homologation d'une remorque SANKEY

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par Feub »

C'est un texte qui a a peine 2 ans si je ne m'abuse, et ni les gendarmes ni les centres de formation ne sont au courant, par ici en tout cas... :mrgreen:

Et il me semble qu'on peut interpréter le texte, faudrait que je le retrouve... Ca parle pas de véhicule utilitaire ou un truc du genre? Bref, encore un texte de loi limpide quoi :mrgreen:

Ca reste d'une débilité très administrative: une 'petite' voiture tirant une remorque ou caravane 'moyenne', mais le tout restant sous 3.5t, et on n'est pas limité en vitesse, mais il suffit de mettre une plus grosse voiture ou un 4x4 devant, et la faut plus dépasser 80 / 90 km/h! :roll:
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par Gecko »

Feub a écrit :C'est un texte qui a a peine 2 ans si je ne m'abuse, et ni les gendarmes ni les centres de formation ne sont au courant, par ici en tout cas... :mrgreen:

Et il me semble qu'on peut interpréter le texte, faudrait que je le retrouve... Ca parle pas de véhicule utilitaire ou un truc du genre? Bref, encore un texte de loi limpide quoi :mrgreen:

Ca reste d'une débilité très administrative: une 'petite' voiture tirant une remorque ou caravane 'moyenne', mais le tout restant sous 3.5t, et on n'est pas limité en vitesse, mais il suffit de mettre une plus grosse voiture ou un 4x4 devant, et la faut plus dépasser 80 / 90 km/h! :roll:
Exact.

Ils ont juste confondus le PRTA et la somme des PTAC :roll:

Resultat assez caucasse :
307 SW 2.0l HDI 110cv : PTRA 3570 kg : si je tracte une bagagière de 200 kg, je suis limité à 90 km/h sur autoroute.
307 SW 1.6l HDI 110cv : PTRA 3480 kg : si je tracte une caravane de 1300 kg, je suis limité à 130 km/h sur autoroute.

No comment........
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par Feub »

cipixess a écrit :Le simple fait de "tracter" ou "d'atteler" impose de facto la limite max à 80km/h......
avec disques obligatoires "80" sur la remorque tractée comme sur le véhicule tractant.....
Tu parles pour quel pays la? :mrgreen:

Le véhicule tractant n'a jamais eu besoin d'afficher un disque, et puis quoi encore!! Y'a qu'a dire que si on a un attelage, sans même une remorque dessus, faut rouler a 80 sur route et 90 sur autoroute aussi!! :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Tu parles pour quel pays la?

Le véhicule tractant n'a jamais eu besoin d'afficher un disque, et puis quoi encore!! Y'a qu'a dire que si on a un attelage, sans même une remorque dessus, faut rouler a 80 sur route et 90 sur autoroute aussi!!
cipixess a écrit :Le simple fait de "tracter" ou "d'atteler" impose de facto la limite max à 80km/h......
avec disques obligatoires "80" sur la remorque tractée comme sur le véhicule tractant.....
Et pi l'attelage.....avec la boule ....sans la boule :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par Mauresque »

03/09/2010@08:20 > nettoyage de la discussion puisque le sieur cipixess a jugé opportun d'éditer et vider tous ses messages du thread après avoir pris la mouche... pas très intelligent, c'est pas comme ça qu'on fait avancer une discussion !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par rr200tdi »

salut
un petit UP :sm11:
juste pour savoir si il y a eu homologation de la sankey???
a+
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour à tous

je traine un peu pour repeindre ma remorque et non je n'ai pas repris de rdv pour l'homologation :oops:
je n'ai néanmoins pas abandonné l'idée !
à bientôt
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par papapoule »

Toujours pas de nouvelles de cette fameuse homologation ? :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par LØLØ »

Salut, une piste...
J'ai rencontrer des hollandais, qui ont réussi a faire immatriculer une Sankey. L'homologation est obtenue pour une charge utile d'une tonne.
Que se passe t-il ou plutôt comment cela se passe-t-il ? Si, j’achète une remorque homologuée en hollande pour l'immatriculation en France? Cela doit être possible dés l'instant ou le véhicule est homologué, avec une vrais carte grise dans un vrais pays européen, non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
tarnbarn
Messages : 8
Enregistré le : 10/11/2010 16:09

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par tarnbarn »

Non!
Ca marche que pour les voitures standard, pas pour les camions ni les remorques...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
LØLØ a écrit :Si, j’achète une remorque homologuée en hollande pour l'immatriculation en France? Cela doit être possible dés l'instant ou le véhicule est homologué, avec une vrais carte grise dans un vrais pays européen, non?
pas si sur :roll: avec l'administration française, faut s'attendre à tout, d'une drire à l'autre, d'une préf à l'autre, si ce n'est d'un bureau à l'autre.. :| ça dépend aussi des documents rédigés par les différents pays, sont-ils au standard Européen ?

de plus, ça me parait difficile de faire homologuer un NATO par exemple non? qu'en penses tu? Il faudrait ipso facto le remplacer par un modèle homologué en France (Il est peut-être homologué en Hollande?)

à mon avis, il faut en passer par une réception à titre isolé et voir les modifs à apporter pour se mettre en conformité.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par nanard833 »

Une question me vient à l'esprit, les CT sont-ils valables dans toute l'Europe?
Si c'est pas le cas, alors à plus forte raison pour une homologation.....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par kebir31 »

tarnbarn a écrit :Non!
Ca marche que pour les voitures standard, pas pour les camions ni les remorques...
si si: pour les remorques c'est exactement comme pour les voitures: il faut soit un certif de conformité (totale ou partielle, dans ce dernier cas passage par la drire et déjà problème à cause du système d'attelage, freinage etc) du constructeur (bonne chance dans ce cas précis :mrgreen: ) soit il faut passer par la FFVE (mais seulement possible si la sankey a plus de 30 ans).
Par contre je ne vois pas l'intérêt de passer par la Hollande, ça marche aussi bien avec les papiers anglois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : il faut soit un certif de conformité (totale ou partielle, dans ce dernier cas passage par la drire et déjà problème à cause du système d'attelage, freinage etc) du constructeur
Effectivement, je l'avais oublié celui là :?
kebir31 a écrit : Par contre je ne vois pas l'intérêt de passer par la Hollande, ça marche aussi bien avec les papiers anglois.
Car les anglais n'ont pas besoin de carte grise pour leurs remorques, ils prennent l'immatriculation de la voiture quelque soit la taille ou la fonction.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : les anglais n'ont pas besoin de carte grise pour leurs remorques, ils prennent l'immatriculation de la voiture quelque soit la taille ou la fonction
J'ai vécu quelques années en Angleterre et j'avais déjà mon plateau, je connais donc leur système, y compris le permis jusqu'à 7.5T :mrgreen: .
Par contre lorsque tu achètes ta Sankey, tu obtiens les docs de l'armée (sauf qu'aujourd'hui les sankey qui sont mises sur le marché n'ont pas 30 ans), avec lesquels tu fais ton immat auprès de la FFVE, tout comme tu ferais avec la CG hollandaise -> Donc je ne vois toujours pas l'intérêt de passer par la Hollande :?: ... sauf si les Hollandais acceptent d'immatriculer des remorques sans aucun papier, ce qui est le cas de la plupart des sankey achetées à des revendeurs.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : sauf si les Hollandais acceptent d'immatriculer des remorques sans aucun papier, ce qui est le cas de la plupart des sankey achetées à des revendeurs.
Justement, c'est ce qui se passe l'équivalent de la drire hollandaise en a homologué avec carte grise pour une tonne de charge utile et un petit gadget de freinage en plus sur la remorque.
1) A l'opposé du levier de frein à main. Un câble de sécurité en cas de décrochage.
DSC_6241.JPG
2) Passage du câble de sécurité dans le pied de la remorque.
DSC_6242.JPG
3) une autre
DSC_6250.JPG
4) le câble passe aussi dans le pied. Notes au passage l’antivol.
DSC_6251.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :
kebir31 a écrit : sauf si les Hollandais acceptent d'immatriculer des remorques sans aucun papier, ce qui est le cas de la plupart des sankey achetées à des revendeurs.
Justement, c'est ce qui se passe l'équivalent de la drire hollandaise en a homologué avec carte grise pour une tonne de charge utile et un petit gadget de freinage en plus sur la remorque.
oui mais deux points-clé:
1. les hollandais homologuent-ils ces remorques, sans partir d'aucune documentation? dans ce cas qui est responsable du design en cas de souci? le proprio? la drire hollandaise?
2. la date de première mise en circulation sur la CG est laquelle? "aujourd'hui" comme pour une RTI de remorque neuve de fabrication artisanale en France, ou bien le jour de la sortie de la remorque originale?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour à tous,

Après avoir laissé passer un an (déjà) j'ai obtenu un nouveau rendez-vous avec la DRIRE !
Gonflé à bloc :P , après un sablage et une peinture qui sentait encore bon le diluant, graissage et vérification des freins, je me suis rendu à la convocation. J'étais arrivé le premier et attendait, un monsieur est arrivé avec sa serviette sous le bras et c'est dirigé directement vers mon véhicule, après un regard admiratif (me semblait il alors) il m'a adressé la parole en me demandant si c'était une remorque de l'armée ! (j'avais déjà fourni un dossier on ne peut plus complet, avec photos et dessins !!) je lui raconte brièvement l'historique de l'acquisition, il refait encore un tour, et fini par me dire qu'il y a un problème, et que la remorque n'est pas homologable puisqu'il s'agit d'un véhicule militaire ?.....
Je vacille un peu sur mes positions, j'essaie d'argumenter, manifestement le dossier monté à leurs demandes n'a même pas été ouvert j'en suis sur ! je discute encore pour la forme et lui demande comment il serait possible d'accéder à une homologation comme si je venais moi même de construire cette remorque sa réponse est un peu évasive et il semble bien embarrassé.
Il faudrait donc fournir les papiers d'homologation des freins, de l'attelage et de la partie essieu pour envisager une possibilité d'homologation ! et que le tout réponde à une norme européenne ? autant dire que la mission est délicate, car ou obtenir ces informations ? je doute que l'armée Britanique ait un souci d'harmonisation européenne :wink:
Pour la petite histoire je n'ai pas payé la visite et ne suis même pas passé par la case bureau ni atelier la visite c'est terminé sur le parking !

Juste un dernier mot sur les vendeurs professionnels de remorque SANKEY qui ne sont pas très honnête sur cette réalité :sm11: , on ne peut légalement pas utiliser ces remorques... sauf rouler à vide !
Le seule renseignement concret que m'a donné le gars de la DRIRE, il faut apposer une plaque avec ces deux information Poids à vide = 500 Kg Poids en charge = 500 Kg pour être conformité avec la loi. :sm1:

A bientôt à tous
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par kebir31 »

SCAPH21 a écrit :je discute encore pour la forme et lui demande comment il serait possible d'accéder à une homologation comme si je venais moi même de construire cette remorque sa réponse est un peu évasive et il semble bien embarrassé.
Il faudrait donc fournir les papiers d'homologation des freins, de l'attelage et de la partie essieu pour envisager une possibilité d'homologation ! et que le tout réponde à une norme européenne ?
c'est très simple: tu la démontes, tu vas chez un des fabricants de fournitures pour remorques et tu achètes:
- un essieu et des roues (pas évident que tu trouves du 7.50R16 par contre)
- un timon
- un système de freinage et
- une flèche.
Le reste n'a pas d'importance si ce n'est pour la répartition des charges et des feux. Ton fournisseur te donnera tous les éléments papier, et avec ça tu constitues un dossier et tu repasses à la DREAL
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
BOUGNAT
Messages : 1
Enregistré le : 21/09/2011 14:51
Localisation : 37230

Re: homologation d'une remorque SANKEY

Message non lu par BOUGNAT »

Bonjour.
Je m'appelle François, passionné de 4X4 pour la rando/ballade.
J'ai lu avec attention ce sujet qui est fort intéressant car je suis moi même à la recherche d'une remorque TT.
Je me suis renseigné auprès d'un revendeur spécealisé dans les véhicules militaires: lys-tout-terrain.com (dans le 62). Ces remorques ne sont pas homologuées en France et sont donc limitées à 500 kg sur la balance. Pour info, ce sont des remorques 3/4 de tonne, c'est à dire 750 kg de CU (les Bantam et Willys sont des 1/4 de tonne, 250 kg de CU!).
Pour ce qui est des fournitures: essieu, freins, chassis... voyez chez PAILLARD et KNOTT, vous trouverez sûrement votre bonheur!
Par contre quelqu'un sait-il si les remorques Australiennes 3dogs sont homologuées par chez nous? Elles sont importées en Allemagne.
Merci à vous.
Cordialement
François
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »