Enrouleur de ceinture d'un Range Classic 2 portes 1987

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Enrouleur de ceinture d'un Range Classic 2 portes 1987

Message non lu par Mauresque »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà disséqué un siège de Classic 2 portes avec ceinture intégrée au siège pour en réparer l'enrouleur ? L'enrouleur se trouve-t-il au détail ?

Faut que je m'y mette sur celui de mon paternel, et j'avoue ne pas savoir par où commencer...

Merci pour vos conseils avisés ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Enrouleur de ceinture d'un Range Classic 2 portes 1987

Message non lu par dominic violon »

Mauresque a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà disséqué un siège de Classic 2 portes avec ceinture intégrée au siège pour en réparer l'enrouleur ? L'enrouleur se trouve-t-il au détail ?

Faut que je m'y mette sur celui de mon paternel, et j'avoue ne pas savoir par où commencer...

Merci pour vos conseils avisés ;)
Rien dans le Manuel d'Atelier, ni dans le Parts Catalog, bigre !!!
Bons Paysages à tous
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

sur les vieux RR (i.e: le mien), pour accéder à l'enrouleur il suffit de déclipser l'arriere du dossier (virer les pions en plastic et glisser le dossier vers le haut). Tu as ensuite accès à l'enrouleur qui est simplement boulonné. On consate alors que la seule différenciation droite/gauche des sièges tient à la position des enrouleurs et que les sièges, hormis ce détail sont symétriques...
Par contre je ne sais pas si cette constitution basique se retrouve sur les RR modernes... :wink:

Ensuite pour réparer l'enrouleur...? S'il est lent à ré-enrouler la ceinture, j'imagine qu'un décrassage-graissage peut remédier à la chose, mais je ne peux en dire plus, n'ayant jamais disséqué un tel mécanisme.
Modifié en dernier par jerome38 le 26/07/2006 8:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Merci pour ton aide Jerome ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

sur le mien (plus vieux encore) il y a une espèce de couvercle avec des clips métalliques. Une fois cette pièce enlevée tu as accès à l'enrouleur !!
Mais je ne suis pas allé plus loin non plus :?
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »