Crochet NATO remise en état

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Je ne peux pas tourner, mon oeil de remorque est fixe, mais le crochet lui a la possibilité de faire un tour complet roue en place.
Je vais faire des essais ce WE , il faut que je commence par sortir ce fameux axe sans ecraser la gorge ;)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

fa a écrit :Je ne peux pas tourner, mon oeil de remorque est fixe,
Oui, ça je sais, mais arriver par en dessous avec ton anneau fixe et le monté avec l'aide de la la roue jockey dans le crochet qui lui est retourné a 180°, le verrouillé par en dessous et rouler comme ça. Pour les petits déplacement :? . Le verrouillage est assez solide non?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

houlaaaaaaaaaaaaaaaa ! t'as pas plus dangereux comme conseils ? ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

sven a écrit :houlaaaaaaaaaaaaaaaa ! t'as pas plus dangereux comme conseils ? ! ! !
Non pas de danger cela tien, déjà roulé comme ça sans problème. Sachant que lorsque tu passe sur une bosse avec ta remorque, lequel des deux cotés est le plus sollicité? Le verrouillage ou le creux du crochet en bas? Cela dépend de l'équilibrage de ta remorque tu va me dire :wink: . Non?
Mais heureusement que cela tient dans tous sens ce système. Et j'ai souligné pour des petits déplacements :wink: .

Mais sinon, comme conseil plus dangereux, tu peux rouler en 110 4,6 non homologué ca le vaut bien non? :mrgreen:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

il ne roule pas sur route , juste sur plateau :mouche:
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

L'accrochage à l'envers ne me tente pas des masses, j'y avais deja pensé mais ca ne me séduit pas, meme si c'est surement viable en réalité.

Entre deux déluges ce WE j'ai eu le temps de finir l'électricité et de regarder un peu le nato. J'ai pu sortir sans l'abimer le fameux axe (décapeur thermique, WD40, gros chasse goupille et hache :D ) , je l'ai ensuité bien désoxydé, graissé le tout , il rentre et sort très aisément.

J'ai regardé à blanc sans la roue de secours, je pense que ma solution est viable, il n'y a pas besoin de hauteur pour réassembler le crochet. J'ai interrompu les essais à cause des orages, donc je ferai la manip en vrai sous peu et si c'est concluant je trouverai un axe plus facile à manipuler.
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

Je viens de penser à un truc: et monter la rallonge d'attelage qui est utilisée sur les HCPU ???
DSC_1103 (Large).JPG
On a exactement le même problème sur les HCPU (110, 130) puisque la benne dépasse de la traverse, donc monter le crochet directement sur la traverse ne marche pas (on ne peut pas l'ouvrir), la rallonge permet de reculer le crochet jusqu'à ce qu'il dépasse de la benne. Bon du coup on n peut plus ouvrir la ridelle en entier, mais il faut parfois faire des choix, dans la vie.
Cette rallonge ne te permettra toujours pas d'ouvrir la porte en grand (téton de blocage de frein et roue jockey), mais au moins tu peux accrocher ta remorque normalement.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Ca fait un truc qui depassera monstrueusement de l'arriere, si je rate un créneau c'est un coup à me retrouver avec une clio en remorque :D
Pour les utilisations somme toute assez occasionnelles de ma remorque, je crois que je vais rester comme je suis actuellement, et au pire je demanderai à un ami de me ramener un capot avec support de roue de secours un de ces jours :wink: (je vais juste essayer de plier un peu le levier de frein à main)
--
François
Image Image Image Image
.
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

LØLØ a écrit :
Mais sinon, comme conseil plus dangereux, tu peux rouler en 110 4,6 non homologué ca le vaut bien non? :mrgreen:
A+
:sm9:



en plus , très sincèrement , un 110 rorysé en frein d'origine est bien plus dangereux au niveau distances de freinages que mon noir avec ses gros freins de troll , je le vois en ce moment ;)



combien de % de véhicules hors la loi ici ? 90% ? 95% ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

fa a écrit :Ca fait un truc qui depassera monstrueusement de l'arriere, si je rate un créneau c'est un coup à me retrouver avec une clio en remorque :D
Pour les utilisations somme toute assez occasionnelles de ma remorque, je crois que je vais rester comme je suis actuellement, et au pire je demanderai à un ami de me ramener un capot avec support de roue de secours un de ces jours :wink: (je vais juste essayer de plier un peu le levier de frein à main)



et avec un atelage marchepieds NAS ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Je n'en ai pas vu en vrai récemment, je vois à peu pres la tete du truc, et pareil que la solution Kebir, ca m'emmerdera au quotidien pour un truc qui me sera utile de temps en temps
Mais merci pour toutes ces idées tout de meme !
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

mouais.

si la longueur du def est un problème, alors vire la roue de secours, car la rallonge HCPU est moins longue que l'épaisseur de ta roue de secours. Pour ma part l'usage occasionnel de la sankey fait que je laisse la rallonge à demeure (trop chiant d'aller derrière le réservoir pour attraper les vis) et je ne monte le crochet que quand je me sers d'une remorque. Du coup, il n'y a rien qui dépasse 99% du temps, et les 4 vis qui tiennent le crochet sur la rallonge s'enlèvent en moins de temps qu'il n'en faut pour replier les pieds et la roue jockey de la sankey :wink:

Et pareil pour la partie basse de l'attelage: elle s'enlève très facilement (4 vis très accessibles), je ne la monte que quand je tracte ... et du coup elle ne me gêne pas en forêt.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par The Pater »

sven a écrit : combien de % de véhicules hors la loi ici ? 90% ? 95% ?
Je parie sur moins que cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par sven »

quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par Klug »

sven a écrit :quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
Ca tient parfois à quelques centimètres...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit :mouais.

si la longueur du def est un problème, alors vire la roue de secours, car la rallonge HCPU est moins longue que l'épaisseur de ta roue de secours. Pour ma part l'usage occasionnel de la sankey fait que je laisse la rallonge à demeure (trop chiant d'aller derrière le réservoir pour attraper les vis) et je ne monte le crochet que quand je me sers d'une remorque. Du coup, il n'y a rien qui dépasse 99% du temps, et les 4 vis qui tiennent le crochet sur la rallonge s'enlèvent en moins de temps qu'il n'en faut pour replier les pieds et la roue jockey de la sankey :wink:

Et pareil pour la partie basse de l'attelage: elle s'enlève très facilement (4 vis très accessibles), je ne la monte que quand je tracte ... et du coup elle ne me gêne pas en forêt.
Oui mais c'est moins chiant d'enlever un axe sur la nato que 4 boulons, ta solution ne me donne pas grand chose en fait (je t'ai connu meilleur :lol: )
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

Klug a écrit :
sven a écrit :quand tu vois ce qui peut mètre hors la loi un véhicule . . . . .
Ca tient parfois à quelques centimètres...

et les hors la loi vont se faire maitre (pour etre avocats bien sur :D )
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par kebir31 »

fa a écrit : Oui mais c'est moins chiant d'enlever un axe sur la nato que 4 boulons, ta solution ne me donne pas grand chose en fait (je t'ai connu meilleur :lol: )
tu devras enlever l'axe à chaque attelage/dételage, alors que tu n'enlèveras le nato que quand tu estimeras que tu n'auras pas besoin de la remorque pour quelques temps, tout comme tu peux très bien le laisser en place.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par fa »

kebir31 a écrit : tu devras enlever l'axe à chaque attelage/dételage, alors que tu n'enlèveras le nato que quand tu estimeras que tu n'auras pas besoin de la remorque pour quelques temps, tout comme tu peux très bien le laisser en place.
t'as fini de faire ton têtu ? :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Crochet NATO remise en état

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bon une autre idée alors:
1) Version sortie avec les mômes, un petit marchepied supplémentaire. et un crochet universel au cas où...
DSC_9126.JPG
2) Version Sankey. Il n'y a que deux centimètre de décalage de la NATO vers le bas par rapport ses fixations d'origines sur la travers.
DSC_9132.JPG
3) Cela permet d'ouvrir le crochet...
DSC_9143.JPG
4) Mais il y a la solution de fixer la NATO a la l'œil de la Sankey, puis le U sur le land.
DSC_9134.JPG
Pour le frein à main, il y a un truc à faire, je sais que j'ai vu ça il y a longtemps, mais impossible de m'en souvenir :?
Sven ,je dois être dans tes premiers 10% :? . En gros, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »