Chez n'importe quel distributeur industriel spécialisé dans la transmission et agréé SKF.nanard833 a écrit :SEn dernier lieu, où puis-je me procurer le 6203 2RSH/C3 ? A+
MP
A+
Chez n'importe quel distributeur industriel spécialisé dans la transmission et agréé SKF.nanard833 a écrit :SEn dernier lieu, où puis-je me procurer le 6203 2RSH/C3 ? A+
Un filet rapporté est plus simple car tu gardes le même goujon.SebM a écrit : mais à votre avis, vaut-il mieux un goujon élargi ou un filet rapporté ?
Il m'arrive exactement la meme galere que toi.SebM a écrit :un ami mécano est passé ce soir,
en 20 mn nous avons posé un filet rapporté de 10 mm.
Le goujon tient très bien maintenant.
Je regrette tout de même le fil de fer aux couleurs Land-Rover que j'avais mis pour sécuriser l'ensemble.
Séb M
The Pater a écrit :Je rectifie.
J'ai démonté ma courroie (celle d'origine) pour comparer la longueur avec la couineuse, même longeure.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire à 22h15 pour LandroverFAQ.....
J'ai cherché les différences et j'ai pu voir le marquage de la couineuse, c'est aussi une DAYCO ERR5911. La seule différence dans le marquage est que celle d'origine est marquée "Made in Italy" et que la couineuse est marquée "Made in ECC".
Donc le problème du couinement ne vient pas, pour mon cas, d'un problème de référence de courroie.
Essaie de trouver une Hutchinson Poly-V ref 7K1580.disqueau a écrit : Du coup, mon problème vient-il du "Made in ECC"? Est-il possible de commander ou trouver la même référence mais "Made in Italy"?
Ce n'est pas facile.- Peut-on vérifier à l'oeil que les poulies sont bien alignées? J'ai l'impression que la poulie vilo ne tourne pas rond, qu'elle a un mouvement un peu excentrique mais comme son diamétre est le plus grand, on voit sûrement mieux les déformations.
Cette courroie est effectivement toujours en place depuis 3 ans et quelques 50 000 km.disqueau a écrit : Sachant que ton 1er essai en courroie Hutchinson remonte à 2008 et que tu me la conseille en 2011, j'en conclus que cela fait plus de 3 ans et quelques milliers de km de validation du coup!?
The Pater a écrit :
Cette courroie est effectivement toujours en place depuis 3 ans et quelques 50 000 km.
A+
The Pater a écrit :
Il y a en effet deux courroies de longueures différentes pour le 300 Tdi
Il y a la courroie réf ERR3287 pour les véhicules avant 1996, c'est à dire avec le numéro de chassis allant à MA. Ceux qui ont le numéro moteur allant jusqu'à 16L25164.
Il y a la courroie réf ERR5911 pour les véhicules à partir de 1996, c'est à dire avec le numéro de chassis TA et suivant. Ceux qui ont le numéro moteur démarrant de 16L25165.
Vérifie avec le numéro moteur, c'est plus sûr.
Le numéro moteur est frappé sur le bloc moteur (voir photo ci-dessous, zone lègérement organgée) .
On note que le numéro de mon moteur est 16L34128 A (ma carte grise donne TA) c'est donc la courroie ERR 5911.
D'ailleurs si vous regardez bien la courroie, juste avant DAYCO, il y a écrit ERR 5911. C'est la courroie d'origine.
Je l'avait changée à 160 000 km, mais la nouvelle étant couineuse, j'ai remis celle d'origne.
Ayant toujours la couineuse, j'ai cherché la référence sur la courroie. Rien, effacé ? Etait-ce réellement une ERR 5911 ? Etonnant que le marquage soit effacé en si peu de temps alors que celle d'origine, même après près de 200 000 km a le marquage encore visible.....
Je suis certain que certains vendeurs ne font pas la différence et que comme les deux se montent......
A+
je ne suis donc pas certain que les 2 modèles se montent sauf erreur au montage de notre part (moi puis le chef d'atelier de l'époque )disqueau a écrit :Je suis certain que certains vendeurs ne font pas la différence et que comme les deux se montent......
Slt,kareldef a écrit : j'ai ce fameux roulement ,car avant de partir en vacances j'ai remarqué un léger jeux mais je sais pas si cela peut encore attendre où pas ?
voilà la vidéo vous en pensez quoi ?
http://youtu.be/_EXcS_HioDk
merci pour la réponse déjà , ben le jeu et pas très important , et le bruit je suis un peu sourd alors ça va mais je ferai une autre vidéo sans la courroieLØLØ a écrit :Salut, difficile de juger avec l'effet d'optique dut à la rotation. Lorsque tu enlèves la courroie, cela dit quoi avec la main en jeu latéral et en bruit quand tu la lance manuellement ?
A+
Sltkareldef a écrit :merci pour la réponse déjà , ben le jeu et pas très important , et le bruit je suis un peu sourd alors ça va mais je ferai une autre vidéo sans la courroieLØLØ a écrit :Salut, difficile de juger avec l'effet d'optique dut à la rotation. Lorsque tu enlèves la courroie, cela dit quoi avec la main en jeu latéral et en bruit quand tu la lance manuellement ?
A+