Ma Sankey wide track

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

:shock:

Ca c'est du boulot respectable 8)

j'en reste coi :sm28:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Torero,

Tu as bien travaillé, mais pour les photos, soit tu les réduis un peu, soit tu fais des petites photos cliquables ouvrant une pape avec photo en taille normale.

Possible ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Merci.
Pour les photos, elle s'affichent à 67 % sur l'hébergeur mais passent à 100 % quand on les met en ligne.Je vai essayer de de corriger ça.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Gabach a écrit :Chouette, ca marche :D

Penses à discuter avec Daz qui est sur le même projet que toi avec une widetrack aussi !
Effectivement, je suis également en train de plancher sur ma remorque qui a également pour base une wide track.
Pour le moment, j'ai quasiment fini la phase allégement du chassis et peinture de celui-ci.
La prochaine phase va etre l'électricité et la nouvelle tête d'attelage que je vais fixer sous le timon (mon range est quand meme bien plus bas qu'un def).
Ma benne étant en état, je veux faire un caisson démontable afin de pouvoir l'enlever et utiliser la remorque normalement le reste du temps.
Tu peux voir quelques photos ici.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=22425#22425
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Ben t'as bien bossé !! :sm27:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Grâce à la photo des dessous de la bête , je constate que les Sankeys ont une commande de frein par tringlerie, alors que je croyais qu'il s'agissait d'hydraulique avec le maitre cylindre dans le timon !

Donc le montage d'une tête inertielle avec attache de 50, comme sur ma tonne, doit être simple........ Commence à m'intéresser une petite Sankey 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Alors là chapeau !

Du bien bel ouvrage. Bon courage pour la suite (tiens nous informé de l'avancement)

Ludo
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Alu tatous!

Des nouvelles de l'avancement des travaux.
La ceinture de caisse est terminée, ainsi que la ridelle.J'ai abandonné l'idée de faire 2 capots articulés (1 avant et 1 arrière).Pour cause, le poids de la tente sur le capot avant.Donc celui-ci sera fixe et j'aménagerai ultérieurement deux grandes trappes sur la face avant.Comme je ne veux pas que la tente dépasse au dessus du timon, évidement elle dépasse sur le capot arrière.Donc il a fallu que j'aménage un sytème pour la décaller sur le timon pour avoir accès à l'arrière.
Enfin bref, beaucoup de choses à faire.
On commence par la ceinture de caisse réalisée par pliage d'une tôle d'alu rigide de 1 mm (2024 T3 pour les experts) en forme de "U" assymétrique.L'assemblage s'effectuant par rivetage/collage.De plus, pour supporter le poids de la tente sur la partie centrale et recevoir les charnières,une traverse en "T" (7075 T6) soutenue par 2 jambes obliques est venue se fixer sur les côtés.
Non, c'est pas une maquette du viaduc de Millau
Non, c'est pas une maquette du viaduc de Millau
Détail de fixation
Détail de fixation
Il a fallu aussi renforcer l'arrière ,avant de fabriquer la ridelle, car du fait de la découpe de cette dernière, l'ensemble avait un manque de rigidité évident.
Renforcement à l'aide d'une simple équère
Renforcement à l'aide d'une simple équère
La ridelle a été fabriquée de la même façon que la caisse, et reçoit un renfort dans chaque coin comme elle.De plus, j'ai fabriqué les chappes d'articulation avec des morceaux de cornière acier et des vis inox.
Détail de l'artculation gauche
Détail de l'artculation gauche
vue d'ensemble de la face arrière ridelle fermée...
vue d'ensemble de la face arrière ridelle fermée...
...et ouverte
...et ouverte
Après ça, je me suis attaqué au capot avant.Sans plieuse, donc beaucoup de taff.Mais ça marche très bien.La différence avec la plieuse c'est le rayon du pli qui est plus grand, mais le résultat est nettement satisfaisant.
La plieuse du pauvre
La plieuse du pauvre
J'ai fait le pli avec une massette et une cale en bois
J'ai fait le pli avec une massette et une cale en bois
Et voilà
Et voilà
Comme je vous le disais précédement, il m'a fallu fabriquer un système pour décaller la tente sur l'arrière en roulant et sur l'avant au bivouac.J'ai pour cela fabriqué un cadre support, monté sur des leviers doubles qui viennent pivoter sur 2 barres support fixes, de manière à se décaller dans un sens ou dans l'autre.
Le système en position route
Le système en position route
En manoeuvre
En manoeuvre
En position bivouac
En position bivouac
Le système est vérrouillable dans les deux positions par un sytème de goupilles.
Logement de goupille de verrouillage
Logement de goupille de verrouillage
Voilà, c'est tout pour le moment.
Mise à part la ridelle et la caisse, rien n'est encore monté définitivement.Il me reste à faire le capot arrière et ses charnières, prévoir un système de fermeture et modifier le timon et...tellement de choses!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par legecko »

salut!!
joli boulot ..t'es un amateur de rivet toi!!! :lol: ...y'en a Trois fois plus qu'il faut!! :wink:
belle remorque si non.......... :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

J'adore !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par phy »

De mieux en mieux :sm3:
apprenti mécano.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

legecko a écrit :salut!!
joli boulot ..t'es un amateur de rivet toi!!! :lol: ...y'en a Trois fois plus qu'il faut!! :wink:
belle remorque si non.......... :sm6:
Ne crois pas ça.Les contraintes mécaniques se tranmettent d'un point d'attache à l'autre, donc plus tu as de points d'attaches et plus les éléments assemblés se comportent comme un seul. :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Gabach »

Yes
et puis les plaques de rivets c'est pour les ours qui viennent se gratter le dos, c'est plus techno que le grattage contre un arbre :lol:


Blague à part, sacré travail, et justement, le collage/rivetage ma posé question quand à sa tenue sur piste dans le temps ...... Cela mérite bien de ne pas plaindre les rivets! Pour le collage, on dirait du Teroson 9120 ?
Si c'est ça, super produit !

Outil peaufin ta sankey :sm6:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Gabach a écrit : le collage/rivetage ma posé question quand à sa tenue sur piste dans le temps ......
Salut!
Mon beau père qui avait construit sa caravane au début des années 70 avait fait un rivetage simple, et bien au bout de 5 ou 6 ans les panneaux commençaient à se séparer les uns des autres, car les rivets s'étaient usés dans leurs trous à cause des vibrations.
Le mastic que j'ai utilisé c'est du PRC, c'est très connu en aéronautique .C'est extrèmement résistant.Une fois les rivets enlevés, on est parfois obligé de détruire la pièce pour la décoller.
Mais c'est pas vendu dans le commerce, certainement à cause de sa toxicité, dommage.Je pense qu'un mastic de carrossier doit très bien faire sinon.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par legecko »

ok bien vu torero, :? j'avais pas vu que c'etait des toles nues sans chassis tubulaire, donc comme pour les avion , plein de rivets... c'est bien de la tole galva et alu ou tout alu??

mes remorques ".... pas pour 4X4.... sont sur chassis tube de 30X20 soudés sur base en 50X50 dont les toles ( ou panneau bois) sont riveté comme panneau, il n'y a quasiment pas de déformation ni de torsion donc moins de rivet, d'ou mon étonnement!! :wink:

en tout cas , plus belle que ça tu meurt.......... :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut à tous!

J'ai refait le réglage des roulements de la sankey, aucun problème particulier, c'est un montage classique, avec écrous SKF et rondelle frein.
Mon problème, c'est que celui qui a remonté le moyeu avant moi, a posé le joint sur la fusée avant d'enfiler le moyeu.Si bien que le moyeu a fait emporte pièce sur la lèvre du joint.
Hé oui, c'est un joint à lèvre extérieure et je n'arrive pas à en trouver dans le commerce.Donc, si quelqu'un a une adresse à me passer pour ce type de joint, je suis preneur.
C'est un joint de marque GACO, et de référence IN 22090.
Sur les photos, la bague intérieure est démontable et ne fait pas partie du joint.
Côté pile
Côté pile
Côté face
Côté face
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut!

Bon, samedi, le Def et sa remorque partent pour le Portugal, donc il a fallu que j'accélère le mouvement.Du coup, tout n'est pas trop à mon gout, et certains montages restent provisoires.M'enfin, après un essai sur route, et diverses opérations et manipulations, la remorque est fin prète.

Après avoir fabriqué le capot arrière sur le même modèle que celui de l'avant, je l'ai monté (provisoirement) sur des mauvaise charnières. :?
Les charnières pas top
Les charnières pas top
Après il faut que ça ferme.Donc j'ai posé (provisoirement encore) des mauvaises fermetures sauterelles :? .C'est le capot qui assure la fermeture de la ridelle.
Les sauterelles pas top
Les sauterelles pas top
Pour que le capot tienne ouvert, j'ai installé deux vérins.Notez au passage, les joints d'étanchéité.
Vérins
Vérins
Au niveau de l'aménagement, rien n'est encore fait et il faudra se contenter des traditionnelles caisses en plastiques. :sm1:
023.jpg
Une petite vue de l'ensemble fermé.
017.jpg
Pour ceux qui n'aurait pas compris la fonction du chassis qui supporte la tente, voilà 2 photos plus explicites.
Tente en position roulage, elle est stockée sur l'arrière pour une meilleure répartition du poids et dégager le timon.
Tente en position roulage, elle est stockée sur l'arrière pour une meilleure répartition du poids et dégager le timon.
Tente en position bivouac, elle vient sur l'avant pour permettre l'ouverture du capot arrière.
Tente en position bivouac, elle vient sur l'avant pour permettre l'ouverture du capot arrière.
Malgré ma rehausse de 10 cm, les roues en 33" et le fait que j'ai virer 3 lames sur la remorque, celle-ci pique encore du nez.La modif du timon est prévue, mais pour le Portugal ça ira bien comme ça. :mrgreen:
015.jpg
L'set pas zolie la maison de vacances? :sm2: :sm2:
024.jpg
PS: Les moyeux sont montés avec les joints à lèvre explosés. Si vous connaissez un vendeur ou une adresse chez qui je peux en trouver contactez moi.Merci.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :L'set pas zolie la maison de vacances?
TROP BELLE, je veux la même ;)

Joli travail, et même si les finitions ne sont pas à ton goût c'est franchement du beau boulot je suis admiratif !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

Alors, après quelques jours / semaines d'utilisation que penses-tu de ta réalisation ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut Mau!
La remorque a déja fait 15 jours au Portugal à pâques (sous la pluie), et elle vient tout juste de rentrer de 3 semaines en Corse.
Au niveau de la conduite, rien à dire, on la sent à peine en longues, et pas du tout en courtes.Elle passe exactement sur la même trajectoire que les roue arrières du Def.Elle se fait oublier rapidement.
Au niveau aménagements, en plus de l'installation électrique 12 V/220 V, de l'installation d'un frigo il faut que je fasse des ouvertures pour accéder coté timon.Timon qui est en cours de modification car l'anneau est un poil trop haut.En fait je descens l'attache qui se trouvera dans l'axe du chassis.
Bref encore beaucoup de boulot pour cet hiver de manière à gagner en confort et en autonomie lors des prochains périples, mais déja telle quelle c'est pour moi un plus énorme (je voyage à 4 avec un 90").
Un gros avantage de la remorque, c'est qu'on peut la laisser dans un camping et disposer de son véhicule vide ou presque pour profiter des petites routes,pistes et autres zones trialisantes.
Bref, je n'y trouve que des avantages et ça va s'améliorer encore.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »