Contrôle Technique Diesel version 2019
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- africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
la solution passera peut etre par des voitures en plaque étrangère....
comme a l'epoque de la vignette ou beaucoup de voiture de loc et grosse berline etait étrangement domicilié dans le 51, bientôt on aura tous des voitures en plaques polonaises, roumaine, etc...
comme a l'epoque de la vignette ou beaucoup de voiture de loc et grosse berline etait étrangement domicilié dans le 51, bientôt on aura tous des voitures en plaques polonaises, roumaine, etc...
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bjr,
Je viens de passer un CT, comme je disais il y a 1 an et demi, les montées en régime au cours du test me font peur , je n'ai pas l'habitude de maltraiter ainsi la mécanique
Pour ma part faute de mieux, je vais patiemment attendre les 30 ans de mon DEF pour le passé en CG collection
Je viens de passer un CT, comme je disais il y a 1 an et demi, les montées en régime au cours du test me font peur , je n'ai pas l'habitude de maltraiter ainsi la mécanique
Pour ma part faute de mieux, je vais patiemment attendre les 30 ans de mon DEF pour le passé en CG collection
Modifié en dernier par gil13 le 24/06/2020 9:04, modifié 1 fois.
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bonjour,
C'est curieux. Pour un Diesel ancien (avant Euro machin chose) le contrôle n'a pas changé. Mon Disco de 1997 est toujours testé selon l'ancienne méthode avec des accélérations très raisonnables.
Tu devrais changer de centre de contrôle. Certains se croient investis de la mission de casser du Diesel...
C'est curieux. Pour un Diesel ancien (avant Euro machin chose) le contrôle n'a pas changé. Mon Disco de 1997 est toujours testé selon l'ancienne méthode avec des accélérations très raisonnables.
Tu devrais changer de centre de contrôle. Certains se croient investis de la mission de casser du Diesel...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bonjour,africastef a écrit : ↑18/11/2018 16:07la solution passera peut etre par des voitures en plaque étrangère....
bientôt on aura tous des voitures en plaques polonaises, roumaine, etc...
OK si tu vis plus de 184 jours par an en Pologne ou en Roumanie
Il existe une entreprise au Luxembourg spécialisée dans la défiscalisation des grosses cylindrées, mais le CT doit être passé chez eux (tous les ans).
Enfin, le CT existe dans tous les pays d'Europe et le notre n'est pas forcément le plus contraignant.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Le gars du centre ou j'emmène mes véhicules m'a dit "j'accélère juste ce qu'il faut pour faire la mesure mais jamais à fond j'e n'ai pas envie de casser un moteur et avoir des emmerdes par la suite". donc accélérations nettes mais raisonnables pour préserver la mécanique.shamrock a écrit : ↑24/06/2020 8:57Bonjour,
C'est curieux. Pour un Diesel ancien (avant Euro machin chose) le contrôle n'a pas changé. Mon Disco de 1997 est toujours testé selon l'ancienne méthode avec des accélérations très raisonnables.
Tu devrais changer de centre de contrôle. Certains se croient investis de la mission de casser du Diesel...
- africastef
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Il serait peut etre interessant de faire une liste des centres de controle "special land et vieux tagazou"....
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Ce qui me semble le plus abberant dans ce contrôle technique, c'est que le contrôleur laisse tourner la voiture au ralenti pendant une heure avant de procéder au contrôle... J'étais venu au centre en tirant sur le camion pour bien le décrasser, et le type semble vouloir prendre un malin plaisir à me coincer sur la pollution...
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Pareil pour le mien. Mais il ne vaut mieux pas que cela se sache ! Mieux vaut négocier soi-même où se passer les adresses entre personnes de totale confiance.Escanogat a écrit : ↑24/06/2020 9:41Le gars du centre ou j'emmène mes véhicules m'a dit "j'accélère juste ce qu'il faut pour faire la mesure mais jamais à fond j'e n'ai pas envie de casser un moteur et avoir des emmerdes par la suite". donc accélérations nettes mais raisonnables pour préserver la mécanique.
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
J'ai dû repasser le CT à cause du marquage à froid du chassis que le contrôleur n' a pas trouvé...
J'ai pu discuter avec le patron du centre à propos du régime moteur pour le contrôle anti pollution.
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur, mais c'est l'appareil lui-même qui doit constater le régime à atteindre. Pour ce faire, il est connecté à la prise allume cigare qui transmet cette information. En même temps, un capteur sous le carter informe de la température d'huile moteur !
J'ai pu discuter avec le patron du centre à propos du régime moteur pour le contrôle anti pollution.
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur, mais c'est l'appareil lui-même qui doit constater le régime à atteindre. Pour ce faire, il est connecté à la prise allume cigare qui transmet cette information. En même temps, un capteur sous le carter informe de la température d'huile moteur !
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Et si y'a pas de prise allume cigare....LeBaron88 a écrit : ↑09/07/2020 18:09J'ai dû repasser le CT à cause du marquage à froid du chassis que le contrôleur n' a pas trouvé...
J'ai pu discuter avec le patron du centre à propos du régime moteur pour le contrôle anti pollution.
Le régime moteur n'est plus laissé à l'appréciation du contrôleur, mais c'est l'appareil lui-même qui doit constater le régime à atteindre. Pour ce faire, il est connecté à la prise allume cigare qui transmet cette information. En même temps, un capteur sous le carter informe de la température d'huile moteur !
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Par contre, et fort heureusement, le choix du centre de contrôle est encore à l'appréciation du propriétaire du véhicule...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
CT passé hier.
Pour l’antipollution j’étais la et j'ai pu poser quelques questions et regarder la procédure :
première étape : contrôle de la température de l'huile avec une sonde.
deuxième étape : connecter la machine au cosses de la batterie pour recuperer le régime moteur.
troisième étape et la j’étais agréablement surpris : pas besoin de mettre le moteur a la rupture pendant plusieurs secondes pour que la machine valide les mesures.
le def est passé haut la main.
Pour l’antipollution j’étais la et j'ai pu poser quelques questions et regarder la procédure :
première étape : contrôle de la température de l'huile avec une sonde.
deuxième étape : connecter la machine au cosses de la batterie pour recuperer le régime moteur.
troisième étape et la j’étais agréablement surpris : pas besoin de mettre le moteur a la rupture pendant plusieurs secondes pour que la machine valide les mesures.
le def est passé haut la main.
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
voilà.
ce qui est important, c'est que le régime auquel monte le moteur soit le même à chaque mesure. Donc bien évidemment, le plus simple, c'est de mettre pied au plancher, là le régime sera à chaque fois identique.
sinon, le contrôleur est obligé d'essayer de positionner la pédale au même endroit à chaque fois, la tolérance sur le régime étant faible, c'est très difficile et souvent refusé.
Après, il y a toujours la solution de "préparer son véhicule" pour passer le CT dans les meilleurs conditions ...
ce qui est important, c'est que le régime auquel monte le moteur soit le même à chaque mesure. Donc bien évidemment, le plus simple, c'est de mettre pied au plancher, là le régime sera à chaque fois identique.
sinon, le contrôleur est obligé d'essayer de positionner la pédale au même endroit à chaque fois, la tolérance sur le régime étant faible, c'est très difficile et souvent refusé.
Après, il y a toujours la solution de "préparer son véhicule" pour passer le CT dans les meilleurs conditions ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Oui sur l'un de mes disco j'ai remis le réglage de la LDA* à l'origine (pas remis l'EGR car faut pas exagéré quand même) et le câble d'accélérateur un peu plus libre ; bref un veau sur la route.
Voir la manip pour tout remettre en ordre après le CT là : viewtopic.php?f=14&t=21
Sur un autre (le CAMEL marqué 500 TDI sur la carte grise) j'ai rien fait il boit (15 l/100) et surtout il fume gras, sa plaque d’obturation EGR sur le collecteur est d'origine mais il envoie en terme de puissance et bien à ma grande surprise il est passé haut la main aussi
Le contrôleur doit certainement être amoureux du Disco Camel car il m'a rendu un CT vierge
Mon 500 TDI "officialisé" :
*Au fait la LDA c'est là-dessous :
On tourne le cône le plus possible (on arrête quand ça fume trop), on comprime le ressort avec l'écrou crénelé au maxi et comme le 300 TDI chauffe pas on peu faire sauter la capsule du couvercle et après on entre dans le monde des moteurs qui vont souffrir le martyre....
- The Pater
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Cela ne l'empêche pas d'aller au régime de régulation, car il faut bien moins de puissance (donc de charge) pour amener un moteur au régime maxi à vide.RR VM 1992 a écrit : ↑31/07/2020 11:49Oui sur l'un de mes disco j'ai remis le réglage de la LDA* à l'origine (pas remis l'EGR car faut pas exagéré quand même) et le câble d'accélérateur un peu plus libre ; bref un veau sur la route.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bjr, j'ai ressenti la même frayeur en Mars 2019 lors du dernier contrôle technique de mon Td5 (de 2003-130 000 km). Il a fallu grimper le moteur à plus de 6000 trs et ce plusieurs fois pour passer le step du logiciel de contrôle (l'horreur pour moi). Ton DEF est de quelle année ? parce que moi je ne peux pas attendre son 30éme anniv Apparement mon moteur n'a pas de régulation pour couper le surégime. Quelqu'un a-t-il ce souci en controle technique ou une idée sur la question ?gil13 a écrit : ↑23/06/2020 10:57Bjr,
Je viens de passer un CT, comme je disais il y a 1 an et demi, les montées en régime au cours du test me font peur , je n'ai pas l'habitude de maltraiter ainsi la mécanique
Pour ma part faute de mieux, je vais patiemment attendre les 30 ans de mon DEF pour le passé en CG collection
Bonne année à tous quand-même.
Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bonjour, 2020 on n'en parle plus Ouf , espérons du meilleur pour 2021
Mon DEF 130 (TD5) est de 2000 , j'ai encore de quoi patienter pour ses 30 ans .....
Pour mon CT de 2020 , j'ai eu la chance de rencontrer un "connaisseur" et il n'a pas poussé la mécanique au taquet
Mon prochain CT sera en 2022 et je retournerai donc au même endroit
Le problème reste donc entier pour ce qui est de ces contrôles
@+
Gilles
Mon DEF 130 (TD5) est de 2000 , j'ai encore de quoi patienter pour ses 30 ans .....
Pour mon CT de 2020 , j'ai eu la chance de rencontrer un "connaisseur" et il n'a pas poussé la mécanique au taquet
Mon prochain CT sera en 2022 et je retournerai donc au même endroit
Le problème reste donc entier pour ce qui est de ces contrôles
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Gilles
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
6000 Tr/min, ce n'est pas possible avec un Td5.
A l'accélérateur, il est limité à 4850 tr/min. Sauf bidouiller le programme contrôlant le moteur, 6000 tr/min est donc impossible.
A+
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Re: Contrôle Technique Diesel version 2019
Bonsoir, ce Td5 a été reprogrammé pour 180 ch (mais par un professionnel, donc j'ose espérer pas bidouillé ). Voilà peut-être l'explication.
Qu'en pensez-vous?
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