Remorques de raid

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut tous 8)

8) Sans rapport avec votre pb actuel, mais voila un bon fournisseur de remorques d'hommes :

Le lien

Edit by Klug - Raccourcis du lien
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :Phy, tu n'as pas une photo de ta modif coté levier de frein à main ?
Ben fred j'ai pas modifié le levier :lol: , comme ça ça passe , y'a que le petit levier de déblocage ( sais pas si suis clair la ?, celui qu'est sur le frein ) ) qui gène et je garde mon doigt dessus pour ouvrir et fermer la porte.
Par contre je sais que certain on sectionné le taquet de buttée en bas pour que le gros levier de frein descende un peu plus bas.
Dans la monte actuelle d'origine j'ai pas besoin de le faire , comme les prochain boudin risque d'être des 235, là je serais peut être obligé de faire la modif à cause de la hauteur ( mais bon le def y sera aussi en mud d'ici la donc legerement plus haut :wink: )
Voili voilou, désolé qu'on se soit mal compris.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

phy a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Phy, tu n'as pas une photo de ta modif coté levier de frein à main ?
Ben fred j'ai pas modifié le levier :lol: , comme ça ça passe , y'a que le petit levier de déblocage ( sais pas si suis clair la ?, celui qu'est sur le frein ) ) qui gène et je garde mon doigt dessus pour ouvrir et fermer la porte.
Par contre je sais que certain on sectionné le taquet de buttée en bas pour que le gros levier de frein descende un peu plus bas.
Dans la monte actuelle d'origine j'ai pas besoin de le faire , comme les prochain boudin risque d'être des 235, là je serais peut être obligé de faire la modif à cause de la hauteur ( mais bon le def y sera aussi en mud d'ici la donc legerement plus haut :wink: )
Voili voilou, désolé qu'on se soit mal compris.
Ben moi il manque beaucoup pour que ca passe sous la porte :(
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Aille j'ai un gros doute la !
On parle bien frein a main non mis ?
En tous cas moi c'est le cas, si je doit l'actionner avant de décrocher ( genre pente ) je m'arrange pour trouver une ou des calles, je décroche et après je met le frein pôur la sécu .
Sinon effectivement ça passe pas, mais a vrai dire je me suis pas posé la question :roll:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Phy, je parles bien du frein à main desserré, sur ma Sankey, le levier est trop haut et empêche la porte de passer....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Même quand t'avais t'es pneus d'origine ?
Moi ça passe juste mais ça passe, il est possible que la conception de ton crochet ( le fait que ça soit un NATO, voir le nb de points de fixations ( sais pas si c'est 4 ou 2 sur le NATO ))en soit la cause à 1 ou 2 cm près ça passait pas .
Te restes la solution de la butée, voir de la l'encoche dans le dessous du levier pour gagner ce qui te manque :wink:
apprenti mécano.
grain de sable
Messages : 4
Enregistré le : 26/07/2005 15:56
Localisation : drôme

Re: Remorque d'homme

Message non lu par grain de sable »

Gabach a écrit :Voilà quelques photos (cliquables pour grande résolution) de ma remorque finie :

Image
..
j'ai enfin pris le temps de venir voir ton travail ... félicitation elle est magnifique ... mais c'est un sacré bestiau !!

en revanche, j'aime tout particulièrement la peinture qui n'a pas l'air d'avoir souffert du voyage !!!

à bientôt ...
Modifié en dernier par grain de sable le 14/01/2006 16:04, modifié 1 fois.
celui qui donne est celui qui reçoit le plus.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Remorque d'homme

Message non lu par Gabach »

grain de sable a écrit :
j'ai enfin pris le temps de venir voir ton travail ... félicitation elle est magnifique ... mais c'est un sacré bestiau !!

en revanche, j'aime tout particulièrement la peinture qui n'a pas l'air d'avoir souffert su voyage !!!

à bientôt ...
Ahhhhhhhh
J'ai cru que tu croyais que je boudais 8)

La peinture n'a posée aucun soucis au peintre, rien à dire, c'est "génuine, militaria and collector aproved", tu tiens le bon filon, encore merçi!
Avec ça, quand je vois des gars qui tirent des poubelles écaillées de partout :P

Par contre avec le reste, j'avais fait remplir quelques aérosols pour la suite, et bien j'ai du les jeter quelques semaines plus tard, en effet la peinture fait une peau rapidement, et l'aérosol ne veut plus rien savoir!

Me reste 500 grs quand même 8)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Bon, aprés la théorie, le moment de la pratique est arrivé......

Je vais tenter une mise en ligne de photos de ma bagagère, in situ, patce qu'il y a bien un titre a ce thème, qui est "remorque d'expédition" :P et pas "remorque de carrier" ou bien "remorque de débardage" 8)


Image



Image
Modifié en dernier par Gabach le 25/01/2006 15:23, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

:?
Bon ben je suis pas au point :(
Modifié en dernier par Gabach le 25/01/2006 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit ::?
Bon ben je suis pas au point :(
Les noms de fichiers posent problème je pense, le web n'aime pas les espaces...

Un conseil : renomme les fichiers chez Lycos en supprimant les espaces et les majuscules, ou maile moi tes photos je les héberge ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

........................
Modifié en dernier par Gabach le 27/01/2006 9:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

................
Modifié en dernier par Gabach le 27/01/2006 9:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Bon puisque cela ne vous émeut pas plus que ça, bé je vous raconte pas ce que cela fait de tracter dans le sable!
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pas mal l'attelage.
Elles ont été prises à quel endroit les photos ?

Dis, au fait. T'as pas eu des problèmes avec le sable, ou bien t'étais à vide ?
























:sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Alexios a écrit :T'as pas eu des problèmes avec le sable, ou bien t'étais à vide ?
Où du sable ?

C'est tellement dur par terre qu'il n'y a même pas de traces, on dirait que le Def et la remorque ont été posés là, pof.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit : Où du sable ?

C'est tellement dur par terre qu'il n'y a même pas de traces, on dirait que le Def et la remorque ont été posés là, pof.
Shhhhhhut ... tu vas le vexer ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Message non lu par sham »

C'est quand meme chouette le Causse.... 8)
signature
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Wouarffffffff

Les vilains moqueurs :twisted:
Shamm, le Causse, c'est la ligne de crête en fond de tableau, je m'étais laissé aller en descente jusqu'à la plaine à moustiques 8)

J'étais remorque vide, Land avec sa charge habituelle, environ 400 kgs

Si j'ai rejoint le sable plus porteur, c'est bien parce que je me suis un peu inquiété dans le mou................................................

Première longue, faut plus de gaz que sans remorque (hein , monsieur de Lapalisse), et du coup le tracteur gratte beaucoup plus fort ................. La remorque l'oblige à gratter, genre un tour et demi de roue la ou sans remorque, un tour suffit pour faire la même distance.................
Vous comprennez alors que les traces sont nettement plus profonde que d'habitude ...........................
En fait j'ai abordé la difficulté comme sans remorque, seconde longue gaz........................... Faillis caler :shock: ....................... Première à la volée, full gaz, une intention de prière et vite, rejoindre le sable dur :sm11:

Une bonne chose, les voies de la remorques sont exactement les mêmes que celles du Land !
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :Pas mal l'attelage.
Elles ont été prises à quel endroit les photos ?
Au bord de la Mare Nostrum 8) 8)
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »