lightwieght

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Disco
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lightwieght

Message non lu par Disco »

bonjour

quelqu'un aurait il entendu parler des remorques utilisées derrriere les lightweih ?
s'agit il de sankey ?
les comtraines de poids demandées pour les commandos ont elle fait creer des remorques spéciales ?

Merci de votre aide

:sm11:
Disco
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Re: lightwieght remorque pour

Message non lu par Disco »

:sm11: Bonjour
:
petite precisions sur ma première demande
on me propose à la vente une remorque en me disans qu'il s'agit d'une sankey et qu'elle etait tractée par les lightweigh de l'armée hollandaise sur les photos que j'ai vue elle semble effectivement trés lègère
possède une bequille sur le timon mais pas de friens, la ridelle arriere ne souvrent pas et la bache est un" toit en pointe"

sur la photo elle esttracté par un 90 mais j'ai du mal a voir si la voie est de la meme largeur

j'ai bien relues les toutes les infos du sites et je ne luis trouve pas de lien avec les sankey (wide ou narrow)
le vendeur est anglais
quelqu 'un aurait il une idée sur cette remorque qui semble en tres bon etat

Merci
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LØLØ
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Re: lightwieght

Message non lu par LØLØ »

Salut, même plus qu'une idée: La narrow track dit la petite chez nous n'a pas de ridelle, la wide track ou la cargo en a une. Effectivement la première correspond a la voie d'une série alors que les larges correspondent plus a une voie de def, les wides avec frein a tambour sont moins que celles avec frein a disques de deux pouces environ.
Si tu peux nous mettre un lien ou une photo en ligne se sera plus simple.
1) Sankey wide track, avec frein a tambour, ridelle, levier de frein a main vers le haut, et roue jockey.
DSC_7732.JPG
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kebir31
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : les wides avec frein a tambour sont moins que celles avec frein a disques de deux pouces environ.
:shock: moins quoi ????

:?
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disco200tdi
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Re: lightwieght

Message non lu par disco200tdi »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit : les wides avec frein a tambour sont moins que celles avec frein a disques de deux pouces environ.
:shock: moins quoi ????

:?
Bah, je dirai "large" puisqu'il s'agit de "pouce" et que l'on parle de "voie". :D :lol: :lol:
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kebir31
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

je ne pense pas :)
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LØLØ
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Re: lightwieght

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit : les wides avec frein a tambour sont moins larges que celles avec frein a disques de deux pouces environ.
:shock: moins quoi ????

:?
Salut, oui excusez moi :oops: . Effectivement, c'est étonnant. :? Va pour le hors sujet car le titre risque de prêter a confusion.
Bon je m'explique un peu mieux:
La dimension de la largeur intérieur de la benne d'une Wide track fait 160cm.
1) chargement d'une Sankey dans une Sankey, les deux ont des freins à tambour.
DSC_7733.JPG
2) Cela passe juste, mais cela passe: Il reste 1cm de caque cotè.
DSC_7773.JPG
3) Là il s'agit du déchargement d'une Sankey d'une sankey, les deux ont des freins à disque. Le chargement identique que précédemment, sauf que là surprise, cela ne passait pas.
DSC_8159.JPG
4) il a fallu démonter les caches moyeux car le bord des espèces de"poulie" reposait d'environ 1 cm de chaque coté sur le rebord de la benne.
DSC_8144.JPG
5) Et ce sur deux chargement.
DSC_8133.JPG
D'où ma conclusion sur la différence de largeur de voie entre les deux types de Wide track.
Ce n'est pas des caches moyeux, ils ont la même largeur sur tous les types de Sankey.
Au passage, la poulie au milieu des roues selon vous serait prévue pour quoi?
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 02/10/2010 0:24, modifié 1 fois.
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torero
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Re: lightwieght

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Au passage, la poulie au milieu des roue selon vous serait prévue pour quoi?
A+
Je me suis posé aussi la question sans trouver de réponse.
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Def e-Duck
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

Si vous parlez de l'espèce de yo-yo à l'extérieur de l'axe de la roue, le technical handbook appelle cela dirt extruder
Fichiers joints
roue_sankey.jpg
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kebir31
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit :Si vous parlez de l'espèce de yo-yo à l'extérieur de l'axe de la roue, le technical handbook appelle cela dirt extruder
"excluder". cache, cabochon en quelque sorte.
Sa forme, avec les trous, sert a mon avis pour pouvoir attacher la remorque lors d'un transport (train, air ou mer). En tout cas c'est a ca que je m'en sers.
pour la largeur, interessante ta remarque Laurent. Pour moi elles etaient identiques: j'ai mis les miennes l'une dans l'autres, mais avec les roues et ca rentrait en forcant un peu. Me souviens plus de laquelle se trouvait dans laquelle, toutefois. Quand je serai a la maison je verifierai cela.
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Robin 76
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,


Sur les FV2381 Mk3, le cabochon s'appelle "Cap Road Wheel Hub" et une explication à son utilsation sur les photos ci-après.
s1lr0001.jpg
DSC00181.JPG
@+

Robin
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Re-Bonjour,

Pour revenir à la 1ère question, il n'y a pas, à ma connaissance, de remorque spécifique aux LWT qui ont les caractéristiques (châssis, train roulant, moteur, ...) des Serie III SWB. Ils ont par ailleurs sur les cartes grises françaises une capacité de remorquage de 2 tonnes comme le SIII SWB. Le LWT est répertorié comme véhicule "1/2 Ton".
Sur les documents (Technical Handbook) concernant les Sankey FV2361 (dites Narrow Track), il est mentionné que ces remorques doivent être tractées par un véhicule "1/4 Ton CL ou 1 Ton GS" à une vitesse jusqu'à 72,4 km/h. Le LWT est donc dans la fourchette, sachant que cette remorque en charge nominale a un poids d'environ 1117 kgs (760 kgs de charge utile + 357,4 kgs de poids à vide).
Sur les documents (Operating Information FV2381 Mk3) concernant les Sankey FV2381 (dites Wide Track), il est mentionné que ces remorques doivent être tractées par un "0.25, 0.5, 0.75 or 1 Tonne truck". Le LWT rentre également dans cette fourchette, sachant que cette remorque en charge nominale a un poids d'environ 1270 Kgs (750 kgs de charge utile + 520 kgs de poids à vide, sachant que ce poids à vide peut varier de 506 à 520 Kgs suivant les versions et les fabricants).
Il n'y a donc, à priori, aucune restriction à tracter une Sankey derrière un LWT ou un SIII SWB.
LR LW Tech Info.jpg
LR LW User Manual.jpg
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Robin
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Re: lightwieght

Message non lu par Francky »

Robin a écrit :Bonjour,


Sur les FV2381 Mk3, le cabochon s'appelle "Cap Road Wheel Hub" et une explication à son utilsation sur les photos ci-après.
s1lr0001.jpg
DSC00181.JPG
@+

Robin
Ca c'est énorme :)
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Re-Bonjour,


Sur ton 2ème post, tu dis que c'est une remorque de l'armée hollandaise et qu'elle est non freinée avec une béquille sur la flèche. Pour un certain nombre d'anglais, les terme "Sankey" est devenu un terme générique comme Frigidaire et désigne une remorque militaire. Il pourrait par contre s'agir d'une version post-WWII de la MB-T (fabriquée par Wyllis) ou de la T3 (fabriquée par Bantam). Si c'est cela, la méthode pour traverser l'eau n'est pas la même et il faut faire attention à ce que le nable (ou bouchon situé à fond de cale pour les marins) soit bien fermé.
Tu trouveras ci-après quelques photos explicatives.
GPA-Trailer-Loaded.jpg
WATERPROOFED1.gif
Bantam04.jpg
Chacun sa méthode.

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Robin
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Après, tu as aussi une autre façon d'utiliser ta remorque. Au lieu de la mettre dans l'eau comme dans les post précédent, tu mets l'eau dedans
WAR-70-0098-VN.jpg
:roll: :roll: :roll:

@+

Robin
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

Robin a écrit :Sur les FV2381 Mk3, le cabochon s'appelle "Cap Road Wheel Hub"
Oui, je reviens brièvement là dessus, je m'étais trompé en lisant la légende sur le schéma (j'ai lu 1 au lieu de 18) c'est bien Hub Cap (un cache moyeu).

Comme j'étais intrigué, je me suis demandé si dans le principe ce n'est pas simplement ce que l'on appelle parfois un cabestan de moyeu, ou winch hub, auquel on peut attacher une corde. Comme ci-dessous :
winch hub.jpg
Cela existe dans le commerce sous cette appellation. Ex : http://www.bushwinch.com.au/recoverysystem.html. Bon, Je referme la parenthèse.
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

Robin a écrit :Bonjour,
Sur les FV2381 Mk3, le cabochon s'appelle "Cap Road Wheel Hub" et une explication à son utilsation sur les photos ci-après
non.
regarde bien les photos: le cabochon monte d'origine sur les sankey n'a strictement rien a voir avec les poulies montees sur les vehicules passant les les especes de ponts de singe.
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit : je me suis demandé si dans le principe ce n'est pas simplement ce que l'on appelle parfois un cabestan de moyeu, ou winch hub, auquel on peut attacher une corde.
euh .. le principe du hub winch (et non winch hub) n'est il pas d'utiliser la puissance motrice passant par ledit moyeu pour se treuiller (meme si la roue patine)? ... Et ... le puissance motrice transmise a un moyeu de Sankey, d'apres toi c'est beaucoup ???
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Le principe est connu et figure même dans le "US Army Driving Manual, Chap. 22, Vehicle Recovery" dont tu trouveras un extrait ci-après. Mais, problème pour la Sankey, cela ne marche que sur les roues motrices :sm11: :sm11:
USArmydrivingmanuavehiclerecovery[1] p03.pdf
(125.49 Kio) Téléchargé 553 fois
USArmydrivingmanuavehiclerecovery[1] p03.pdf
(125.49 Kio) Téléchargé 553 fois
Personnellement, je me vois mal tourner la roue de la Sankey "à la main".

@+
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USArmydrivingmanuavehiclerecovery[1] p04.pdf
(46.44 Kio) Téléchargé 96 fois
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

:mrgreen: Oui tu as raison, ce que je voulais dire c'est que dans le principe cela fournit à l'extrémité du moyeu un anneau de fixation pour un cordage, ce qui peut permettre de haler ou de treuiller
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