Levage d'un 110" avec deux crics
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- gari kubwa
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Levage d'un 110" avec deux crics
pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa en utilisant deux cric ? dans mon cas un hi lift et le "genuine" à cliquet ?
l'un dans un trou de la traverse arriere et l'autre dans un un des trous du pare choc not genuine mais prevu pour ???
tout en calant l'autre cotès bien sur !!!
merci
l'un dans un trou de la traverse arriere et l'autre dans un un des trous du pare choc not genuine mais prevu pour ???
tout en calant l'autre cotès bien sur !!!
merci
- Mauresque
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Re: usure des pneus sur un 110
Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.
Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles
Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Un bon rouleur, 4 chandelles, tu dissocies le levage du permutage, en même temps tu peux jauger et comparer le jeu aux roulements et pivots de tout ce petit monde.
Sinon un hilift et le cric à cliquet d'origine tu oublies direct, ca va mal finir .
Sinon un hilift et le cric à cliquet d'origine tu oublies direct, ca va mal finir .
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- gari kubwa
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Re: usure des pneus sur un 110
Mauresque a écrit :Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.
Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles
ha ben j'ai eu raison de douter et de poser la question .... merci pour votre réactivité !!!
Dans le message de Mauresque je crois comprendre que je peux faire un cotès après l'autre en utilisant deux chandelles et un cric
Dans le message de Frederic je crois comprendre qu'il tout soulever avec un rouleur et avec 4 points d'appuis
si on parle bien d'un cotès après l'autre, la solution Mauresquienne est plus facile pour moi à mettre en oeuvre
- Mauresque
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Bah tu fais ce que tu veux, si tu n'as que 2 chandelles tu fais comme je te l'indique, si tu en as 4 et que tu veuille faire en plus de la permutation une inspection du dessous de ton 110" c'est mieux d'en utiliser 4 sinon ça ne se justifie pas.
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- Mauresque
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Enfin, la solution à 4 chandelles a qd même le mérite pouvoir lever 4 roues et lâcher le frein à main pour pouroivr notamment graisser tes arbres/croisillons facilement, alors que avec 2 chandelles c'est frein à main obligatoire ou alors calage de folie pour être sur que la voiture ne bougera pas.
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Euh... 4 chandelles mal placés, c'est pas moins dangereux que 2...
Sinon pour graisser, perso je décolle une roue au cric et je cale les roues, frein a main pour l'arrière qui a peu de chances de nécessiter une rotation pour graisser (y'a nettement plus de place que pour l'avant!!) et hop, sans chandelles... je sais je sais, j'suis un fou
Sinon pour graisser, perso je décolle une roue au cric et je cale les roues, frein a main pour l'arrière qui a peu de chances de nécessiter une rotation pour graisser (y'a nettement plus de place que pour l'avant!!) et hop, sans chandelles... je sais je sais, j'suis un fou
- Mauresque
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Vaut mieux 2 chandelles sur du goudron à plat que 4 dans des sables mouvants en dévers, sûr.
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Sinon il y a la méthode que nous avons pu observer au RL l'an dernier: avant de repartir chez eux, nos voisins de camp ont décidé de faire dans l'efficacité, et se sont mis à lever des RRC avec 2 hilift pour pouvoir changer les deux roues d'un même train simultanément. Tout cela avec l'aide de leurs gosses dans la tranche d'âge 10-15 ans.
étonnamment on n'a déploré aucun mort
étonnamment on n'a déploré aucun mort
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
C'est en effet le plus simple, même si c'est plus long.fa a écrit :Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
Même deux chandelles, une sous le pont arrière et une sous le pont avant peut être dangereux si rien ne bloque en rotation les roues restantes au sol. D'origine, le 110 n'a pas de blocage de pont.
Tu n'as pas de roue de secours ?gari kubwa a écrit : pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa
Tu n'as pas de roue de secours avec un pneu de même marque, type et age que les autres ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- gari kubwa
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
The Pater a écrit :C'est en effet le plus simple, même si c'est plus long.fa a écrit :Utilise un seul cric et la roue de secours, c'est le moins dangereux
Même deux chandelles, une sous le pont arrière et une sous le pont avant peut être dangereux si rien ne bloque en rotation les roues restantes au sol. D'origine, le 110 n'a pas de blocage de pont.
Tu n'as pas de roue de secours ?gari kubwa a écrit : pour preserver l'usure des pneus sur un 110 sans passer par la case "pro" pensez vous qu'il est possible sans prendre trop de risque de passer le boudin de l'avant à l'arriere et vice /versa
Tu n'as pas de roue de secours avec un pneu de même marque, type et age que les autres ?
A+
oui il y a une roue de secour idem mais d'un precedent train de pneu ... je vais tenter les deux chandelles
- nomansland
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Re: usure des pneus sur un 110
Salut , Je ne saurrai trop Déconseiller l'utilisation de parpaings pour cette usage !!!!Mauresque a écrit :Utilises des chandelles placées sous les ponts, ou tout du moins un moyen de calage qui soit stable : bastaing, parpaing... avec deux crics tu vas te prendre le 110 sur là tronche.
Et bien sur lèves une roue à la fois pour placer les chandelles
cet "article " a une facheuse tendance a s'effriter sous une charge lourde !!!!
a+ Stef
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Re: usure des pneus sur un 110
C'est vrai que selon les traditions architecturales des régions les parpaings sont faits différemment... pour ceux qu'on a couramment en région PACA (brique de ciment alvéolaire) je n'ai jamais eu aucun problème, par contre il est vrai que je les double systématiquement.nomansland a écrit : Salut , Je ne saurrai trop Déconseiller l'utilisation de parpaings pour cette usage !!!!
cet "article " a une facheuse tendance a s'effriter sous une charge lourde !!!!
a+ Stef
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Re: Levage d'un 110" avec deux crics
Salut
Perso je n'utilise pas de chandelle mais de chutes de poutre de 250x150 et je peaufine avec des basting et c'est très stable (vus la surface d'appuis)
Perso je n'utilise pas de chandelle mais de chutes de poutre de 250x150 et je peaufine avec des basting et c'est très stable (vus la surface d'appuis)