souvent avec une remorque au cul, pour le même prix entre une couverture rigide et une bache, y a pas photo, la bache passe à la trappe, trop bruyant quant il y a du vent, toujours emmerdé un jour ou l'autre par les élastocs, sans compter les déchirures....les possibilités de vol etc etc, enfin je n'y trouve que des inconvéniants, même avec des baches d'excellentes factures..

m'enfin, c'est ton choix :wink:
jean-yves 26
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

jean-yves 26 a écrit :sans vouloir insister, moi qui me ballade souvent avec une remorque au cul, pour le même prix entre une couverture rigide et une bache, y a pas photo, la bache passe à la trappe, trop bruyant quant il y a du vent, toujours emmerdé un jour ou l'autre par les élastocs, sans compter les déchirures....les possibilités de vol etc etc, enfin je n'y trouve que des inconvéniants, même avec des baches d'excellentes factures..

m'enfin, c'est ton choix :wink:
Merci pour le conseil très sensé.

Je crois que je vais toutefois rester sur le souple, car la plupart du temps elle restera ouverte, pour du bois, des sacs de ciments et autre bricole pareille. De temps en temps, famille, chien, elle servira pour des bagages, mais toujours pas loin des yeux et juste pour le trajet.

Il est possible qu'à l'usage je me trompe, mais là je me souviendrais de toi et je me dirais une fois de plus : que ne l'ai-je écouté !!!
ou des bicyclettes sans
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

dominic violon a écrit : Il est possible qu'à l'usage je me trompe, mais là je me souviendrais de toi et je me dirais une fois de plus : que ne l'ai-je écouté !!!
ou des bicyclettes sans
:lol: :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut la bande 8)

Elles sont mignones vos petites remorques :P
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »