90" TD : changement joints spis de moyeux arrières

Trucs, astuces et bidouilles "à l'africaine" ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bétès
Messages : 7
Enregistré le : 19/06/2007 8:26
Localisation : gironde

90" TD : changement joints spis de moyeux arrières

Message non lu par Bétès »

Bonjour :D je suis l heureux propriétaire d'un land 90 TD de 1989 je viens de changer les joints spis arriere droit et surprise refuite :( ..la fusée en bon état et encore surprise pour mon modèle 2 ponts différends :?: renseignements pris land rover pas possible de savoir le pourquoi du comment ..une idée :idea: sur le sujet .0.0merci d avance amicalement Hervé...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il semble en effet qu'il existe deux essieux AR (type 22S et type 23S) dont je ne connais pas les différences à part que l'un est pour conditions normales et l'autre pour conditions de travail dur..... (et alors ? :lol: ).

Quoi qu'il en soit, il existe un numéro de série gravé sur le pont. LR devrait retrouver la correspondance avec le numéro de série.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Si le oinj fuit ... c'est qu'il a été mal monté ... ou bien que c'est n'est pas le bon modèle.

Si mes souvenirs sont exacts, il existe deux réf., une à simple lèvre et une à double, quoi que récemment je crois que l'on ne trouve que le double lèvres.

Deux ponts différents pour un 90 Td ? :shock: Je ne vois pas, mais tout est possible dans ce bas monde ...

Avec le N° de série, en théorie, LR doit te donner le oinj qui va bien ...
Modifié en dernier par Alexios le 27/06/2007 9:59, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :.../... l'un est pour conditions normales et l'autre pour conditions de travail dur.....
Ahhh ... pit'être un dif 2 et 4 satellites ... donc pas les mêmes arbres, pas les mêmes mains-meneuses, e.t.c. ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Bétès
Messages : 7
Enregistré le : 19/06/2007 8:26
Localisation : gironde

Message non lu par Bétès »

merci pour les réponses...g effectivement changé les joints spis et le joint papier il existe aussi une rondelle ( entretoise ) avec une lèvre caoutchouc et cette derniere!! pas changée!! aussi je me demande si ma refuite :( ne se situe pas à ce niveau...
90TD5
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 20/12/2004 16:48
Localisation : Partout

Message non lu par 90TD5 »

Jette un oeil au reniflard du pont.
Il doit être bouché, mettant le pont en surpression.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

90TD5 a écrit :Jette un oeil au reniflard du pont.
Il doit être bouché, mettant le pont en surpression.
Juste ... Parfois, à force de chercher une panne, on ne voit pas toujours ces petits détails ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Bétès
Messages : 7
Enregistré le : 19/06/2007 8:26
Localisation : gironde

Message non lu par Bétès »

le reniflard :D g deja lu ça sur les land magazines ...merci je vais de ce pas me coucher (sous le land) et soufler avec toute l énergie de mes petits poumons dans ce reniflard ... :wink:
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Je suis comme toi. Il n'y a pas de joint spi à l'intérieur de la fusée. Par contre il y a deux joints spi dans le moyeu : un intérieur et un extèrieur. Je pense qu'il est normal de trouver de l'huile quand on enléve le cabochon noir, c'est lui qui assure l'étanchéité sur le devant de la roue. Par contre si tu trouves de l'huile à l'intérieur de ton tambour de frein : problème.

Il faut changer les joints spi et peut-être cette rondelle assez épaisse avec un joint conique sur l'intérieur.

Bon courage.
90TD5
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 20/12/2004 16:48
Localisation : Partout

Message non lu par 90TD5 »

Bétès a écrit :le reniflard :D g deja lu ça sur les land magazines ...merci je vais de ce pas me coucher (sous le land) et soufler avec toute l énergie de mes petits poumons dans ce reniflard ... :wink:
Démonte le reniflard sur le corps de pont.
Si tu souffles depuis le tuyau, tu vas le déboucher
mais envoyer la merde dans le pont, plutot moyen.

Profite en pour faire tremper le reniflard dans du dégrippant.
Mais vu l'année de ton Land ça ne m'étonnerais pas que le reniflard
soit corrodé de l'intérieur.
Et la autant le changer.
Bétès
Messages : 7
Enregistré le : 19/06/2007 8:26
Localisation : gironde

Message non lu par Bétès »

amis landiste merci pour vos réponses et :lol: plus de fuite ..c bien l 'entretoise qui a perturbée mes nuits ...C rentré dans l ordre...encore merci pour ces réponses..amicalement le dernier homme préhistorique du Médoc :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces »