Fabriquer sa presse hydraulique

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :dis donc, elle date la photo :mrgreen:
8 ans :mrgreen:
J'avais plié ma sortie d'échappement et il ne restait que 1cm de passage.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par LØLØ »

Salut tous,
certes une petite presse embarquée, c'est un peu comme le treuil il y a l' usage mécanique landesque pure: Treuillage pour se sortir d'un pas difficile; détordre un pare choc et autre , l'usage extra landesque aussi: descendre ou remonter au fond du puits du matériel, déplacer des grosses pierre, abattage d'arbres redressement charpente, sortir une vache morte de l'étable, arracher un DAB... Pour la presse c'est un peu le même délire, récemment j'ai fait une rampe d'escalier en barre d'acier, cela m'aurais bien rendu service, lors des déplacements land entre potes certain emmène la bouffe, d'autre le barnum, d'autre le pastis le pinard la bière, ben moi c'est les outils et les pièces de rechanges. Chacun son rôle, le land étant the most versatile véhicule in the world autant aller jusqu'au bout du délire et être opérationnel le jour J au milieu de nul part ou chez le voisin.
1) Le land bar/musique recouvert de papier paint ... Et je vous passe le land chenillé du fond.
01 le bar.JPG
2) Land pelleteuse...
02 pelleteuse.JPG
3) Et pourquoi pas le land inutile, enfin presque, je pense du moins qu'il a le mérite de faire plaisir à son proprio, et a moi de me faire délirer :wink:
03 land inutile.JPG
4) Land de guerre, ben peut-être bien que je préfère celui d'avant dans l'usage.
04 land de guerre.JPG
5) Land saloperie... Ou land au "travail" pour Kebir :wink: .
30042009185.jpg
Cette petite dérive hors sujet, juste pour dire qu'il n'y a rien de bien sérieux dans ce projet, le simple plaisir d'être autonome ou le saint Samaritain équipé jusqu'aux dents pour mieux vous servir, sachant qu'a 3 pas de la maison, j'ai le pot de pouvoir disposer d'un garage de mini 800m2 avec 4 ponts, presse, plieuse, tig, machine à pneu, cabine peinture... et tout le matos dont on peux rêver pour bricoler sa boite à rivets.
6) La presse est derrière entre les ponts à colonnes au fond.
IMG_2660.jpg
Enfin bref, a coté de tout ça c'est tout simple ce que je souhaite. Non ? :?
La solution, c'est peut-être sur la base d'un vérin de carrossier qui peut être aménagé en cric, en presse, et au passage détordre la carrosserie aussi. 12t me paraissant une limite dans le rapport force/poids/mobilité/encombrement.
7)Car effectivement, détordre au hi-lift ce feu beau 200 c'est du genre galère.
01 détordre.jpg
A+






NB: :sm1: Mais non feub c'est rien, arrête de pleurer... C'est plus un trottoir, c'est un cinéma... :wink:
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit : 1) Le land bar/musique recouvert de papier paint ... Et je vous passe le land chenillé du fond.
01 le bar.JPG

petit hs,

tu as des info sur le def ou series a chenille derrière??
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

T'es presque au point.
On dirait presque une compagnie d''infanterie legere motorisée en deplacement. Il y a le genie, la popote, le lot 7 de meca.....
Manque le service sanitaire. :mrgreen:

Manque aussi un peu de tenue. :sm11: :lol: :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par LeToulousain »

Excellent , merci Lolo !

j'adorre l'éteau sur le pare choc du 3 !

c'était ou tous ces defs ? Ca donne envie d'aller voir.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par Feub »

LØLØ, t'aurais pas d'autres photos du land pelleteuse? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par LØLØ »

LeToulousain a écrit :
c'était ou tous ces defs ? Ca donne envie d'aller voir.
Salut, c'était au billing 98 et 2004; Paris; Gaillon; french.
Une autre, histoire de bien appuyer dans le hors sujet, quoique? Un étau, cela peut servir de presse non? :roll:
face outlow.JPG
feub a écrit :LØLØ, t'aurais pas d'autres photos du land pelleteuse? :mrgreen: :mrgreen:
Oui peut-être mais où? Après une recherche, je ne parviens a me souvenir, je sais que j'en ai une autre quelque part ou on voit le godet mais???. Cependant, je l'ai vu a deux occasions a un Billing et a un oldsod. Il était arrivé pelleteuse non fonctionnant, et le chalenge était de la remettre en route, ce qui fut fait. Si je la revoie une troisième fois je la mitraille, promis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par Feub »

Merci LØLØ! :wink:
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par MATHIS »

Bonjour a tous je vais vous poser une question bete je pense, mais peut on faire une presse avec un cric a verin ? je pense que pour du petit travail c'est pas mal non ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par LØLØ »

MATHIS a écrit :Bonjour a tous je vais vous poser une question bete je pense, mais peut on faire une presse avec un cric a verin ? je pense que pour du petit travail c'est pas mal non ?
Salut, oui tout le thème porte la dessus. C'est la base de la presse artisanale et/ou embarquée dans le cas de figure qui m'intéresse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par MATHIS »

quelle force faudrait il pour faire une presse? j'ai vu des cric de 2,4,5,12 et 20 . je pense pour ma part que 4 ou 5 tonnes serait pas mal. dites moi ce vous en pensez les collègues!!!!!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par LØLØ »

MATHIS a écrit :quelle force faudrait il pour faire une presse? j'ai vu des cric de 2,4,5,12 et 20 . je pense pour ma part que 4 ou 5 tonnes serait pas mal. dites moi ce vous en pensez les collègues!!!!!!
Salut, comme dit précédemment, 12T me parais bien pour tout ce qui est sur nos lands. Maintenant, a toi de voir l'usage que tu souhaite en faire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par MATHIS »

merci beaucoup de ta réponse bonne soirée
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par ludo59 »

Perso, je me suis fabriqué ma presse à partir d'un cric 20 T (une chinoiserie off course)
Et bien je l'ai déjà pris à défaut que un SB de barre penhard !

Je vote donc 20T

Ludo
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par ludo59 »

Hello Guys,

J'imagine fabriquer ce type de presse (sans la partie hydraulique off course) pour extraire les rotules de pivot sur le disco Td5.
Extracteur dispo sur ebay pour la modique somme de £240 ...
Extracteur dispo sur ebay pour la modique somme de £240 ...
Quelle pression puis je espérer atteindre si j'utilise une vis centrale type M20 ?

A+ Ludo
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Quelle pression puis je espérer atteindre si j'utilise une vis centrale type M20 ?
Avec un M20x2.5 bien lubrifiée, grosso modo un couple de 300 Nm te donne une charge axiale de 120 000 N (12 tonnes approx)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par lsp_sebboss »

Un gars m'a dit que pour un 4x4 il fallait une 30T. :roll:
Évidement quand je lui ai demandé sur quoi il se basait pour affirmer ça, il est resté vague et a pris soin de changer de sujet...
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par tinkerland »

Après plus de 4 années d'utilisation sans problème de ma presse hydraulique j'ai enfin trouvé le temps de la peindre ...
Cependant avant je l'ai modifiée de façon à augmenter sa capacité en hauteur qui s'est avérée un peu juste.
Pour cela j'ai dessoudé la plaque qui sert d'embase au cric et je l'ai ressoudée au dessus des traverses supérieures avec 2 plats de 30X16 sur les cotés. Pour les amateurs ça donne ça :
-2010-08-06-14.49.02.jpg
Avatar du membre
bnoel
Messages : 3
Enregistré le : 02/01/2011 13:57

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par bnoel »

Salut jean-yves 26
jean-yves 26 a écrit :
là j'ai pas le temps de faire un plan, j'ai 700 bagues téflon à usiner, ça va me prendre tous mes loisirs pendant 2 mois :mrgreen:

Je suis tombé par hasard sur ce message ,car je veut me faire une presse hydraulique.
J'ai vu que tu faisait des bagues téflon je vient du forum lacitroenbx,et nous avons une bague téflon pour les vérins de nos BX qui n'est
Plus fabriquée:
Image
Image
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.ph ... 4&start=80
On fait des essaies en mettant des cales mais le mieux serais des bagues sans usure!
Si jamais tu pourrais nous en faire je te demande à tout hasard?

Merci de me répondre et bonne soirée
b noel
W7.Linux Mint KDE +Gnome 64 bits Opera.
http://cyber-nux.fr/tutoriels/147-equitable-mint-9-isadora-32-bits-gnome-ici
http://doris.ffessm.fr
http://wiki.cenabumix.org/index.php/Accueil
http://mycophiles-des-mauves.jimdo.com/expositions-1/
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Fabriquer sa presse hydraulique

Message non lu par Klug »

Ce serait (beaucoup) mieux de contacter JY26 en message privé...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Outillage »