Ma Sankey wide track

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Un gros avantage de la remorque, c'est qu'on peut la laisser dans un camping et disposer de son véhicule vide ou presque pour profiter des petites routes,pistes et autres zones trialisantes.
Tout à fait.

Il y a aussi le fait que l'on peut mieux répartir le chargement entre le véhicule et la remorque au lieu de partir avec un véhicule surchargé comme certains savent bien le faire.

D'un pont de vue aérodynamique, aussi, cela a un avantage par rapport à une galerie. Donc tout bénéfices pour les long parcours routiers avec une consommation moindre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par phy »

torero a écrit :Salut Mau!
La remorque a déja fait 15 jours au Portugal à pâques (sous la pluie), et elle vient tout juste de rentrer de 3 semaines en Corse.
Au niveau de la conduite, rien à dire, on la sent à peine en longues, et pas du tout en courtes.Elle passe exactement sur la même trajectoire que les roue arrières du Def.Elle se fait oublier rapidement.
Au niveau aménagements, en plus de l'installation électrique 12 V/220 V, de l'installation d'un frigo il faut que je fasse des ouvertures pour accéder coté timon.Timon qui est en cours de modification car l'anneau est un poil trop haut.En fait je descens l'attache qui se trouvera dans l'axe du chassis.
Bref encore beaucoup de boulot pour cet hiver de manière à gagner en confort et en autonomie lors des prochains périples, mais déja telle quelle c'est pour moi un plus énorme (je voyage à 4 avec un 90").
Un gros avantage de la remorque, c'est qu'on peut la laisser dans un camping et disposer de son véhicule vide ou presque pour profiter
des petites routes,pistes et autres zones trialisantes.
Bref, je n'y trouve que des avantages et ça va s'améliorer encore.
C'est exactement ma situation et mon optique , je vais très certainement modifier légérement la mienne en y ajoutant bac interne, toit fermé , galerie pour les vélos .... mais pas aussi top que toi, cela resterait amovible de façon à pouvoir s'en servir en remorque basique le reste de l'année pour mon bricolage.
Donc je réfléchis, je réfléchis et je m'intéresse aux bonnes idées :wink:
apprenti mécano.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par dominic violon »

Phy et Torero

Moi aussi j'ai découvert l'avantage de la remorque, surtout depuis que je me trimballe ces 2 camarades dans le coffre

Image

Alors maintenant tous les bagages (tout et n'importe quoi ...), c'est dans la remorque ...

Image

Salut à tous
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Gabach »

Salut Dominic

Si je peux me permettre, tu devrais la peindre ..... Crade, une remorque devient facilement une cible pour les Bleus :wink:
Les trois trucs à peaufiner pour être clean et ne pas éveiller la sagacité des Bleus, c'est l'aspect général (peinture), la cohérence du chargement, l'état irréprochable des feux.

PS: Tu voyages tel le Hollandais, avec les patates du Nord pour manger dans le Midi, ou bien en sens inverse, tu remontes des bonnes patates de ton jardin du Midi pour survivre à la capitale :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par dominic violon »

Oui, Gabach, tu as bien raison, et j'y ai pensé, même si

Image

avec la bâche bien sanglée et les feux en bon état, la petite remorque n'a pas un cheveux de travers et n'attire pas l'oeil.

C'est à faire.

Pour les pommes de terre, le transfert était dans le sens Sud Nord (je remontais le 31/08 la production de la saison plantée pendant les vacances de Pâques ... oui ... pour survivre dans un monde de brutes ...)

Faï pa discouna

Un grand salut à toi
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Gabach »

dominic violon a écrit :Oui, Gabach, tu as bien raison, et j'y ai pensé, même si
avec la bâche bien sanglée et les feux en bon état, la petite remorque n'a pas un cheveux de travers et n'attire pas l'oeil.


Un grand salut à toi

:lol: :lol:

Elle n'a pas un cheveux de travers mais un air penché :lol:
Le RR est superbe, c'est rare de nos jours un beau RRC !

Des patates a la Sarladaise pour rester un peu encore dans le Midi :wink:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :
dominic violon a écrit :Oui, Gabach, tu as bien raison, et j'y ai pensé, même si
avec la bâche bien sanglée et les feux en bon état, la petite remorque n'a pas un cheveux de travers et n'attire pas l'oeil.


Un grand salut à toi

:lol: :lol:

Elle n'a pas un cheveux de travers mais un air penché :lol:
Le RR est superbe, c'est rare de nos jours un beau RRC !

Des patates a la Sarladaise pour rester un peu encore dans le Midi :wink:
J'ai gouté l'année dernière à sarlat, avant je connaissait pas ....Miam miam
Mais la je floude eric y va pas être content :oops:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Bref, je n'y trouve que des avantages et ça va s'améliorer encore.
Merci pour ton retour ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par bisnouk »

dominic violon a écrit : avec la bâche bien sanglée et les feux en bon état, la petite remorque n'a pas un cheveux de travers et n'attire pas l'oeil.
Voui, mais le range.... même beau comme un camion :D , il a la roue avant qui fait du hors piste Et ça c'est interdit :mrgreen: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Voui, mais le range.... même beau comme un camion :D , il a la roue avant qui fait du hors piste Et ça c'est interdit :mrgreen: :mrgreen:
C'est le problème des LSE, trop grand, obligé de faire du TT pour les garer...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par dominic violon »

Remarque Gabach, ma Sankey, elle est passée aussi comme ça

Image

devant les gendarmes de mon petit bled, et ils ne m'ont rien dit, ils avaient tendance même à rigoler ...

Quant aux imputations sur les qualités du LSE en TT, la bave du blaireau n'atteint pas la blanche limace

A+ A tous
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut à tous!

En cherchant des pièces en Angleterre pour mon Def, je suis tombé sur un site qui vend en plus des pièces pour Sankey.
C'est là : http://www.lrseries.com
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par daz »

A tout hasard, tu ne connais pas le poids de ta remorque finie?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut Daz!

Je n'ai aucune idée de son poids, tout ce que je peux dire c'est qu'elle est plus légère qu'avant à vide.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

Salut l'ami, je suis en train de cogiter un couvercle à poser sur une Sankey Mk III, ledit coffre devra porter le poids de 3 personnes couchées dessus dans une tente.

Je me trouve donc face au problème de choix du matériau pour celui-ci : CP marine sur chassis tubulaire, ou simple plaque d'alu larmé un peu épaisse comme le tien ?

Ma question est : quelle est l'épaisseur du tien ? penses-tu qu'il soit capable de supporter autant de poids sans châssis dessous pour répartir la charge ? Je me souviens d'une intervention de Jean-Yves qui disait qu'il avait fait des rampes pour monter son fenwick sur je ne sais plus trop quoi avec des plaques d'alu larmé, et qu'elles tenaient largement la charge...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut!

Le contreplaqué semble être une bonne solution, mais perso je ne mettrai pas de chassis.A mon avis, pour supporter 3 personnes, il faut au minimum une épaisseur de 22 mm, voire plus. C'est la solution la plus simple.
La tôle larmée seule ne résistera pas à un tel poids.Sur ma remorque j'ai utilisé une épaisseur de 3 mm constant (4,5 mm sur les larmes).Je pense que cette même tôle avec un chassis tubulaire acier peut être une bonne solution.
Mais comment comptes tu faire? Un seul panneau couvrant toute la remorque ou deux panneaux dont un qui sert d'accès comme sur la mienne? Quel type de tente prévois tu de monter? (tente de toit?)
Après, il faut aussi voir le prix de revient, et les moyens techniques dont tu disposes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

Merci pour tes réponses.

Mon cahier des charges est le suivant :
  • pouvoir voyager sans modifier le véhicule
  • pouvoir partir indifféremment avec un des 3 lands de la famille selon l'envie, la destination, la disponibilité technique des véhicules
  • pouvoir décapsuler le coffre et rendre la Sankey à son état primaire rapidement
  • aménager rapide et pas cher :D
J'ai donc choisi de poser un couvercle qui s'ouvrira à la manière du tien sur la Sankey, et d'y poser dessus une tente de toit du pauvre, j'ai nommé une Quetcha 2" à 4 places ;)

Il me faut en outre tirer un peu les rallonges parce que ma tente est plus encombrante que la surface du couvercle : 170 x 200 pour le couvercle ; 240 x 200 pour la tente. La façon de traiter la rallonger dépendra du l'architecture du couvercle : si je fais un chassis en carré 30x30 pour poser du CP dessus, je ferais 4 traverses sur chaque demi couvercle dans lesquelles coulisseront des tubes légèrement plus petits, qui porteront d'au moins 50 cm dans le chassis du couvercle, et sur lequel viendront reposer les rallonges.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Feub »

Le contreplaqué sera plus chaud, et plus confortable... :lol:

Euh sinon, poser la tente a coté de la remorque... non?? :lol: :lol:

Sinon, en contreplaqué il y a aussi du contreplaqué pour les coffrages béton, c'est très costaud et pas trop cher, et il existe quasi le même avec un coté antidérapant, qui sert a faire les planchers des camions par ex, c'est encore plus costaud... :wink:

J'ai fais mon aménagement avec ce 'coffrage', et il y a une petite bande (celle sans la marque...) de plancher.
PICT9356.JPG
Si y'a un gros chantier de maçonnerie a coté de chez toi... ils en jettent de belles chutes desfois!! (moi je l'avais acheté)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Euh sinon, poser la tente a coté de la remorque... non?? :lol: :lol:
Ca impose de se poser dans un endroit où tu peux poser une tente au sol, pas simple dans nos cailloux ici ou au bled. Et le fait d'avoir un peu de hauteur a ses avantages aussi : isolation par rapport au sol, pas soumis au ruissellement en cas de pluie, etc.
Feub a écrit :Sinon, en contreplaqué il y a aussi du contreplaqué pour les coffrages béton, c'est très costaud et pas trop cher, et il existe quasi le même avec un coté antidérapant, qui sert a faire les planchers des camions par ex, c'est encore plus costaud... :wink:
Oui c'est sympa comme matériea, suffit juste d'arriver à en trouver :D Où avais tu acheté le tien ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Feub »

Faut tenter ta chance chez les revendeurs de matériaux de construction!! je doutes que l'adresse de celui ou je l'ai acheté t'intéresse, a moins que tu ne reviennes bientôt a une sortie du SHLRC!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »