CT antipolution def TD5
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- africastef
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CT antipolution def TD5
Bonjour a tous,
Mon TD5 viens de se faire jeter du controle antipolution au CT.
J'ai bien l'impression que le 80 sur le land c'est la meilleur vitesse en 5eme pour encrasser le moteur.
Voila les valeurs si ça peut aider :
C5 : 3,68
C6 : 3,86
C7 : 3,65
moyenne : 3,73
270000 kms, il sort a peine du rodage
j'ai bien compris qu'il faut etre sous les 3 et j'ai donc quelques questions :
Comment faire pour être au top au prochain controle par rapport a ces résultats ?
1 /decrasser le moteur avec un produit magique ?
si oui avez vous des produits particuliers a me conseiller et une méthode.
2 / Rouler avec de l'essence de "marque" pendant un certain temps avant le CT
3 / Est ce qu'un reglage des injecteurs peux ameliorer les choses ?
5/ une autre idée ?
merci
Mon TD5 viens de se faire jeter du controle antipolution au CT.
J'ai bien l'impression que le 80 sur le land c'est la meilleur vitesse en 5eme pour encrasser le moteur.
Voila les valeurs si ça peut aider :
C5 : 3,68
C6 : 3,86
C7 : 3,65
moyenne : 3,73
270000 kms, il sort a peine du rodage
j'ai bien compris qu'il faut etre sous les 3 et j'ai donc quelques questions :
Comment faire pour être au top au prochain controle par rapport a ces résultats ?
1 /decrasser le moteur avec un produit magique ?
si oui avez vous des produits particuliers a me conseiller et une méthode.
2 / Rouler avec de l'essence de "marque" pendant un certain temps avant le CT
3 / Est ce qu'un reglage des injecteurs peux ameliorer les choses ?
5/ une autre idée ?
merci
Re: CT antipolution def TD5
Si la météo le permet (25°C) mets 20 à 30 % de Colza
Et surtout changer de CT
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- The Pater
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Re: CT antipolution def TD5
Surtout pas.....RR VM 1992 a écrit :Si la météo le permet (25°C) mets 20 à 30 % de Colza
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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Re: CT antipolution def TD5
En premier :africastef a écrit : Comment faire pour être au top au prochain controle par rapport a ces résultats ?
Mets un filtre à air neuf et vas sur voie express ou autoroute. Roule à un régime élevé, voir à fond sur plusieurs kilomètres.
Vois si cela a un effet ou non.
Ensuite, si tu ne vois rien de positif :
Si tu as encore ta vanne EGR, il faut la démonter et la nettoyer de fond en comble avec du "décap four". Nettoies aussi le collecteur d'amission si tu peux.
Rouler avec du carburant premium, nécessite un certain temps avant d'avoir des effets.
Il existe des addtifs à mélanger au carburant pour "nettoyer", mais la plupart n'ont qu'un effet limité. Je ne saurai pas lequel te conseiller.
Si tu peux démonter les injecteurs et vérifié l'état de leur nez.
A+
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Re: CT antipolution def TD5
Mon td5 est passé le 30 /03/2019
Plus de vanne EGR plus de cata depuis belle lurette
200000 KMS
Opacité (3 m -1 )
C1 : 0,47 m-1
C2 : 0,36 m-1
Plus de vanne EGR plus de cata depuis belle lurette
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- nanard833
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Re: CT antipolution def TD5
Salut,
Je dois passer mon 300 cette année et ma peur c'est qu'ils le fassent tourner à vide à fond...et longtemps il n'a quand même que 8000 bornes depuis sa remise en état par mes soins et tourne comme une horloge sans la moindre conso d'huile ou de ldr ça me ferait vraiment chier qu'il l'esquinte juste pour leur bout de papelard à 80 boules
Du coup je me renseigne à droite à gauche à la recherche d'un centre compréhensif vu l'âge de nos cubes et le soin qu'on y apporte en plus il doit avoir les rouleaux fous pour le diff central
Un contrôleur du coin me dit qu'il ne fait que des accélérations franches sans maintien du régime et que pour le 300 tdi c'est 3000 trs/min pas plus (à chaque moteur correspond un régime maxi),
Bien sur il m'assure que si je viens chez lui, je n'ai absolument rien à craindre de la nouvelle procédure et qu'il l'exécute sans aucun risque pour le moteur. Seulement venir moteur bien chaud il conseille une 20aine de bornes d'autoroute en poussant bien les rapports et un filtre à air propre pour les tests d'opacités sans plus.
Vous en pensez quoi ?
@africastef c'était la nouvelle procédure pour ton CT? t'as assisté à la montée en régime du test de pollution sur ton td5 ? Il est monté haut dans les tours ? combien de temps il a maintenu le régime avant de relâcher ? Il l'a recommencé combien de fois?
Un autre contrôleur, qui possède un disco 300 identique au mien me dit qu'à son grand étonnement, les services de la préfecture sont venus changer les logiciels de son centre alors qu'il avait cru comprendre que suite aux gilets jaunes, le nouveau CT était repoussé de six mois donc à juin. Perso je partais dans l'idée d'anticiper le CT...
J'ai l'impression que c'est un vrai bor...l et que personne n'est au même niveau d'un centre à l'autre....
A+
Je dois passer mon 300 cette année et ma peur c'est qu'ils le fassent tourner à vide à fond...et longtemps il n'a quand même que 8000 bornes depuis sa remise en état par mes soins et tourne comme une horloge sans la moindre conso d'huile ou de ldr ça me ferait vraiment chier qu'il l'esquinte juste pour leur bout de papelard à 80 boules
Du coup je me renseigne à droite à gauche à la recherche d'un centre compréhensif vu l'âge de nos cubes et le soin qu'on y apporte en plus il doit avoir les rouleaux fous pour le diff central
Un contrôleur du coin me dit qu'il ne fait que des accélérations franches sans maintien du régime et que pour le 300 tdi c'est 3000 trs/min pas plus (à chaque moteur correspond un régime maxi),
Bien sur il m'assure que si je viens chez lui, je n'ai absolument rien à craindre de la nouvelle procédure et qu'il l'exécute sans aucun risque pour le moteur. Seulement venir moteur bien chaud il conseille une 20aine de bornes d'autoroute en poussant bien les rapports et un filtre à air propre pour les tests d'opacités sans plus.
Vous en pensez quoi ?
@africastef c'était la nouvelle procédure pour ton CT? t'as assisté à la montée en régime du test de pollution sur ton td5 ? Il est monté haut dans les tours ? combien de temps il a maintenu le régime avant de relâcher ? Il l'a recommencé combien de fois?
Un autre contrôleur, qui possède un disco 300 identique au mien me dit qu'à son grand étonnement, les services de la préfecture sont venus changer les logiciels de son centre alors qu'il avait cru comprendre que suite aux gilets jaunes, le nouveau CT était repoussé de six mois donc à juin. Perso je partais dans l'idée d'anticiper le CT...
J'ai l'impression que c'est un vrai bor...l et que personne n'est au même niveau d'un centre à l'autre....
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: CT antipolution def TD5
Bonjour, vaste sujet interogatif,.
Je serai plus des préconisations de Pater, mon Td5 de 2004 et 281000 km lors du CT pollution et passé comme il faut 0.17 en moyenne, il sortait de révision Filtre à air huile et go en décembre env 2 mois avant le CT, par contre "décrassage" régulier sur l'A8 une à deux fois par jour sur la montée de St Isidore à Nice, par certains côtés. ça doit aider.
J'avais lu que les Diesels aiment bien ce faire décrasser régulièrement en tirant les régimes.
Cordialement Vincent.
Je serai plus des préconisations de Pater, mon Td5 de 2004 et 281000 km lors du CT pollution et passé comme il faut 0.17 en moyenne, il sortait de révision Filtre à air huile et go en décembre env 2 mois avant le CT, par contre "décrassage" régulier sur l'A8 une à deux fois par jour sur la montée de St Isidore à Nice, par certains côtés. ça doit aider.
J'avais lu que les Diesels aiment bien ce faire décrasser régulièrement en tirant les régimes.
Cordialement Vincent.
- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
merci a tous pour vos reponses.
Je n'ai plus d'EGR depuis les premiers kilometres,
plus de cata depuis les 100000 environ
le filtre a air a 19000 km.
j'ai pas du tout pensé a le verifier avant d'y aller.
je vais le nettoyer.
le filtre a gazol est neuf.
j'ai pas envie de demonter les injecteurs..... sauf si ça deviens indispensable.
Je roule au gazol de "grande surface" généralement, ça aide pas c'est sur.
Vous pensez quoi du mecarun C99 ?
Pour le deroullement du CT :
le def etait chaud, j'ai fait 30 km en poussant les rapports.
Les montées en regime sont brèves.
Le def est branché par la prise obd a la machine.
Quand le def arrive au trs/mn predefini dans la machine, le gars relache l'acceleration.
j'ai pas demandé a quelle regime ça se fait mais je dirai au bruit, environ entre 3000 et 3500 je pense.
il a essayé 5 fois et n'a jamais reussi a avoir une valeur sous les 3.
Par contre le def est resté un moment au ralenti, pas sur que ça aide ?
c'est sur qu'avec le 80 les hauts regimes se font rare sur le def et je vais pas rouler en 4eme et consommer 2 litres de plus juste pour passer un CT de merde.
si il faut vraiment je chercherai un centre qui mets autre chose que le def devant le capteur.......
Je n'ai plus d'EGR depuis les premiers kilometres,
plus de cata depuis les 100000 environ
le filtre a air a 19000 km.
j'ai pas du tout pensé a le verifier avant d'y aller.
je vais le nettoyer.
le filtre a gazol est neuf.
j'ai pas envie de demonter les injecteurs..... sauf si ça deviens indispensable.
Je roule au gazol de "grande surface" généralement, ça aide pas c'est sur.
Vous pensez quoi du mecarun C99 ?
Pour le deroullement du CT :
le def etait chaud, j'ai fait 30 km en poussant les rapports.
Les montées en regime sont brèves.
Le def est branché par la prise obd a la machine.
Quand le def arrive au trs/mn predefini dans la machine, le gars relache l'acceleration.
j'ai pas demandé a quelle regime ça se fait mais je dirai au bruit, environ entre 3000 et 3500 je pense.
il a essayé 5 fois et n'a jamais reussi a avoir une valeur sous les 3.
Par contre le def est resté un moment au ralenti, pas sur que ça aide ?
c'est sur qu'avec le 80 les hauts regimes se font rare sur le def et je vais pas rouler en 4eme et consommer 2 litres de plus juste pour passer un CT de merde.
si il faut vraiment je chercherai un centre qui mets autre chose que le def devant le capteur.......
- nanard833
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Re: CT antipolution def TD5
L'état du filtre à air c'est quand même la base pour le CT surtout avec les pollens du printemps. Je le change tout les ans et le souffle tous les 6 mois vu le prix du bout et la conso s'en ressent vu le prix du gasoil.africastef a écrit :le filtre a air a 19000 km.j'ai pas du tout pensé a le verifier avant d'y aller. je vais le nettoyer.
Sinon pour les produits de marque connues W... ou B... à mettre dans le réservoir ou le carter cela à l'air assez efficace: j'en ai mis en désespoir de cause dans un jumper ex maçon 675000 kms refusé au CT et hop c'est passé comme une lettre à la poste et le truc ne fume quasi plus et tourne beaucoup mieux qu'avant….africastef a écrit :Vous pensez quoi du mecarun C99 ?
Alors est ce que les segments étaient prisonniers de leur gangue de suie dans les gorges et que le produit a nettoyé/débloqué tout ça ? Est-ce que les injecteurs ont été nettoyés aussi? en tout cas il a bien du se passer quelque chose.
Mais je ne sais pas si cela répondrait à ton problème et c'est tout de même ds les 40 € à rajouter à la contre visite...mais bon
ok merci ça me rassure un peu, il ne maintient donc pas le régime à vide comme j'ai pu l'entendre ça et là, ça ne change donc pas vraiment de l'ancienne procédureafricastef a écrit :Les montées en regime sont brèves.Le def est branché par la prise obd a la machine.Quand le def arrive au trs/mn predefini dans la machine, le gars relache l'acceleration.j'ai pas demandé a quelle regime ça se fait mais je dirai au bruit, environ entre 3000 et 3500 je pense.
quand même…mais ça aussi c'est un peu ta faute avec un filtre à air qui a prés de 20000 ou alors ton thermostat reste ouvert et le ldr ne monte pas assez en température.africastef a écrit :il a essayé 5 fois et n'a jamais reussi a avoir une valeur sous les 3.
c'est certainement pour faire remonter la température du ldr car dans les phases d'accélération elle a tendance à diminuer du fait de la rotation rapide de la pompe à eau et de l'ouverture du thermostat vers le radiateur (dixit mon ancien contrôleur aujourdhui à la retraite...)africastef a écrit :Par contre le def est resté un moment au ralenti, pas sur que ça aide ?
Il recherche donc la température maxi pour faire la mesure et grâce à l'obd il la lit en direct sur son écran chose qui n'existe pas sur le mien...
A+
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- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
pour le filtre a air, effectivement c'est de ma faute...nanard833 a écrit :L'état du filtre à air c'est quand même la base pour le CT surtout avec les pollens du printemps. Je le change tout les ans et le souffle tous les 6 mois vu le prix du bout et la conso s'en ressent vu le prix du gasoil.africastef a écrit :le filtre a air a 19000 km.j'ai pas du tout pensé a le verifier avant d'y aller. je vais le nettoyer.
Sinon pour les produits de marque connues W... ou B... à mettre dans le réservoir ou le carter cela à l'air assez efficace: j'en ai mis en désespoir de cause dans un jumper ex maçon 675000 kms refusé au CT et hop c'est passé comme une lettre à la poste et le truc ne fume quasi plus et tourne beaucoup mieux qu'avant….africastef a écrit :Vous pensez quoi du mecarun C99 ?
Alors est ce que les segments étaient prisonniers de leur gangue de suie dans les gorges et que le produit a nettoyé/débloqué tout ça ? Est-ce que les injecteurs ont été nettoyés aussi? en tout cas il a bien du se passer quelque chose.
Mais je ne sais pas si cela répondrait à ton problème et c'est tout de même ds les 40 € à rajouter à la contre visite...mais bon
ok merci ça me rassure un peu, il ne maintient donc pas le régime à vide comme j'ai pu l'entendre ça et là, ça ne change donc pas vraiment de l'ancienne procédureafricastef a écrit :Les montées en regime sont brèves.Le def est branché par la prise obd a la machine.Quand le def arrive au trs/mn predefini dans la machine, le gars relache l'acceleration.j'ai pas demandé a quelle regime ça se fait mais je dirai au bruit, environ entre 3000 et 3500 je pense.
quand même…mais ça aussi c'est un peu ta faute avec un filtre à air qui a prés de 20000 ou alors ton thermostat reste ouvert et le ldr ne monte pas assez en température.africastef a écrit :il a essayé 5 fois et n'a jamais reussi a avoir une valeur sous les 3.
c'est certainement pour faire remonter la température du ldr car dans les phases d'accélération elle a tendance à diminuer du fait de la rotation rapide de la pompe à eau et de l'ouverture du thermostat vers le radiateur (dixit mon ancien contrôleur aujourdhui à la retraite...)africastef a écrit :Par contre le def est resté un moment au ralenti, pas sur que ça aide ?
Il recherche donc la température maxi pour faire la mesure et grâce à l'obd il la lit en direct sur son écran chose qui n'existe pas sur le mien...
A+
mais bon c'est 40000 sur le TD5 et il a moins d'un an !
Et comme il passait sans probleme avant je me suis pas trop posé de question.
Pour le prochain je branche le nanocom et je roulerai tant que tout ne sera pas chaud...tres chaud
oui 40 euros de plus mais je vais pas avoir trop le choix
je vais negocier pour ne pas payer...le def est suivi chez eux depuis le debut et les contres visites sont gratos logiquement.
c'est pas vraiment une contre visite, mais si ils veulent me revoir...
faire monter le LDR sur un TD5 au ralenti....ça fonctionne moyen !
faudra aussi m'expliquer pourquoi un TD5 avec 5 portes ne passe pas d'antipolution tout les ans alors que celui avec 3 portes oui...
Le fait d'ajouter 2 portes sur un def réduirai t'il la polution......
@plus
Re: CT antipolution def TD5
L'un est en VP (CT tous les deux ans) et l'autre est en VU (CT pollution tous les ans) ?africastef a écrit :faudra aussi m'expliquer pourquoi un TD5 avec 5 portes ne passe pas d'antipolution tout les ans alors que celui avec 3 portes oui..
Re: CT antipolution def TD5
Il fumait si noir que ça ce Td5?...africastef a écrit :Bonjour a tous,
Mon TD5 viens de se faire jeter du controle antipolution au CT.
J'ai bien l'impression que le 80 sur le land c'est la meilleur vitesse en 5eme pour encrasser le moteur.
Voila les valeurs si ça peut aider :
C5 : 3,68
C6 : 3,86
C7 : 3,65
moyenne : 3,73
Je trouve vraiment très étonnant qu'un véhicule comme ça ce fasse recaler sur un test d'opacité des fumées alors que des véhicules à pompe mécanique passent encore haut la main.
Elle était propre la sonde?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
il fume pas du tout !torero a écrit :Il fumait si noir que ça ce Td5?...africastef a écrit :Bonjour a tous,
Mon TD5 viens de se faire jeter du controle antipolution au CT.
J'ai bien l'impression que le 80 sur le land c'est la meilleur vitesse en 5eme pour encrasser le moteur.
Voila les valeurs si ça peut aider :
C5 : 3,68
C6 : 3,86
C7 : 3,65
moyenne : 3,73
Je trouve vraiment très étonnant qu'un véhicule comme ça ce fasse recaler sur un test d'opacité des fumées alors que des véhicules à pompe mécanique passent encore haut la main.
Elle était propre la sonde?...
meme en reprise dans une cote, je n'ai jamais eu aucun nuage derriere.
mais je pense que c'est pas forcement visible.
- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
oui l'un est VU et l'autre VP mais qu'est ce qui justifie que l'un doivent controler sa polution tous les ans et pas l'autres....ofourdan a écrit :L'un est en VP (CT tous les deux ans) et l'autre est en VU (CT pollution tous les ans) ?africastef a écrit :faudra aussi m'expliquer pourquoi un TD5 avec 5 portes ne passe pas d'antipolution tout les ans alors que celui avec 3 portes oui..
Re: CT antipolution def TD5
Salut,
un opacimètre doit être calibré tous les x contrôles. Si je devais régler ton problème, je changerai le filtre à air, et referai un test avec un autre opacimètre.
La périodicité du changement des filtre à air est aléatoir! Par exemple, sur mon Disco 300 Tdi, je le change toutes les semaines! Soit environ tout les 700 Km!
Et AMHA, une opacité de 3.73, se voit à la fumé en roulant.
Voilà si ça peut aider!
Jo
un opacimètre doit être calibré tous les x contrôles. Si je devais régler ton problème, je changerai le filtre à air, et referai un test avec un autre opacimètre.
La périodicité du changement des filtre à air est aléatoir! Par exemple, sur mon Disco 300 Tdi, je le change toutes les semaines! Soit environ tout les 700 Km!
Et AMHA, une opacité de 3.73, se voit à la fumé en roulant.
Voilà si ça peut aider!
Jo
- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
merci pour les infos.Prisca69 a écrit :Salut,
un opacimètre doit être calibré tous les x contrôles. Si je devais régler ton problème, je changerai le filtre à air, et referai un test avec un autre opacimètre.
La périodicité du changement des filtre à air est aléatoir! Par exemple, sur mon Disco 300 Tdi, je le change toutes les semaines! Soit environ tout les 700 Km!
Et AMHA, une opacité de 3.73, se voit à la fumé en roulant.
Voilà si ça peut aider!
Jo
Mon def devrait donc fumer noir a chaque reprise en cote par exemple ?
le truc c'est qu'un opacimetre, j'en ai pas sous la mains.
je commence a me demander si le centre de CT n'a pas été un peu....limite.
je pense que je vais aller discuter un peu avec eux et leur demander la date de controle de leur machine.
- The Pater
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Re: CT antipolution def TD5
Ah oui, surtout si tu fais une accélération pied à fond (pleine charge) pour doubler, ou en roulant à fond sur autoroute.africastef a écrit : Mon def devrait donc fumer noir a chaque reprise en cote par exemple ?
Si ce n'est pas le cas, on peut douter du contrôle.
A+
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Re: CT antipolution def TD5
je vais revérifier tout ça.The Pater a écrit :Ah oui, surtout si tu fais une accélération pied à fond (pleine charge) pour doubler, ou en roulant à fond sur autoroute.africastef a écrit : Mon def devrait donc fumer noir a chaque reprise en cote par exemple ?
Si ce n'est pas le cas, on peut douter du contrôle.
A+
Pour remettre en doute le controle j'ai bien peur que ce ne soit compliqué.
je vais discuter avec le gars des divers remarque par rapport au résultat et negocier un passage gratos.
je vous tiens au courant de la suite.
- Normand 1400
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Re: CT antipolution def TD5
Tu as aussi la possibilité de modifier le réglage de la butée de régime maxi afin d'éviter que le moteur ne monte trop dans les tours...nanard833 a écrit : Je dois passer mon 300 cette année et ma peur c'est qu'ils le fassent tourner à vide à fond...et longtemps il n'a quand même que 8000 bornes depuis sa remise en état par mes soins et tourne comme une horloge sans la moindre conso d'huile ou de ldr ça me ferait vraiment chier qu'il l'esquinte juste pour leur bout de papelard à 80 boules
En pratique, une valeur de cinq tours est généralement suffisante.
Le protocole d'essai est normé mais sur des véhicules comme les nôtres, c'est le contrôleur qui est entièrement maître du jeu : montée en régime, régime lui-même, tout est géré manuellement.
Les contrôleurs sérieux respectent les moteurs anciens et vont donc privilégier la vigueur de l'accélération au régime maxi. De toutes façons, cette question sera réglée « proprement » si le contrôle sur banc de puissance sort un jour, la mise des moteurs en régulation n'étant qu'une astuce débile pour les charger artificiellement.
Sous le protocole actuel, les gars sont censés contrôler la température d'huile et le régime de régulation avant de procéder à l'essai ; je ne l'ai vu faire qu'une fois, en 1995, et c'était dans un centre de contrôle de brousse, là où les gars sont un peu plus sérieux!
Quoi que l'on raconte, cet essai secoue les moteurs et la plupart des contrôleurs dignes de ce nom répugnent à l'exécuter conformément au protocole.
Enfin, contrairement à ce qui se raconte parfois, l'opacimètre ne peut ni vérifier le régime moteur ni la pression des gaz d'échappement.
Pour le reste, une valeur de 3,73 est vraiment très élevée pour un moteur de Td5 ; je n'y crois pas trop non plus.
- africastef
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Re: CT antipolution def TD5
Le regime moteur est verifié par la prise OBD ?Normand 1400 a écrit : Enfin, contrairement à ce qui se raconte parfois, l'opacimètre ne peut ni vérifier le régime moteur ni la pression des gaz d'échappement.
Pour le reste, une valeur de 3,73 est vraiment très élevée pour un moteur de Td5 ; je n'y crois pas trop non plus.
Par contre j'ai lu quelque part qu'ils devaient aussi verifier le niveau d'huile avant de faire la mesure.
Mon capot n'a jamais été ouvert......
C'est quoi une "mauvaise valeur" qui pourrait etre acceptable pour un TD5 ?