lightwieght

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kebir31
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

Robin a écrit :Le principe est connu et figure même dans le "US Army Driving Manual, Chap. 22, Vehicle Recovery" dont tu trouveras un extrait ci-après.
Je connais le systeme et je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que les cabochons montes sur les sankey n'ont rien a voir avec ceux que tu montres (compare les photos !!!). Ils sont trop a l'interieur des roues et trop petits pour marcher correctement sur ce type d'application.
Et je maintiens qu'il s'agit selon moi d'un simple point de sanglage pour le transport ou pour le largage/parachutage et/ou l'helitreuillage.
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Def e-Duck
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :je maintiens qu'il s'agit selon moi d'un simple point de sanglage pour le transport ou pour le largage/parachutage et/ou l'helitreuillage.
Tu oublies le grutage pour transbordement sur un navire :D .
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Kebir,

Mon post concernant le document de l'US Army répondait à celui de Def e-duck et non pas au tien. Désolé.

Robin
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Def e-Duck
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

Je suis navré pour ma part si j'ai importuné. Sur un sujet où je ne connais rien je pourrais respecter une règle qui est de se taire. Mais il arrive aussi qu'en avançant une hypothèse naïve, voire niaise, on suscite une réponse avisée de quelqu'un qui sait. Et cela peut alors bénéficier à d'autres.
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Re: lightwieght

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour Def e-Duck :sm9: :sm9: :sm9:

Ne sois pas navré, il n'y a pour ma part aucune raison de l'être. Il m' a simplement paru intéressant de partager et confirmer que la possibilité que tu évoquais dans ton post existait bien et était même reconnue par une structure comme l'US Army. Je n'ai jamais fait l'essai mais ce doit être possible' au moins sur le principe, avec la remorque à pont moteur du 101 :shock: :shock:

Bonne journée.

@+

Robin
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Re: lightwieght

Message non lu par LØLØ »

Salut tous, atelier remorque dans le jardin:
1) A gauche frein à disque a droite frein a tambour:
DSC_8650.JPG
2) Les voies sont rigoureusement identiques, 126cm mesurer à l'intérieur des bords des jantes. La références des jantes étant la même sue les deux remorques.
Non, ce qui change, c'est la longueur des moyeux.
Moyeu de Sankey CARGO (Wide track) muni de frein à tambour:
DSC_8702.JPG
3) Moyeu de Sankey Cargo (wide track) avec des freins a disque:
DSC_8703.JPG
Bon ben voila, tes doutes kebir étaint bien fondés. :wink: Donc effectivement, si tu avais gardé les roues, pour mettre une remorque l'une dans l'autre cela a pu se faire dans un sens ou dans l'autre indifféremment en forçant un peu dans les deux cas.
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Re: lightwieght

Message non lu par Def e-Duck »

Bien, j'anticipe les ricanements que j'entends déjà en coulisse en assumant pleinement de devenir ici l'un des expert en questions saugrenues. La photo ci-dessous est le prétexte à mon interrogation :

1/ Sur le Forward Control le moyeu avant est équipé d'une large collerette qui à ma connaissance fait office de marche-pied pour grimper dans la cabine. N'est-ce pas ?

2/ Sur le moyeu de la remorque, se pourrait-il que la petite collerette eut le même usage, c'est-à-dire permettre à un homme (par ailleurs en brodequins boueux et à la semelle glissante) de se hisser à bonne hauteur pour atteindre plus facilement le contenu dans la benne ?
Fichiers joints
forward_control.jpg
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Re: lightwieght

Message non lu par Disco »

bonjour
je vous remerciede vos infos
mais je pense que mon propos n'etait pas trés clair
entre l'appelation et le discours du vendeur anglias
je vais donc tenter de vous mettre des photos si je trouves comment les poster
7915697251.jpeg
7944165709.jpeg
7944165709.jpeg (1.87 Kio) Vu 13142 fois
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Re: lightwieght

Message non lu par Gabrielle »

Def e-Duck a écrit :Bien, j'anticipe les ricanements que j'entends déjà en coulisse en assumant pleinement de devenir ici l'un des expert en questions saugrenues.
Salut,

Tu te rend compte de l'avance que j'ai sur toi? :mrgreen: :wink:

Ton principe de ne rien dire si on sait pas, c'est bien pour eviter de passer pour une tanche, et ne pas pourir un post.
Ceci dit, poser des questions ca permet aussi d'apprendre.
Il y a parfois des questions qui peuvent paraitres debiles. Persone n'oblige qui que ca soit à repondre à qui que ce soit.
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

je plussoye Gabrielle.
Disco a écrit : entre l'appelation et le discours du vendeur anglias
je vais donc tenter de vous mettre des photos
renseigne-toi bien mais je ne pense pas que cette remorque soit d'orgine pour un lightweight. Elle est peut-etre legere (et encore: demande le poids a vide au vendeur, car si elle est en acier, vu la taille qu'elle fait ... :? ) d'ou l'appellation du vendeur. Qui d'apres le\s palques des vehicules et de son nom serait plutot Neerlandais.
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Re: lightwieght

Message non lu par Francky »

Def e-Duck a écrit :Bien, j'anticipe les ricanements que j'entends déjà en coulisse en assumant pleinement de devenir ici l'un des expert en questions saugrenues. La photo ci-dessous est le prétexte à mon interrogation :

1/ Sur le Forward Control le moyeu avant est équipé d'une large collerette qui à ma connaissance fait office de marche-pied pour grimper dans la cabine. N'est-ce pas ?

2/ Sur le moyeu de la remorque, se pourrait-il que la petite collerette eut le même usage, c'est-à-dire permettre à un homme (par ailleurs en brodequins boueux et à la semelle glissante) de se hisser à bonne hauteur pour atteindre plus facilement le contenu dans la benne ?
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Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

:wink:
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Re: lightwieght

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : Proverbe chinois:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Cela ne peut pas être chinois......

Chez eux, montrer que l'on ne sais pas, même en posant intelligemment une question, c'est perdre la face.

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
Francky a écrit : Proverbe chinois:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Cela ne peut pas être chinois......
si, ca peut, car comme dirait l'autre:
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"
:lol: :lol: :lol:

Bon serieusement, meme si c'est un proverbe chinois, ca ne cadre pas, mais alors pas du tout :mrgreen: ... Bien que les progres dans le domaine soient (reellement) quotidiens, et je suis tres agreablement surpris de ces progres :sm6:
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Re: lightwieght

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit :Bien, j'anticipe les ricanements
rien que pour ton plaisir, les voila: :lol:
Def e-Duck a écrit : 1/ Sur le Forward Control le moyeu avant est équipé d'une large collerette qui à ma connaissance fait office de marche-pied pour grimper dans la cabine. N'est-ce pas ?
oui. Elle fait aussi office de fusible dans les ornieres. Fusible pour proteger quoi j'en sais rien mais c'est casse-couilles au possible et je pense les virer. Le probleme est alors pour monter a bord, si on ne fait pas 1m90 ou si on est pas souple (je m'ameliore :mrgreen: ).
Def e-Duck a écrit : 2/ Sur le moyeu de la remorque, se pourrait-il que la petite collerette eut le même usage, c'est-à-dire permettre à un homme (par ailleurs en brodequins boueux et à la semelle glissante) de se hisser à bonne hauteur pour atteindre plus facilement le contenu dans la benne ?
ce serait une bonne idee (j'ai tendance a m'en servir pour ca) mais je pense que si ca avait ete prevu pour, une forme differente aurait ete adoptee: ca reste tres glissant, ca taille dans les chaussures, et ce n'est pas confortable.
Juste mon avis.
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Re: lightweight

Message non lu par Def e-Duck »

Kebir, merci de ta réponse à la fois patiente et pleine d'expérience. Je me range à ton avis, cela sert de point d'arrimage.

Pour ce qui est de l'héliportage, je conviens qu'il y a des documents qui plaident en ce sens :
-sur cette photo qui vient de l'armée britannique on aperçoit assez bien qu'il y a un filin passé en élingue au niveau du moyeu de la pièce d'artillerie, et donc je peux imaginer pareillement pour une remorque ?
heliportage1.jpg
- sur cette autre photo où la remorque est attelée c'est moins évident, mais je n'ai pas trouvé de cliché plus en gros plan :
heliportage2.jpg
Maintenant, concernant le parachutage, cela semble très différent puisque l'arrimage se fait sur une plateforme qu'ils appellent stress platform
parachutage2.jpg
parachutage1.jpg
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Re: lightwieght

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
Def e-Duck a écrit :Bien, j'anticipe les ricanements
rien que pour ton plaisir, les voila: :lol:
Def e-Duck a écrit : 1/ Sur le Forward Control le moyeu avant est équipé d'une large collerette qui à ma connaissance fait office de marche-pied pour grimper dans la cabine. N'est-ce pas ?
oui. Elle fait aussi office de fusible dans les ornières. Fusible pour protéger quoi j'en sais rien mais c'est casse-couilles au possible et je pense les virer. Le problème est alors pour monter a bord, si on ne fait pas 1m90 ou si on est pas souple (je m'améliore :mrgreen: ).
Salut a vous,
Rien que pour illustrer, visiblement kebir, tu n'es pas le seul dont l'idée a traversé l'esprit:
DSC_9283.JPG
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