Salut,
The Pater a écrit :En effet...... et cela à l'air bien
LØLØ a écrit :que pensez vous de la soudure repéré avec les petites flèches rouges entre la platine et le tube?
Si ta question concerne la qualité de la soudure, j'en suis sûr à 100% (pas moins de 6 cordons de soudures meulés à cœur et repris pour les 4 premiers, baguette Ø 2,5 courant environ 100A sûr qu'elle n'est pas "collée"
)
Si elle concerne sont rôle (à la soudure), dans l'absolu, on pourrait s'en passer car la plaque et le tube sont traversés de part en part par les 2 vis de fixation supérieures de l'attelage traversant aussi le châssis prenant tout le bazar en sandwich:
Dans mon esprit, j'ai préféré souder la plaque au tube pour limiter les éventuels déplacements entre ces 2 éléments (en cas de déserrage inopiné de ces dernières AMHA quasi improbable
)et ainsi empêcher la plaque de venir seule "cisailler" les deux vis mais aussi car le Ø des vis n'est pas parfaitement ajusté à ceux des différents éléments percés.
LØLØ a écrit :Le doute étant sur l'épaisseur du tube ep
je ne saisi pas trop le sens de ta question : tu crains un écrasement du tube lors du serrage des 2 vis? Si c'est ça, je précise que j'interpose des entretoises dans le tube
LØLØ a écrit :et le bras de levier L Ne pensez vous pas qu'il y a risque d'arrachage?
Pour ce qui est du "bras de levier" L repéré en bleu, il augmente le porte à faux sur l'arrière du véhicule, ce qui concerne dans ce cas les efforts verticaux repris essentiellement par les deux tubes de la partie basse de l'attelage mais je ne vois pas en quoi il aurait un lien avec un possible risque d'arrachage si tu peux préciser ta pensée
A+