Ma Sankey wide track

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Dans l'idéal elle sera utilisée plusieurs fois par mois, mais à la belle saison uniquement : l'exposition au bouillon sera exceptionnelle, vraiment.
dans ce cas ok, il n'y a pas photo, autant mettre l'argent dans l'aménagement & équipement divers..

je disais cela, parce que j'avais fait à la fin des années 70 :mrgreen: une remorque porte motos en CT marine, puis reconvertie en remorque transport de fumier de cheval et de citerne d'eau, de 1985 à 2007, le plancher et cotés n'ont jamais bougé, elle est comme neuve 25 ans après et pourtant dans les pires conditions puisque en transport d'eau elle passait d'avril à octobre dehors chargée de 1000 litres de flotte..
(je peux pas en dire autant du chassis que j'avais fait en tube carré de 50x50 :lol: )
l'investissement de départ a été très très largement rentabilisé 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

kifran a écrit :le "cp baquélisé", est un "CP marine" recouvert.

tu as un "réseau pro" pas loin de chez toi mau? si c'est le cas, je te donne la ref fournisseur.
Cherches pas je leur ai passé un coup de fil, ils n'en ont pas, trop petite boutique.

Le marchand de matériaux le plus proche qui a ce genre de matos est un Chausson Matériaux, qui stocke des plaques de 250x125 en peuplier bakélisé ep. 18 mm pour 38.50 € la plaque HT, donc 14.50 € TTC/m²
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Feub »

Celui ou j'ai acheté mes plaques propose la découpe, je sais plus pour combien, mais le résultat est nickel, rien a voir avec ce que tu peux faire at home... :roll: :mrgreen:
Range82
Messages : 4
Enregistré le : 18/07/2005 13:21

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Range82 »

Bonjour Torero,
J'aime bien ta remorque :D j'aurai aimé avoir plus d'info , je t'ai envoyé un MP
A+
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par fa »

Tiens, une idée marrante pour fermer une sankey
http://80.6.252.54/Lightweight/TrailerHardTop.html
TrailerRoof1.jpg
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

:D
Bon ben voilà...je remonte juste de Nîmes où je viens de trouver une Sankey...ça aurait été sympa de croiser Mister Torero :wink: , pô grave , partie remise...j'ai tout à refaire dessus mais c'est ce que je recherchais !!!!
Le but est le même que celui de ce post ! que je viens de découvrir ( si j'arrive en faire la moitié de ça je serais content :D )

Question :
- Les amortos sont du "109" ou standart LR de nos cubes ?
- J'ai dû reprendre sur la 1er aire de repos le jeu des 2 moyeux sous sanction de belles embardées...me suis retrouvé d'un côté avec 2 écrous cannelés + rondelle frein "étoile et de l'autre côté 1 seul écrou :? ...bref la sankey est dans le jardin saine et sauve :mrgreen: ....donc est-ce les mêmes "Timken" que les moyeux de nos cubes ? ( suis juste impatient d'attaquer un peu avant l'hiver...)
- Ensuite d'aprés les recherches que j'avais pu faire , celle-ci est avec des freins à tambour et une benne fermé ! ( la porte étant faite maison...) donc si je me base à cette derniére ça serait une Narrow-track , mais les freins me font dire que c'est une Wide track...pas pesé pour me dire son poids ? ( pas loin de 150 kgs entre les 2 je crois ? )
Ensuite les "pieds" ne sont pas comme celle de Torero mais fixé à l'arriére et à l'extérieur de la benne...modif peut-être faite par un ex-proprio ?
Voici la bêbête dans l'état ou je viens de la récupérer...la benne étant le cadet de mes soucis ! tant que le chassis est sain .
Sankey en l'état
Sankey en l'état
Sankey de dos
Sankey de dos
J'ai récupéré un Pdf "in inglish" sur les sankey...existe-il un "parts catalogue" ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par LØLØ »

titof26 a écrit ::D

- Ensuite d'après les recherches que j'avais pu faire , celle-ci est avec des freins à tambour et une benne fermé ! ( la porte étant faite maison...) donc si je me base à cette dernière ça serait une Narrow-track , mais les freins me font dire que c'est une Wide track...pas pesé pour me dire son poids ? ( pas loin de 150 kgs entre les 2 je crois ? )
Ensuite les "pieds" ne sont pas comme celle de Torero mais fixé à l'arrière et à l'extérieur de la benne...modif peut-être faite par un ex-proprio ?
:sm6:
Oui c'est une narrow track. Les freins doivent être les mêmes que sur les premières wide track, tambour avec écarteur. Vas voir . L'écarteur traité provient d'une FV2361 comme sur la photo.
Le poids à vide des petites remorques est 357,4kg.
Les pieds sont à leur emplacement d'origine.
La documentation: ARMY code n°22376 de december 1971. TRAILER 3/4 Ton 2WH SANKEY. En tapant sur google le titre tu devrais pouvoir trouver de la doc relativement facilement et gratuitement.
La roue jockey est une modification heureuse d'un ex-propriétaire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

De toute façon elle va subir un désossage en régle avec réfection...
Faut juste que je trouve des tampons neuf , roulements , joints spi , amorto etc...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Klug »

titof26 a écrit :Bon ben voilà...je remonte juste de Nîmes où je viens de trouver une Sankey...ça aurait été sympa de croiser Mister Torero :wink: , pô grave , partie remise...j'ai tout à refaire dessus mais c'est ce que je recherchais !!!!
Wai et moi je pue.

Sankey à Nîmes ? C'était one shot ou il y a une source multiple ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Salut!
C'est pas celle de Gaël? Il en avait une chez Espace Land du temps ou il y bossait.Les pieds arrière à l'extérieur sont amha d'origine.Pour le montage des roulements, c'est bien 2 écrous avec une rondelle entre les deux dont on rabat un ergot (écrous SKF).Pour les pièces il y a une rubrique "sankey trailer" sur LR series, ils ont pas mal de trucs, mais je n'ai jamais commandé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Klug a écrit :
titof26 a écrit :Bon ben voilà.. je viens de trouver une Sankey...
Wai et moi je pue... C'était one shot ou il y a une source multiple ?
Juste une...et je peux te dire que je faisais LBC tous les jours ( même plusieurs fois par jour...) On en trouve tout le temps ! aprés entre distance pour aller la chercher et tarif de vente faut tout peser ! (y'a un gars sur Limoges qui en vends 2 : une narrow à 250 et une wide à 350...tarif trés rare !) mais vu que je veux faire la même chose que Torero il n'était pas question que j'y mette le tarif courament pratiqué...courage ! pis désolé de ne pas avoir fait coucou au passage...en gros j'ai fait l'aller/retour

Torero je vais aller jeter un oeil à ce que tu me dit ! ( merci )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Pour les pièces il y a une rubrique "sankey trailer" sur LR series, ils ont pas mal de trucs, mais je n'ai jamais commandé.
J'ai commandé chez eux quelques trucs pour ma MK3, ça va bien tant que tu cherches pas un truc trop rare.

Par exemple je cherche un maitre cylindre car le bocal du mien a explosé lors d'une rencontre fâcheuse avec un objet contondant, et là walou je n'en ai trouvé à nulle part même avec la réf. Lucas/Girling ou avec la réf. NATO, ni chez eux ni ailleurs.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par LØLØ »

Mauresque a écrit :
torero a écrit : Par exemple je cherche un maitre cylindre car le bocal du mien a explosé lors d'une rencontre fâcheuse avec un objet contondant, et là walou je n'en ai trouvé à nulle part même avec la réf. Lucas/Girling ou avec la réf. NATO, ni chez eux ni ailleurs.
Salut patron,
Regardes sur ce lien, il y a un "GIRLING REMOTE RESERVOIRS" de 4 OZ pour 36$ correspondant, ou du moins ayant l'air de correspondre a ceux des Sankey:
1) Bouchon:
DSC_9331.JPG
2) Ergot de blocage:
DSC_9344.JPG
3) Il y a un petit bandeau en plastique noir avec une référence sur maitre cylindre: 66003 P5 MC 21
DSC_9338.JPG
4) Sur le corps d'un coté: GIRLING 875
DSC_9335.JPG
5) De l'autre coté: 326 0245 ou 326 Q 245
DSC_9347.JPG
Sinon, il y a peut-être moyen de monter un réservoir déporté comme sur les SII, il faut trouver le bout de durite qui se visse dans le maitre cylindre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par Mauresque »

Merci pour les bonnes infos copain, je vais regarder ça de près ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Salut,
Sur un lien web trouvé sur la faq (http://www.carolinarovers.info/ ) j'ai pû trouver les parts catalogue pour Sankey ICI de 57/70/80 et 94...le 80 et 94 ne fonctionne pas ! ( si qu'elqu'un à ça ? )
ça va me permettre de trouver les Réfs des piéces nécessaire...yeuté un coup sur LR.serie , ça doit le faire...

Lolo , d'aprés ce que tu m'en dit ça correspond donc à celui de 70 (?)
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par LØLØ »

titof26 a écrit : Lolo , d'aprés ce que tu m'en dit ça correspond donc à celui de 70 (?)
:sm6:
Salut, oui apparemment cela a l'air d'être ça. Le lien que tu as proposé fonctionne. Le manuel d'atelier est de 1971. J'ai mis le part catalogue sur Free service d'envoie de gros fichier ou tu pourras normalement le télécharger, le pdf est compressé:
Sankey 3/4 Ton 1970 Parts Catalog . Le lien est prolongé de 30 jours à partir du dernier téléchargement effectué.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Salut,
Torero , question : j'ai reparcouru le post...pas trouvé l'épaisseur de l'alu que tu as employé pour la caisse ?? ( on dirait du 2mm ?)
merci
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par torero »

Oui, 2 mm pour les cotés, 3 mm pour le fond.Les capots sont en 3 mm constant et 4,5 mm sur les stries.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

Merci !
Ce matin viré la benne (pourrie) chez le ferrailleur du coin avec dedans : 2 corps de pont vide + 1/2 chassis arriére pourrie de 109 = 1,10T :shock: ( en sachant que la partie la plus lourde était bien la benne de la Sankey ! ) ce dernier vient de s'équiper d'une balance au top ! à l'occas je repasserais avec le 110 tel que ce matin (GO) pour faire la soustraction de la Sankey ! ( de toute façon je donnerais le poids une fois fini )

PS : j'ai gardé les lames du 109...je donne si quelqu'un les veut ! même pas rouillées !
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Ma Sankey wide track

Message non lu par titof26 »

torero a écrit :Salut à tous!

J'ai refait le réglage des roulements de la sankey, aucun problème particulier, c'est un montage classique, avec écrous SKF et rondelle frein.
Mon problème, c'est que celui qui a remonté le moyeu avant moi, a posé le joint sur la fusée avant d'enfiler le moyeu.Si bien que le moyeu a fait emporte pièce sur la lèvre du joint.
Hé oui, c'est un joint à lèvre extérieure et je n'arrive pas à en trouver dans le commerce.Donc, si quelqu'un a une adresse à me passer pour ce type de joint, je suis preneur.
C'est un joint de marque GACO, et de référence IN 22090.
Sur les photos, la bague intérieure est démontable et ne fait pas partie du joint.
Le fichier joint jmyc7x5z.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 20zvfwmv.jpg n’est plus disponible.
Salut Torero ,
Je viens de tomber les moyeux...histoire de gagner un peu de temps , aurais-tu la réf des roulements ? le magasin ou je suis allé est un peu :| , voici ceux que j'ai démonté :
Roulement Sankey
Roulement Sankey
Détail réf roulement Sankey
Détail réf roulement Sankey
le spi :
Spi Sankey
Spi Sankey
Détail réf spi Sankey
Détail réf spi Sankey
Sur LR serie il vende la rondelle frein mais pas les écrous et il m'en manque un ! tu as réussi à en trouver ? :
Ensemble moyeu Sankey
Ensemble moyeu Sankey
Merci d'avance :sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »