et les remorques type jeep ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

et les remorques type jeep ?

Message non lu par Aegedus »

Salut à tous,

Je n'ai rien trouvé ici sur les remorques type jeep (T3 et autres), alors je lève le sujet.
Bon, je précise de suite, avec ma serie 1, j'ai eu l'occasion de m'intéresser aux remorques contemporaines dont la type jeep, la brockhouse et la toute première sankey pour land rover qui était intermédiaire entre la brockhouse et la sankey. Mais aussi les sankeys en général.

Donc les remorques jeep.
L'armée belge les utilisait avec leur minerva. Des adaptateurs permet de monter des roues de serie et donc de simplifier le pb de la roue de secours. C'est une remorque plutôt légère (260 kg à vide) et peut embarquer jusqu'à 250 kg en TT et 500kg sur route. On la trouve souvent modifiée avec une ridelle arrière.
On la trouve toujours en service dans l'armée française.
Elle peut être tractée par des véhicules peu puissants comme une serie 1 de 52 avec le moteur 2L ESS qui fait 52 CV.

Par contre, pas question de rouler à vitesse soutenu. Ca balance et l'absence de frein ne permet pas de freinages soutenus. Mais ce n'est pas fait pour à priori.

Alors ?? N'est ce pas une intéressante alternative pour celui qui n'utilise pas les autoroutes ?
AG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par The Pater »

Aegedus a écrit : Par contre, pas question de rouler à vitesse soutenu. Ca balance et l'absence de frein ne permet pas de freinages soutenus. Mais ce n'est pas fait pour à priori.
C'est comme les remorques modernes à trois francs six sous prévues pour 500 Kg maxi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Gabach »

Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Aegedus a écrit :Elle peut être tractée par des véhicules peu puissants comme une serie 1 de 52 avec le moteur 2L ESS qui fait 52 CV.
j'aime bien t'embêter Ag 8)
la précision a son importance..
1.6 L essence 52 cv
2.L essence 53 cv

non mais..... :mrgreen:
jean-yves 26
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Aegedus »

Hello,

Mouais, pas faux ta remarque Pater.

Sur la tenue de route, je préfère avoir une T3 derrière ma serie qu'une remorque alu. D'autant plus que, puisque c'est un peu le sujet ici, si je veux rouler avec 250 kg dans un chemin un peu défoncé, avec qq ornières.

Pour la charge, avec les sankeys qui ne sont pas immatriculables en France, sauf qq rares exceptions qui n'ont pu être généralisées, on est obligé de les utilisé en remorque < 750 kg max + immatriculation du véhicule tracteur ... du coup, tu retombes sur tes 500kg max.

Le gros avantage des sankeys par rapport à une T3, comme me l'a expliqué Guill@ume, c'est que ça freine. Mais pour des utilisations à basses vitesses et loin des zones urbaines (avec les aléas de la route !!) la T3 ne semble t'elle pas une bonne alternative ??

Le gros avantage de la T3 par rapport à une Sankey, c'est qu'elle est bcp moins lourde (et encombrante, plus facile à manipuler à la main).

Je continue à penser que c'est une histoire de compromis mais que les deux sont 2 très bonnes alternatives pour nos 4x4.

Et qd je regarde le lien donnée par Gabach et l'utilisation faite avec les T3 ... c'est assez parlant.

Qu'en dites-vous ?
AG
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Gabach »

J'en dit comme toi, et un de ces quatre matin, j'ajouterais 1/4 de tonne "Jeep" a coté de ma tonne ............... :mrgreen:



Pour le sac a main de madame, c'est quand même plus simple :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Aegedus »

jean-yves 26 a écrit : j'aime bien t'embêter Ag 8)
c'est bienvenue :wink:
la précision a son importance..
1.6 L essence 52 cv
2.L essence 53 cv
bah comme sur l'autre forum, merci de ta très grande précision !! :mrgreen:

AG
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Feub »

Aegedus a écrit : Pour la charge, avec les sankeys qui ne sont pas immatriculables en France, sauf qq rares exceptions qui n'ont pu être généralisées, on est obligé de les utilisé en remorque < 750 kg max + immatriculation du véhicule tracteur ... du coup, tu retombes sur tes 500kg max.
:sm31:

750kg c'est le maxi sans freinage par inertie... mais il faut déjà une carte grise!!
Sans carte grise, c'est 500kg maxi, et pas de charge, mais de poids total... donc avec une sankey qui fait pas loin de 500kg vide, ben t'as le droit de la promener a vide :mrgreen:
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Aegedus »

ah ouais ... ça laisse pas bcp de marge, effectivement !!
Mais alors comment faites-vous avec vos sankey ? .. mais c'est pas la question ici ...

Bon bah, je dirais qu'elles sont très bien ces petites T3 !!

AG
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par torero »

Feub a écrit : 750kg c'est le maxi sans freinage par inertie... mais il faut déjà une carte grise!!
Sans carte grise, c'est 500kg maxi, et pas de charge, mais de poids total... donc avec une sankey qui fait pas loin de 500kg vide, ben t'as le droit de la promener a vide :mrgreen:
Oui c'est vrai. Cependant l'assurance du véhicule tracteur suffit jusqu'à 750 kg.Au delà il faut une assurance pour la remorque.
Moins de 500 kg de PTAC, l'assurance et la carte grise du véhicule tracteur suffisent.
Entre 500 et 750 kg de PTAC, il faut une carte grise en plus pour la remorque, mais l'assurance du véhicule tracteur suffit.
Au dessus de 750 kg de PTAC, il faut une carte grise et une carte verte d'assurance en plus pour la remorque.
Faut suivre... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Feub »

Le plus important, c'est de ne pas parler de la nécessité ou non du permis EB maintenant, sinon on va en perdre une majorité :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par kebir31 »

:lol: :lol: :lol:
torero a écrit :
Feub a écrit :... l'assurance en plus pour la remorque
En même temps, il ne faut pas non plus faire tout un plat de cette histoire d'assurance, pour une remorque jusqu'à 3.5T c'est entre 20 et 25€ par an alors c'est quelque chose de tout à fait relatif...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par torero »

Feub a écrit :Le plus important, c'est de ne pas parler de la nécessité ou non du permis EB maintenant, sinon on va en perdre une majorité :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair! :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par ludo59 »

kebir31 a écrit ::lol: :lol: :lol:
torero a écrit :
Feub a écrit :... l'assurance en plus pour la remorque
En même temps, il ne faut pas non plus faire tout un plat de cette histoire d'assurance, pour une remorque jusqu'à 3.5T c'est entre 20 et 25€ par an alors c'est quelque chose de tout à fait relatif...
Pour ma remorque de 750 kg de PTAC, c'est 17 € en tous risques et ce qui est étrange, c'est que ce prix est variable en fonction du véhicule tracteur auquel est rattaché le contrat de la remorque.
De mémoire la RC seule c'était environ 4 ou 5 €

Ludo
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par phy »

torero a écrit :
Feub a écrit :Le plus important, c'est de ne pas parler de la nécessité ou non du permis EB maintenant, sinon on va en perdre une majorité :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair! :lol:
Z'avez peur 8)
:wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Philka74
Messages : 10
Enregistré le : 14/01/2010 10:54
Localisation : 06°30'12.08"E 45°51'31.61"N

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Philka74 »

Bonjour à tous, j'étais à la recherche d'une remorque pour monter en montagne sur pistes forestières.
Les copains ayant surtout des willys, je les ai imités en greffant une remorque 1/4 tonne à mon land.

Au bilan, la remorque jeep n'est pas si donnée que ca... On peut en trouver à 1000 euros repeinte, mais repeinte sur quoi...
J'ai donc opté pour une remorque toute rouillée par un garage pret de chez moi: 700 euros
On a ouvert l'arrière avec installation de charnière: 50 euros
Je l'ai fait sabler et repeinte par un pro: 600 euros
On a refait le circuit electrique et changement d'ampoule (passage de 24V à 12V): 20 euros
Achat d'une jante pour la roue de secours sur Ebay: 35 euros
Achat Pneu chez vendeur jeep: 35 euros
Achat outils pour demonter axe et refaire les roulements: 20 euros
Achat d'un bache d'occasion et d'une barre pour le milieu: 150 euros
Soit 1610 euros la remorque BANTAM.... Plus le crochet NATO 85 euros.

Ceci dis je suis très content de ma remorque, elle n'est pas trop lourde (je peut la manoeuvre à la main tout seul), elle suit très bien le land en chemin, très bon comportement en chemin ou en champ même avec de la charge...Et Désolé, je suis un profane mais je trouve qu'elle va bien avec mon land

Petit defaut, les lames de ressort m'ont l'air fragile, bien plus fragile que sur les sankey...Je vais surement en casser une ou deux un jour...

Voilà les seules photos que j'ai, j'en remetterai à l'occasion

P1000864.JPG
P1000865.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par The Pater »

Philka74 a écrit : Petit defaut, les lames de ressort m'ont l'air fragile, bien plus fragile que sur les sankey...Je vais surement en casser une ou deux un jour...
Vu les photos...t'es pas en surcharge ? :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Philka74
Messages : 10
Enregistré le : 14/01/2010 10:54
Localisation : 06°30'12.08"E 45°51'31.61"N

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par Philka74 »

D'autres Photos de la remorque, un peu moin chargée...
Sinon autre info,je me suis égaré une fois sur l'autoroute avec la remorque (étant monstre à la bourre,comme d'hab...)
La remorque chargé de bois (sous la bache). Le comportement etait tres sain à 110 km/h, la remorque ne balancait pas.
P1010739.JPG
P1010738.JPG
P1010741.JPG
P1010742.JPG
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

Re: et les remorques type jeep ?

Message non lu par francky77 »

C'est qu'une 250 KG de charge
Elles ont un défaut c'est quelle ont un timon trop court pour les land les Jeep sont plus étroite c'est compliqué en marche arrière.
Par contre elle flotte ou tu peux transporter du liquide.
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »