Remorque Sankey Mk 2 Wide Track Parotow
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Remorque Sankey Mk 2 Wide Track Parotow
Bonjour à tous,
J'ai découvert le week-end dernier qu'il existait un autre fabricant de remorques dites "Sankey". Il s'agit de Parotow Ltd qui fabrique des Wide Track Mk2, avec freins à disques, mais qui ont la particularité d'avoir un anneau dans l'axe de l'attelage comme les Mk3. Cet anneau a également la particularité d'avoir une tête d'anneau interchangeable donc de remplacer l'anneau nato par une tête pour attelage à boule par exemple.
Je joindrai quelques photos dans un prochain post (il faut que je les redimensionne) pour ceux que cela intéresse ...
J'ai découvert le week-end dernier qu'il existait un autre fabricant de remorques dites "Sankey". Il s'agit de Parotow Ltd qui fabrique des Wide Track Mk2, avec freins à disques, mais qui ont la particularité d'avoir un anneau dans l'axe de l'attelage comme les Mk3. Cet anneau a également la particularité d'avoir une tête d'anneau interchangeable donc de remplacer l'anneau nato par une tête pour attelage à boule par exemple.
Je joindrai quelques photos dans un prochain post (il faut que je les redimensionne) pour ceux que cela intéresse ...
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Re: Autre fabricant de Sankey
Comme promis dans mon précédent post, ci-après quelques photos de cette "Sankey" Mk 2 Wide Track:
@+
Je reste à disposition pour de plus amples infos pour les passionnés.@+
Serie III SWB 2.25D HT
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Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
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Re: Autre fabricant de Sankey
les MKII ont le timon au-dessus du chassis pour tenir compte du mécanisme de renvoi du freinage. Il serait intéressant de voir comment est agencé ce renvoi sur cette remorque. aurais-tu des photos?
merci d'avance
Oliver
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Autre fabricant de Sankey
salut robin
j'ai une sankey PAROTOW LTD FV 2381 mais avec freins a tambours et timon sur le dessus de la fleche
mais il y a une deuxieme plaque qui indique chassis FV2380. est-il possible qu'elle eu été restaurée???
j'ai une sankey PAROTOW LTD FV 2381 mais avec freins a tambours et timon sur le dessus de la fleche
mais il y a une deuxieme plaque qui indique chassis FV2380. est-il possible qu'elle eu été restaurée???
Re: Autre fabricant de Sankey
oublie ma question: tu parles de freins à disques, il est donc normal que le timon soit dans le prolongement du chassiskebir31 a écrit :les MKII ont le timon au-dessus du chassis pour tenir compte du mécanisme de renvoi du freinage. Il serait intéressant de voir comment est agencé ce renvoi sur cette remorque. aurais-tu des photos?
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Autre fabricant de Sankey
Voilà une photo du montage de la tête d'attelage. Je pense que cela commence à préfigurer les Mk3. Cela donne un attelage pile-poil pour le Def.
Je suis preneur de toutes infos ou photos concernant les vôtres.
J'ai commis une erreur dans le premier post, elle possède bien des freins à tambour (c'est l'UEC Mk3 qui possède des freins à disques).
Ce principe de montage de tête d'attelage est repris sur certaines remorques civiles type 3,5T de CU.
Les références des châssis se terminent en général par "0" et les remorques équipées ont une référence qui se termine par "1", "2" ou ... + en fonction des équipements qui sont montés dessus.
Par exemple, le châssis des "Short Track" ou "NarrowTrack" porte la référence FV2360 et la remorque complète FV2361.
Par contre, le montage (non orientable) de la roue jockey est typique des Mk2, sachant que les Mk1 ont en principe une béquille à l'avant.
@+
Je suis preneur de toutes infos ou photos concernant les vôtres.
J'ai commis une erreur dans le premier post, elle possède bien des freins à tambour (c'est l'UEC Mk3 qui possède des freins à disques).
Ce principe de montage de tête d'attelage est repris sur certaines remorques civiles type 3,5T de CU.
Les références des châssis se terminent en général par "0" et les remorques équipées ont une référence qui se termine par "1", "2" ou ... + en fonction des équipements qui sont montés dessus.
Par exemple, le châssis des "Short Track" ou "NarrowTrack" porte la référence FV2360 et la remorque complète FV2361.
Par contre, le montage (non orientable) de la roue jockey est typique des Mk2, sachant que les Mk1 ont en principe une béquille à l'avant.
@+
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Re: Autre fabricant de Sankey
Est qu'il y a un modèle hydraulique / tambours ? pour l'instant a priori on a du tambour à tringles et du disque à tuyau
--
François
.
François
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Re: Autre fabricant de Sankey
A ma connaissance, les freins "hydrauliques" à disques commencent sur les FV2381 Mk3. Tous les modèles précédents (FV261, FV2381 Mk 1 & 2, ont des freins à tambour à commande mécanique par tringlerie. Je n'ai trouvé dans les nomenclatures du MoD aucune indication contraire.
La Parotow que j'ai évoqué au début du post avait bien des freins à tambours. J'ai indiqué par erreur qu'elle avait des freins à disques, confusion due à mon autre remorque qui elle a des freins à disques.
@+
La Parotow que j'ai évoqué au début du post avait bien des freins à tambours. J'ai indiqué par erreur qu'elle avait des freins à disques, confusion due à mon autre remorque qui elle a des freins à disques.
@+
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Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Autre fabricant de Sankey
effectivement, le timon que tu montres en photo est le bradley double-lock. c'est exactement ce que j'avais sur mon plateau Ifor Williams. Et il contient bien le levier de renvoi qui transforme l'effort de poussée en effort de traction.
merci!
merci!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem