Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par titof26 »

nanard833 a écrit :Merci Feub, c'est vrai que le bidule est bien pensé, simple et robuste tout l'esprit du land :D
sur cette photo avec le pare choc en place, je me demande si le range est pas plus haut que le disco?
Maroc-Innodec-Jeudi0059.JPG
A+
rien à voir avec le topic...mais tu la sort d'où cette photo ? j'étais justement de passage au Berbere Palace en Juin 2006 et j'avais remarqué ce Range sans voir les proprio...et voulant me re-mémorer l'immat...je viens de trouver d'où tu la tien :mrgreen: ....tricheur :wink:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

ne cherches pas trop loin ce qui est dans le creux de ta main :wink: effectivement c'est sur un de tes diaporamas :D A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Bon, aujourd'hui, début des hostilités :mrgreen:
les deux trous de fixation pour recevoir les deux vis qui traversent déjà la traverse arrière
les deux trous de fixation pour recevoir les deux vis qui traversent déjà la traverse arrière
une petite découpe
une petite découpe
cette plaque est juste à sa place et ça me plait bien :lol:
mise en place du renvoi dans le châssis, ça passe juste dans l'échancrure du pare choc
mise en place du renvoi dans le châssis, ça passe juste dans l'échancrure du pare choc
la superbe tôle en place
la superbe tôle en place
ce que c'est censé devenir
ce que c'est censé devenir
ça ma l'air bien parti
ça ma l'air bien parti
les avant trous Ø 6
les avant trous Ø 6
un peu d'huile et Ø 13 ça rigole plus!
un peu d'huile et Ø 13 ça rigole plus!
oh les beaux copeaux!
oh les beaux copeaux!
ça chauffe!
ça chauffe!
Le trait noir en travers représente la position de la plaque de renvoi (pour que les boulons de fixation du crochet NATO ne tombent pas en face....j'en ai fait 6 pour avoir une possibilité de réglage en hauteur. Eh ben ça suffira pour ce soir!
Le trait noir en travers représente la position de la plaque de renvoi (pour que les boulons de fixation du crochet NATO ne tombent pas en face....j'en ai fait 6 pour avoir une possibilité de réglage en hauteur. Eh ben ça suffira pour ce soir!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas pourquoi, peut être les photos, mais ta plaque me parait un peu fine.

Je taperais dans du 1.5 mm d'épaisseur minimum..... ou bien tu soudes des nervures... ou bien tu la plies pour faire un U..... afin de réduire son fléchissement sous les efforts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :Je ne sais pas pourquoi, peut être les photos, mais ta plaque me parait un peu fine.

Je taperais dans du 1.5 mm d'épaisseur minimum..... ou bien tu soudes des nervures... ou bien tu la plies pour faire un U..... afin de réduire son fléchissement sous les efforts.

A+
tu veux dire 1,5 cm ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Feub »

Je penses oui, car au vu des photos ca doit être du 5mm d'épais... :mrgreen:

L'attelage d'origine que je montre n'est pas si épais, dans les 3/4 mm (faudrait que je mesures...) et les nervures sont plutôt simplistes, donc perso je penses que nanard ne fait pas si faible que ca... Maintenant c'est facile de rajouter 2 retours a chaque bout aussi. (Ne pas oublier qu'il y a une tôle qui vient se reprendre au châssis environ au milieu de la plaque, c'est pas uniquement une rallonge prise sur les 2 vis de la boule actuelle! )
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
c'est du..... 10 mm (et pas du 1,5 Pater :wink: ) et c'est......très très costaud :mrgreen: 20 min pour la couper sur 20 cm avec la disqueuse Ø 230 :| et très dur à percer....donc un bon acier :lol:
beaucoup de productions "brittone"sont réalisées dans du 5-6mm (et ils utilisent ça comme argument commercial :roll: )

Naturellement des renforts et des nervures sont prévus là où il faut, notamment pour permettre la fixation du crochet en position haute

En position basse, les efforts sont directement et symétriquement repris vers le châssis par le renfort situé au milieu des 4 trous
Feub a écrit :Ne pas oublier qu'il y a une tôle qui vient se reprendre au châssis environ au milieu de la plaque, c'est pas uniquement une rallonge prise sur les 2 vis de la boule actuelle!
bien vu :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

ça progresse, c'est une horreur à couper cette tôle :evil:
DSCF1218.JPG
DSCF1219.JPG
la porte s'ouvre......
la porte s'ouvre......
DSCF1221m.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : tu veux dire 1,5 cm ?
:oops:

Oui 15 mm ou 1.5 cm....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : c'est......très très costaud :mrgreen: 20 min pour la couper sur 20 cm avec la disqueuse Ø 230 :| et très dur à percer....donc un bon acier :lol:
Acier très dur = acier fragile au chocs.......
beaucoup de productions "brittone"sont réalisées dans du 5-6mm (et ils utilisent ça comme argument commercial :roll: )
Plaque seule, ou plaque pliée ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit : Acier très dur = acier fragile au chocs......
en fait, s"agissant de la dureté et par conséquent de mes difficultés rencontrées pour tronçonner cette ferraille, j'ai remarqué un phénomène d' auto-trempage au fur et à mesure que le découpage avançait.
En d'autres termes , si je réalise la découpe sans interruption, j'arrive à aller au bout relativement rapidement (env 10 min) mais si j'ai le malheur de laisser refroidir pour me reprendre un peu :mrgreen: j'ai énormément de peine à reprendre et aller au bout, le disque à tronçonner devient rouge en périphérie et l'acier de la plaque également, dans le même temps, la gerbe d'étincelle est réduite à néant :sm1: donc plus d'enlèvement de matière :roll:

Donc au départ l'acier est relativement ductile et se laisse assez bien couper, c'est après que ça se complique :evil:

Bon, question soudabilité, il se soude trés bien c'est déjà ça A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par The Pater »

Cet après midi j'étais en concession LR pour quelques achats de pièces détachées.

J'ai profité pour aller voir de plus près un 110 Td4 SW.

J'ai été surpris de voir ceci :
DSCF0604.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : J'ai été surpris de voir ceci :
De quoi? Vous avez osé? Une traverse non tordue et non rouillée?
Il doit y avoir une erreur, là

:oops:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Feub »

Une traverse arrière pas tordue?? :|










:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :Cet après midi j'étais en concession LR pour quelques achats de pièces détachées.
En panne?
The Pater a écrit :J'ai profité pour aller voir de plus près un 110 Td4 SW.
Oula! Grosse panne...
The Pater a écrit :J'ai été surpris de voir ceci :
Hé oui, des vis Torx, mais mon td5 en a aussi.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Aller dis le que t'as piqué le NATO :lol:

Bon mon attelage avance ( pas trop tordu) :mrgreen: (mais encore rouillé) 8)
DSCF1222.JPG
DSCF1223.JPG
DSCF1224.JPG
je sais ce que certains vont dire :| :| A+
Modifié en dernier par nanard833 le 16/11/2010 22:33, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit : je sais ce que certains vont dire :| :| A+
L'avantage de tes renforts, c'est que mème s'ils ne sont pas très solides, au mois tu peux être sur qu'ils ne rouilleront pas !!! :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Feub »

T'as raison de faire solide, on sait jamais si tu veux tirer un jour une remorque de poids lourd d'une 20aine de tonnes... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pense a te faire greffer des genouillères, ca te servira a chaque fois que t'ira chercher quelque chose dans le coffre! :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :L'avantage de tes renforts, c'est que mème s'ils ne sont pas très solides, au mois tu peux être sur qu'ils ne rouilleront pas !!!
:sm2: :sm2: :sm2:
Feub a écrit :T'as raison de faire solide, on sait jamais si tu veux tirer un jour une remorque de poids lourd d'une 20aine de tonnes...
c"est bien c'que j"pensai, les renforts avant suffiront :mrgreen:
Feub a écrit :Sinon, pense a te faire greffer des genouillères, ca te servira a chaque fois que t'ira chercher quelque chose dans le coffre!
z'en avez encore beaucoup comme celles là les Landeux :sm28: :sm9:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Feub »

:mrgreen: :mrgreen:

Oui les avant suffisent largement...

Les écrous seront facilement accessibles? car tu risques de pester un paquet de fois après t'être détruit un genou dans le nato, donc peut être souder les écrous? :wink:
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »