Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci à tous pour vos réponses si documentés, vous êtes sympas ;)

J'ai donc comme l'a dit Klug ramené une Sankey au cul d'un Disco, avec un crochet NATO. Et vu le poids de la remorque, un vrai crochet NATO me semble effectivement obligatoire pour ce genre de traction, autant que la présence d'un attelage ayant une hauteur adaptée su le véhicule tracteur.:

C'est un point que je n'avais pas abordé car ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, mais dans le cas précis qui m'occupait le crochet de la Sankey à son assiette horizontale normale était au moins 30 cm au dessus du crochet d'attelage, donc il m'a fallu ramener une remorque piquant grave du nez. Pas génant à priori vu qu'elle était vide, sauf pour le fonctionnement du frein à inertie : la remorque était en appui permanent sur son timon, et donc très sensible à la moindre décélération.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, le crochet de chantier mixte est une bonne alternative al la NATO avec la boule de 50 c'est un petit mieux qu'un simple axe. Qu'en pensez vous?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

LØLØ a écrit :Salut, le crochet de chantier mixte est une bonne alternative al la NATO avec la boule de 50 c'est un petit mieux qu'un simple axe. Qu'en pensez vous?
Perso je fais avec un crochet agraire ( pas mixte, voir la photo plus haut ) , effectivement y'a du jeu par rapport au NATO mais jusqu'a ce jour je croise les doigts :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

la hauteur d'attelage ideale pour une sankey, c'est l'attache par les 4 inserts filetés sur la traverse du def non ? y'a pas ca sur un disco ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

fa a écrit :la hauteur d'attelage ideale pour une sankey, c'est l'attache par les 4 inserts filetés sur la traverse du def non ? y'a pas ca sur un disco ?
Il y a un parechoc sur le Disco...
Et l'attelage (3.5 T dans ce cas) est situé sous le parechoc.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ok, je connais pas trop les discos, je croyais de tete voir un decroché dans le parechoc qui liberait le mileu de la traverse
quelle idée aussi de mettre une sankey derriere un disco :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut, le crochet de chantier mixte est une bonne alternative al la NATO avec la boule de 50 c'est un petit mieux qu'un simple axe. Qu'en pensez vous?
J'ai utilisé mon axe (celui en photo) une ou deux fois puis je l'ai remplacé par un crochet mixte avec boule, acheté chez un distributeur de matériel agricole.

Comme remorques à anneaux, je n'ai tiré que des remorques agraire sur route et chemin (voir dans le champ) par aider un copain agriculteur.

Il n'y a pas photo, le crochet origine LR est bien plus adéquate dans ce cas car il y a bien moins d'à coups.

Une photo explique mieux :

Le crochet mixte laisse beaucoup plus de jeu que le crochet LR qui lui laisse peu de jeu et "tient" mieux l'anneau de la remorqe.
crochetorigineLR2.JPG

LR vend un crochet mixte, qui convient mieux que le crochet mixte sur la photo, mais il n'est pas pratique car la boule se trouve en partie haute. Or la plupart des remorques avec boule sont plus basses que les remorques avec anneau.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:38, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :ok, je connais pas trop les discos, je croyais de tete voir un decroché dans le parechoc qui liberait le mileu de la traverse
Tu confonds avec les Patrol :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
fa a écrit :ok, je connais pas trop les discos, je croyais de tete voir un decroché dans le parechoc qui liberait le mileu de la traverse
Tu confonds avec les Patrol :D
C'est pas la même chose ? :roll:

je suis déjà parti ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Cours vite :twisted:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonjour, dans le domaine des adaptations certain font preuve d'une imagination qui mérite un trophé spécial, :shock:

Image
Image
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Fallait y penser effectivement !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour ceux qui n'ont pas reconnu c'est l'arrière d'un 101.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Cours vite :twisted:
Tu roules en Disco toi maintenant ????? :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ca m'arrive ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
Je viens de trouver une photo de l'attelage d'une remorque militaire qui s'accroche à un 101 FC et dont les roues sont motrices.J'avais vu dans un vieux catalogue une photo de l'ensemble mais pas le détail de l'attelage.

Image
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Pour pouvoir atteler sur mon range, dont l'attelage est bien plus bas que sur un def, j'ai du enlever la tete d'attelage pour fixer un attelage traditionnel sous le timon
Image
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re:

Message non lu par rr200tdi »

daz a écrit :Pour pouvoir atteler sur mon range, dont l'attelage est bien plus bas que sur un def, j'ai du enlever la tete d'attelage pour fixer un attelage traditionnel sous le timon
Image

salut
pas mal du tout comme installation, mais du coup tu as perdu les freins non??? (je parle du freins a inertie) :idea:
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour,


Une information d'ordre général pour les amateurs de FV2381 à anneau fixe en rotation, la dernière norme du NATO qui stipule que l'anneau doit être fixe et le crochet tournant.

http://www.nato.int/docu/stanag/4101/sta4101.pdf

Bonne lecteure et à plus.


Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?

Message non lu par rr200tdi »

bonsoir ROBIN
toi qui connait particulierement bien les sankeys, une petite question sait tu ou peut on trouver un crochet NATO sans se ruiner ... j'en ai vu chez les uk mais 230 euros le bout c'est presque le prix de la remorque :sm4: :sm4:
et une petite deuxieme pour la forme : j'ai effectuer les branchements electriques cet apres midi et impossible d'avoir les feux de positions SPARES(avec les phares)les ampoules ne sont pas grillées
tout le reste fonctione impec, ma sankey : FV 2381 je tracte avec un reureu classic
merci
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »