outil pour arbre de trans

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: outil pour arbre de trans

Message non lu par Klug »

Je ne suis équipé que de ce genre de clefs/douilles qui, effectivement, n'abime pas les arêtes : l'effort s'applique sur la partie plate de l'écrou.
Image

Par contre dans mon cas, les douilles sont parfois un peu trop épaisses (et je tape dans la boite à douilles de Mau pour en trouver un qui va bien).

Dans mon cas, c'est du Metrinch ; ça existe aussi chez plein d'autres.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: outil pour arbre de trans

Message non lu par ludo59 »

Je me suis offert y'a qq temps des "wobble bar" qui permettent de prendre un peu d'angle tout en gardant la rigidité d'une rallonge contrairement à un cardan.
Par contre, j'ai pas encore essayé.

Acheté une misère sur ebay.co.uk dans la marque draper expert (que je trouve d'un excellent rapport qualité prix)
wobble.jpg
wobble2.png
PS : c'est suite à la lecture de cet article et les jurons lancés à la derniere vidange de BT que je me suis décidé
http://www.discovery2.co.uk/transferbox_oil.html
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: outil pour arbre de trans

Message non lu par Gabrielle »

En effet, avec le dessin, c'est flagrant.

Bon, je vais changer la caisse à outils.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Outillage »