Remorques de raid

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Ok, perso quand j'ai " restauré " la mienne , petit modèle, j'en ai retiré des kg de blakson dessous :!: :!:
Bon Courage :wink:
apprenti mécano.
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Pour commencer, je vais retirer la benne qui est en bon état (et trés certainement la revendre), et ensuite faire un caisson de la largeur du chassis, et pour la hauteur, l'ensemble avec la tente de toit sera au meme niveau que le toit du range.Du coup, je ferais faire de nouveau passage de roues dans ce style
Image

Mais pour déjà la remorquer, je vais passer le timon sous la traverse et dscendre l'axe du frein à main pour que la remorque garde son systéme de freinage, et bien entendu mettre une prise aux normes française afin d'avoir les feux qui marchent.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

daz a écrit :....et bien entendu mettre une prise aux normes française afin d'avoir les feux qui marchent.
Penses a vérifier que les ampoules sont bien des 12v et pas des 24v :wink:
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Voici la mienne (j'ai été la chercher hier).
Je vais commencer quelques aménagements dessus.

L'arriére
Image

L'anneau pour l'attelage
Image

L'attelage classique.
Image

la roue de secours qui est la même que sur le Defender.
Image

L'interrieur., il y a pas mal de chose dedans car elle est un poils plus grande que ce qui était prévus, il a donc fallut faire de la place dans le garage ;)
Image
Alexandre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Belle bête!

Tu confirmes que les roues dont identiques au Dèf, donc en 16 pouces, donc d'emblée la remorque se présente à plat derrière le Land si l'attache du Dèf est en position haute?

Et qu'elle est freinée, par un système à inertie sur tringlerie/cable ou bien sur hydraulique (type sankey)?

Qu'elle est légère (350 kilos) pour un ptac de 2 tonnes ?


Le Tonne "US" pèse 600 kgs à vide, porte 1 tonne en TT et le double sur bonne route, n'est pas freinée d'origine (manque la tête inertielle), chaussée en 750 ou 900 par 20 :shock:
Elle demande quelques modifs pour être ops au cul du 110 !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Salut
Gabach a écrit :Tu confirmes que les roues dont identiques au Dèf, donc en 16 pouces, donc d'emblée la remorque se présente à plat derrière le Land si l'attache du Dèf est en position haute?
Je te confirme, les roues sont les même que celle du def et elle est plate effectivement si l'attelage du def serais haut
Et qu'elle est freinée, par un système à inertie sur tringlerie/cable ou bien sur hydraulique (type sankey)?
Elle est freiné uniquement avec l'anneau
Qu'elle est légère (350 kilos) pour un ptac de 2 tonnes ?
C'est bien ça
Alexandre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Vu de loin sur les photos, l'anneau coulisse dans un gros tube, il se pourrait que ce soit un système hydraulique comme les sankeys, parce que j'imagine mal les renvois de tringlerie à partir de ce gros tube.

Le timon-poutre est original. Par contre l'attache "50" bidouillée fait peur :shock:
ca a l'air d'une tête 450 kgs pour remorques de taffiotes, genre qui sortent la coupe de gazon à la déchetterie !

Tu veux quoi comme attache, un anneau ou une boule de 50 ? Parce que je ne connais pas jusqu'a ce jour des attelages sur boule de 50 avec frein par inertie "hydraulique"
La boule est plus confortable à l'usage, les plus grosse têtes freinées sur boule sont à3500 kgs, mais toujours en mécanique.

Elle ne s'ouvre pas en ridelle arrière ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Gabach a écrit :Vu de loin sur les photos, l'anneau coulisse dans un gros tube, il se pourrait que ce soit un système hydraulique comme les sankeys, parce que j'imagine mal les renvois de tringlerie à partir de ce gros tube.
La tige de l'autre coté de l'anneau viens en faite appuyer sur le frein a main (il y a un système qui desserre le frein a main automatiquement biensur ;))
Le timon-poutre est original. Par contre l'attache "50" bidouillée fait peur :shock:
ca a l'air d'une tête 450 kgs pour remorques de taffiotes, genre qui sortent la coupe de gazon à la déchetterie !
Je ferais d'autre photos et je regarderais les inscriptions
Tu veux quoi comme attache, un anneau ou une boule de 50 ? Parce que je ne connais pas jusqu'a ce jour des attelages sur boule de 50 avec frein par inertie "hydraulique"
La boule est plus confortable à l'usage, les plus grosse têtes freinées sur boule sont à3500 kgs, mais toujours en mécanique.
J'aimerais ce qu'il y a de mieux pour faire du raid avec la remorque (L'Afrique) et que la remorque soit freiner
Elle ne s'ouvre pas en ridelle arrière ?
L'arriere basculme en 1 seule partie.
Je ferais aussi des photos
Alexandre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ahhhhhhhhh

Un bon système inertiel par tringle, avec une belle tringle qui part du frein à main, visible sur la photo.

Super facile pour monter une tête à boule de 50 a calibrer en fonction du poids maxi previsible dans ton usage futur .......

Enfin, super facile, oui, ...... mais prévoir quelques adaptations, en effet ton timon-poutre ne recevra pas comme cela la platine triangulaire d'une tête d'attelage inertiel "standart".

Je te conseille une boule plutôt qu'un anneau, car les voyages lointains avec l'anneau qui tape au cul, merçi ..... Prevoir une bonne marge entre la tolérance maxi de la tête d'attelage et la charge prévisible en config voyage .... Chez mon revendeur, il y a une tête 2500 kgs qui me parait bien calibrée pour
- Le poids à vide de la remorque (350 kgs)
- La charge embarquée pour les voyages lointains (400... 500.... 600 kgs ?)
- La marge de sécu "robustesse" de l'attelage sur piste.


M'enfin, si tu part en "Raid", et pas en voyage, ou si tu es du genre "Vroum Vroum des bacs à sables" (t'inquiètes, il y en a des tas comme cela, des "Raideurs", pseudo baroudeurs, même que le dernier Méditerranée Magazine spécial Maroc leur trace gentiment le portrait au fil des pages
:lol: )

Donc dans l'acceptation commune du mot, fort mal choisi mais hélas dominante dans ce milieu, la remorque est un outil de voyage et expéditions lointaine, pas de "Raid" !

A voir, le site de "La-vie-est-belle", ils roulent leur bosse avec un 110 et une sankey 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Gabach a écrit :Un bon système inertiel par tringle, avec une belle tringle qui part du frein à main, visible sur la photo.

Super facile pour monter une tête à boule de 50 a calibrer en fonction du poids maxi previsible dans ton usage futur .......

Enfin, super facile, oui, ...... mais prévoir quelques adaptations, en effet ton timon-poutre ne recevra pas comme cela la platine triangulaire d'une tête d'attelage inertiel "standart".
Donc l'anneau me servirais pas vraiment.
Je te conseille une boule plutôt qu'un anneau, car les voyages lointains avec l'anneau qui tape au cul, merçi ..... Prevoir une bonne marge entre la tolérance maxi de la tête d'attelage et la charge prévisible en config voyage .... Chez mon revendeur, il y a une tête 2500 kgs qui me parait bien calibrée pour
- Le poids à vide de la remorque (350 kgs)
- La charge embarquée pour les voyages lointains (400... 500.... 600 kgs ?)
- La marge de sécu "robustesse" de l'attelage sur piste.
Pour le poids, j'aimerais prendre les affaire pour etre autonome 1 semaine a 2 personnes

M'enfin, si tu part en "Raid", et pas en voyage, ou si tu es du genre "Vroum Vroum des bacs à sables" (t'inquiètes, il y en a des tas comme cela, des "Raideurs", pseudo baroudeurs, même que le dernier Méditerranée Magazine spécial Maroc leur trace gentiment le portrait au fil des pages
:lol: )

Donc dans l'acceptation commune du mot, fort mal choisi mais hélas dominante dans ce milieu, la remorque est un outil de voyage et expéditions lointaine, pas de "Raid" !

A voir, le site de "La-vie-est-belle", ils roulent leur bosse avec un 110 et une sankey 8)
Nous voulons découvrir d'autre paysages sans faire de gros franchissements, mais être capable de passer des zones assez delicates.
Alexandre
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Actuellement je refais l'électricité sur la remorque (changement de tout le câblage et du faisceau).

j'ai déposé la roue de secours aujourd'hui et elle est vachement lourde. On m'a conseillé de mettre une jante de Range Classic.

J'ai aussi fait d'autre photos que je mettrais dans la soirée
Alexandre
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Remorque d'homme

Message non lu par aldelattre »

Mauresque a écrit :Image
Tu l'as monté toi même?
C'est compliqué a faire?
Tu as acheté l'ensemble combien?
Gabach a écrit :Image
Ou t'es-tu procuré la "plaque" de tare. J'en trouve nul part sur Calais.
Alexandre
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Eh bien tu cherches très mal... ces plaques de tares sont obligatoires sur les utilitaires, tu peux en trouver dans tous les centres auto dignes de ce nom...
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Feub a écrit :Eh bien tu cherches très mal... ces plaques de tares sont obligatoires sur les utilitaires, tu peux en trouver dans tous les centres auto dignes de ce nom...
Sur Calais on est assez limité a part Norauto et Norauto, on a pas d'autres vrai magasins de pièces auto. Je vais regarder sur Dunkerque lorsque j'irais.
Alexandre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut tous

Oui bien sur j'ai monté moi même la tête :P pourquoi, tu as du mal avec les clef de 19 :D
C'est pas du tout compliqué, mais à faire bien, car c'est la solidité et la sécurité de l'ensemble qui en dépend.
Je fouillerais pour le prix, de mémoire ma tête qui est une 1600 kgs, était dans les 280 roros, plus le système de recul, du vrai vol, 220 roros pour un doigt d'acier bloquant le timon ....... Ils sont pas fou, si tu commande ce système, c'est que tu n'es pas avec un de leur produit complet (tête et essieu) mais plus ou moins dans une bidouille ...... Donc ils t'assomment sur le prix du merdier de recul ..... La prochaine foi je le fais fabriquer.

Mais sur ma remorque, la flèche triangulaire correspondait parfaitement à l'architecture de la tête d'attelage, j'ai juste du raccourcir un poil pour tomber pile.

La plaque de tare c'est chez les carrossiers poids-lourd que tu la trouveras, pas dans les jacky-shop !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

Gabach a écrit :Salut tous

Oui bien sur j'ai monté moi même la tête :P pourquoi, tu as du mal avec les clef de 19 :D
C'est pas du tout compliqué, mais à faire bien, car c'est la solidité et la sécurité de l'ensemble qui en dépend.
Je fouillerais pour le prix, de mémoire ma tête qui est une 1600 kgs, était dans les 280 roros, plus le système de recul, du vrai vol, 220 roros pour un doigt d'acier bloquant le timon ....... Ils sont pas fou, si tu commande ce système, c'est que tu n'es pas avec un de leur produit complet (tête et essieu) mais plus ou moins dans une bidouille ...... Donc ils t'assomment sur le prix du merdier de recul ..... La prochaine foi je le fais fabriquer.

Mais sur ma remorque, la flèche triangulaire correspondait parfaitement à l'architecture de la tête d'attelage, j'ai juste du raccourcir un poil pour tomber pile.
Merci des renseignements.
La plaque de tare c'est chez les carrossiers poids-lourd que tu la trouveras, pas dans les jacky-shop !
Ok je vais chercher ca
Alexandre
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Bon, normalement demain j'enléve la caisse de ma wide track (qui sera en vente si quelqu'un est intéressé), afin de prendre les mesures du chassis et voir comment je vais essayer de l'installer sur la remorque.
Mais ce que je cherche aujourd'hui, ce sont d'éventuels plan que vous auriez cogités ou autre.
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Bon, l'allégement de la sankey a commencer
Bon, voici la remorque sans la benne
Image

Avec le crochet
Image
Sans
Image

Avec la barre stab
Image

Sans la barre
Image
aprés quelques découpes, il reste ça
Image


Mais il reste encore tout ça a enlever
Image
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Daz a écrit :Bon, aujourd'hui la suite.
Démonté l'attelage qui pése un ane mort
Image
Image


une petite traverse ,qui servait aux trés nombreux fils électrique,qui a disparu
Image

L'arriére qui a fini sa cure d'amaigrissement
Image
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

quelques photos
Image
Image
Image

La benne s'enléve en 5mns, elles est maintenue sur le chassis par des écrous papillons.
La construction de la nouvelle caisse (qui sera démontable pour pouvoir intervertir avec la benne) devrait commencer en fin de mois.
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »