Centreur embrayage 300 TDI
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Centreur embrayage 300 TDI
Bonjour à tous,
Je dois changer l'embrayage de mon Disco 300 TDI (boîte R380), j'ai vu sur le site cambouis.com les côtes pour réaliser un centreur d'embrayage au tour pour un moteur VM, pouvez-vous me dire si les côtes sont identiques pour le 300 TDI ? Si ce ne sont pas les mêmes les connaissez-vous ? Merci à vous...
Je dois changer l'embrayage de mon Disco 300 TDI (boîte R380), j'ai vu sur le site cambouis.com les côtes pour réaliser un centreur d'embrayage au tour pour un moteur VM, pouvez-vous me dire si les côtes sont identiques pour le 300 TDI ? Si ce ne sont pas les mêmes les connaissez-vous ? Merci à vous...
- tinkerland
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bonjour à tous
je vais changer mon embrayage très prochainement et je voulais savoir :
- si pour un 200 TDI on a les mêmes cotes
- s'il est préférable d'utiliser un centreur (Bisnouk a partiellement répondu ) si oui est il difficile de s'en procurer un ? Je suppose que l'on est obligé par la concession LR
- enfin il me semble avoir vu dans les kits embrayage et meme séparé, un centreur automatique. Qu'en pensez vous ?
Merci
A plus
je vais changer mon embrayage très prochainement et je voulais savoir :
- si pour un 200 TDI on a les mêmes cotes
- s'il est préférable d'utiliser un centreur (Bisnouk a partiellement répondu ) si oui est il difficile de s'en procurer un ? Je suppose que l'on est obligé par la concession LR
- enfin il me semble avoir vu dans les kits embrayage et meme séparé, un centreur automatique. Qu'en pensez vous ?
Merci
A plus
Il ne faut pas oublier que le centreur n'a pour but que de placer le disque au mieux pour que lors du remontage l'arbre rentre correctement.
Ensuite au premier débrayage, il s'autocentre.
A mon avis, faut pas se prendre trop la tête avec l'exatitude des cotes de centrage. D'ou le morceau de bois ou de plastique avec du scotch...
Ensuite au premier débrayage, il s'autocentre.
A mon avis, faut pas se prendre trop la tête avec l'exatitude des cotes de centrage. D'ou le morceau de bois ou de plastique avec du scotch...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Centreur embrayage 300 TDI
Bonjour a tous
vous prenez pas la tète avec des centreurs d'embrayage 300 et 200 tdi
la plupart des manche a balais en bois font la bonne dimension
outil pas cher et ecologique
vous prenez pas la tète avec des centreurs d'embrayage 300 et 200 tdi
la plupart des manche a balais en bois font la bonne dimension
outil pas cher et ecologique
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
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Re: Centreur embrayage 300 TDI
Salut,Bulldozer, comme dit tout le monde à l'unanimité. Il ne faut pas se prendre la tête pour le centreur, n'importe quoi fait l'affaire avec un peu de scotch, et des yeux pour le contrôle. Change la bague bronze au passage aussi. Monte un mécanisme Valeo, ce sont ceux qui ont les lames de diaphragme les plus longues et de ce fait, te rendras le débrayage le plus souple que tu puisses trouver sur un land. L'impression de conduire avec un embrayage d'une plate.
Si tu as des doutes, tu peux allez voir sur la faq: épisode X Embrayage
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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