dynamométrique ou pas?
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dynamométrique ou pas?
Salut à tous, je me pose souvent la question de la clé dynamo; on bricole tous, on fait des opérations mécanique plus ou moins technique; selon le niveau de chacun, bien sur, et on regarde de tous des revues techniques autos ou dans le genre et on nous parles toujours de serrage au couple...
franchement qui le fait? ou plutôt, dans quel cas devrait-on le faire obligatoirement? en fait je pose cette question parce'que je vais faire la distri de la 307 à ma femme et elle me tuera si je lui flingue sa bagnole, alors pour sauver mon couple j'ai besoin de vôtre avis...!! merci a+
franchement qui le fait? ou plutôt, dans quel cas devrait-on le faire obligatoirement? en fait je pose cette question parce'que je vais faire la distri de la 307 à ma femme et elle me tuera si je lui flingue sa bagnole, alors pour sauver mon couple j'ai besoin de vôtre avis...!! merci a+
Je l'utilise rarement, juste quand c'est nécessaire: serrage d'une culasse par exemple...
Ca peut être très utile aussi pour ne pas flinguer un filetage dans de l'alu!!
On devrait aussi toujours s'en servir quand la sécurité en dépend, donc tout ce qui est freinage, serrage des roues...
Distribution d'une 307: je sais pas pour ce modèle exactement, mais attention... ca devient de plus en plus le parcours du combattant!!
Ca peut être très utile aussi pour ne pas flinguer un filetage dans de l'alu!!
On devrait aussi toujours s'en servir quand la sécurité en dépend, donc tout ce qui est freinage, serrage des roues...
Distribution d'une 307: je sais pas pour ce modèle exactement, mais attention... ca devient de plus en plus le parcours du combattant!!
- The Pater
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- Messages : 13640
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Re: dynamométrique ou pas?
Moi.....antoine a écrit : franchement qui le fait?
Mais pas dans tous les cas.
Dès que tu sers une vis ou écrou tenant un pièce d'un système de sécurité (freins, roues, moyeux, direction etc...) ou soumis à des efforts importants (vis de culasse, boulons de fixation d'arbre de transmission, etc...) ou encore dont la perte de serrage peut avoir des conséquence financières importantes comme par exemple les vis de fixation de courroie de distribution etc....ou plutôt, dans quel cas devrait-on le faire obligatoirement?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Bonjour,
Vouloir utiliser une clé dynamo c'est très bien.
Reste qu'il faut penser à nettoyer les filets des vis et écrous (résidu de frein filet...), à huiler légèrement les appuis. Sinon c'est pas la peine de tenter serrer un truc au couple si les vis sont grippées
Vouloir utiliser une clé dynamo c'est très bien.
Reste qu'il faut penser à nettoyer les filets des vis et écrous (résidu de frein filet...), à huiler légèrement les appuis. Sinon c'est pas la peine de tenter serrer un truc au couple si les vis sont grippées
Toujours vert, surtout dans les dévers.