Remorques de raid

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Message non lu par aldelattre »

beau travail.
Alexandre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

As-tu pesé les éléments que tu as enlevé ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

T'as du gagner une quainzaine de kg en enlevant la traverse en U et quinze de plus en enlevant la barre stab.En quoi vas-tu faire ta nouvelle caisse, bois alu autre...
J'ai pas pesé la mienne (en alu) parce qu'elle n'est pas totalement terminée, mais à vue de nez avec l'alu je pense gagner 50 kg sur la caisse d'origine.Si on rajoute la barre stab et quelques lames je devrai pas être loin du quintal.
Je m'attaque prochainement à la fabrication de la ridelle, je vous mettrai les photos.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1628
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Bon, aujourd'hui, changement des roues par mes roues en 235/85/16 avec les AT.Avec la hauteur, il va falloir que je remonte l'attelage d'un cran.Image

Concernant le poids, il faut que j'aille faire peser la remorque.Mais j'ai gagné quasiment 15kilos en changeant la tete d'attelage.
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Remorque d'homme

Message non lu par aldelattre »

Gabach a écrit :Voilà quelques photos (cliquables pour grande résolution) de ma remorque finie :

Image
Tu as eut ou ta bâche?
Elle est sur mesure?
Alexandre
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Remorques de raid

Message non lu par Gabach »

Salut Aldelattre

C'est la bâche genuine armée, elle est vieille et "cartonne", l'induction PVC étant devenue dure.

Je devrais en faire refaire une un de ses quatre matin, soit PVC en bâche de camion, environ 450 euros chez un sellier de mon bled, soit coton par un artisan "JY26 friendly staff", beaucoup plus seyante mais surement aussi moins imperméable :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par aldelattre »

Bonsoir a tous,

Je profite de l'absence de mes parents afin de finir ma remorque.

Pour comparer avec son état "d'origine" aller voir la

L'exterieur.
Elle est posé sur un vérin car son pied est en train de sécher.
Image
Image
Image

L'intérieur.
Image

Les roues sont les même que celles du Def. (Celle en photo m'a donné beaucoup de mal a enlever)
Image

la plaque de tare
Image


Dessus il me reste plus qu'a faire un support pour la plaque d'immatriculation (celui qui est dessus actuellement est pour une plaque Belge), mettre des crochets pour tenir les caisses et bidons a l'intérieur et aller chercher une bâche sur mesure a Dunkerque.

Si vous avez des remarque n'hésitez pas.
Alexandre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu pourrais inverser un des gons de la ridelle afin de pouvoir la démonter facilement pour le transport de choses longues. Les feux et la plaque sont vulnérables en raid, il faudrait trouver des feux ou adapter des feux qui se montent dans les petits arceaux latéraux qui devaient servir à ça à l'origine. Passer le système de freinage sur le dessus du pont. Prévoir une béquille à l'arrière.
Sinon, elle est sympa comme remorque année 60, le top derrière une série II. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
aldelattre
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 08/11/2007 21:02
Localisation : Compiegne
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par aldelattre »

Salut
LØLØ a écrit :Tu pourrais inverser un des gons de la ridelle afin de pouvoir la démonter facilement pour le transport de choses longues.
Effectivement.
Je vais voir si c'est possible
Les feux et la plaque sont vulnérables en raid, il faudrait trouver des feux ou adapter des feux qui se montent dans les petits arceaux latéraux qui devaient servir à ça à l'origine.
La plaque va être "solidifiée".
J'ai de prévus d'avoir dans le coffre une rampe de feux de secours justement en cas d'arrachage des feux et de la plaque presente.
Passer le système de freinage sur le dessus du pont.
j'avais meme pas fait gaffe qu'il était en dessous :oops:
Prévoir une béquille à l'arrière.
Je cherche un "tube" pour en faire une, mais il faut un bonne longueur quand meme
Sinon, elle est sympa comme remorque année 60, le top derrière une série II. :wink:
En plus, elle roule vraiment tres bien et suis de Def comme un gant. Malheureusement pour la Série II va falloir repasser ;)


Merci pour tes remarques
Alexandre
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par daz »

Bon, j'ai un peu taffé sur la remorque de camping
Tout d'abord, j'ai fait une armature métallique.
Ensuite, les photos vont parler d'elles meme.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par Mauresque »

Belle bête, félicitations ;)

Tu as gardé la caisse d'origine finalement ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par daz »

En fait oui, j'ai été un peu fainéant sur ce coup là.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par Mauresque »

Tu aurais des photos de la belle avec les bâches roulées, qu'on voit un peu ses dessous ?

Merci ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par daz »

En fait, elle n'est pas encore finie.Il manque une traverse au milieu pour bien tenir la bache, et également la partie AR de la bache.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remorques de raid

Message non lu par Def e-Duck »

Je pense que je n'ai pas sauté de pages, et pourtant il n'y a pas eu de mention pour les 'Merlin Safari' de chez Douglass Motors http://www.douglassmotors.co.uk/merlin.asp
main 4.jpg
small2.jpg
Chassis galvanisé, 1500 kg de charge, conception a priori sympathique à en juger sur le descriptif... Je me demandais si quelqu'un ici en avait déjà vu de près, ou au moins entendu parler ? Ou bien si c'est inconnu au bataillon ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par Mauresque »

Def e-Duck a écrit :Je me demandais si quelqu'un ici en avait déjà vu de près, ou au moins entendu parler ?
Oui je les connais, matériel visiblement meveilleux mais à un tarif qui frole la démence :(
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Remorques de raid

Message non lu par Def e-Duck »

Trouvé, au hasard d'une navigation sur la toile, un site à Therouanne dans le Pas-de-Calais (62) qui propose des Sankey 3/4T ex-armée anglaise :

http://www.lys-tout-terrain.com/vehicul ... ey-200.php

Je signale le lien mais je n'ai pas téléphoné pour vérifier les disponibilités.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par LØLØ »

Salut, spécimen intéressant sur base de range.
1) En prime les portes souvrent
IMG_7104.jpg
2) D'autre part elle est basculante, mécanisme réalisé à l'aide d'une motorisation de portail en 12V.
IMG_7105.jpg
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remorques de raid

Message non lu par LØLØ »

Salut, encore une petite remorque pour la route, celle ci est un peu plus "defisée" que l'autre, bien quelle soit réalisée sur un chassis de range également:
1) Couchage intérieur et sur le toit. Réserve d'air sous le chassis.
IMG_7256re.jpg
2) Le frigo et le lit king-size.
IMG_7259re.jpg
3) Réalisé en contre plaqué marine. Les élargisseurs de def viennent de la broc d'Elbeuf.
IMG_7260re.jpg
4) Pont vide, fermé par une plaque. Les arbres de roue sont conservés en secours.
IMG_7261re.jpg
5) Timon réglable 2 positions. Un tunel de toile est prévu entre le land et la remorque. La cuisine salle de bain étant sur la porte arrière du 110. En cas de pluie on peut vivre entre la remorque et le land. Le système de sécurité anti- décrochement est également le système antivol.
IMG_7262re.jpg
6) Intéressant ça comme idée, le réservoir à été conservé comme réservoir sup, le transvasement s'effectuant à l'aide d'une pompe électrique.
IMG_7263re.jpg
7) Evidemment une même roue de secours pour tout le monde. Les protections de feux sont réalisées avec du chemin de cable électrique de récup.
IMG_7264re.jpg
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »