Avis sur un 110 TD5 ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Bon ben ça commence bien ! A peine arrivé et je me prends les pieds dans le tapis :D

Je fais donc un copier collé de mon post initial pour espérer avoir quelques unes de vos réponses.

Merci encore.

Bonjour à tous ;)

Pour raisons pro (aussi pour assouvir un rêve de gosse :D ) je vais bientôt prendre possession d'un defender 110.

Je parcours le net et les annonces depuis 2 mois. J'en ai les neurones qui commencent à se croiser :sm12:

Je dispose d'un budget de 10500 €.

J'ai fini par croiser une annonce qui me parait pas mal. Je vais la voir demain matin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/820001328.htm

J'évite les TD5 première mouture. Par contre je flippe à mort question contrôle du bestiaux :? J'ai bien tout pigé des checks à effectuer sur le defender et même si je ne suis pas une quiche en méca je ne suis pas non plus un pro du 4x4.

Donc si vous avez des conseils avisés je suis très preneur !

Le prix à l'air correct (déjà négocié à 10500 au tel). Le gars doit changé la pompe de direction qui fuit. C'est un agriculteur qui à ce qu'il dit s'en servait pour tracter sa remorque de paille.... :roll:
On note déjà sur les tofs des pètes de carrosserie et le pare buffle tordu...Je crains qu'il n'ait pas été très soigneux .....

Merci à vous.

@+
Phil
Modifié en dernier par Phil11 le 23/09/2015 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par torero »

C'est un Def qui a dû beaucoup travailler. Il a tracté des charges lourdes souvent et à 200 000 km, la transmission a dû souffrir. Personnellement je passerai mon chemin sur genre d'annonce. En plus il pas donné.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Merci de ton avis torero.

@+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par The Pater »

Perso, quand je vais un schnorkel et un échappement relevé, ce ne pas un véhicule qui a été uniquement utilisé par un agriculteur pour tirer une remorque de paille.

Il a été modifié pour le tout terrain de loisir (passage d'obstacles).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par JTHIE »

The Pater a écrit :Perso, quand je vais un schnorkel et un échappement relevé, ce ne pas un véhicule qui a été uniquement utilisé par un agriculteur pour tirer une remorque de paille.

Il a été modifié pour le tout terrain de loisir (passage d'obstacles).

A+
Bien vu ! il y a encore le treuil et le sabot de protection pour faire du franchissement... :mrgreen:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par disco200tdi »

Alors comment choisir?

Quel est le problème avec un engin qui a fait du TT loisir? Hormis le fait qu'il ait pu prendre des coups dans la carrosserie?

Paske, ça devient dur de choisir. Il ne doit pas avoir tracté, ni fait de TT, ni rouler sur l'autobahn à donf, ni fait du porte à porte, ni .... :sm11:

Bin, ça sert à quoi un Land?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Comme le dit disco ça ne devient pas évident à part pour un "pro Land" de choisir....

Le premier proprio l'avait effectivement préparé raid mais le gars est décédé avant d'avoir pu en profiter.
Le second ne s'en servait que pour livrer sa paille et son fourrage avec sa remorque et n'a fait que de la route...

Comme je le soupçonnais, mis à part les révisions vidange, freinage etc son dernier proprio ne mettait pas les mains dedans et n'a fait que l'entretien à minima...Le defender dormait dehors et ce n'était pas non plus un as de la propreté...

J'ai checké au max de mes compétences et décelé quelques bugs mais rien de significatif (enfin j'espère).

- Faisceau éléc à revoir. Quelques fantaisies...
- boîtier de direction qui pisse l'huile. Il avait prévu de changer et la pièce était dans le land.
- des pètes sur la carrosserie ainsi que sur le pare buffle mais rien de grave.
- un treuil qui n'a jamais fonctionné et dont la télécommande à été volée.
- la haillon arrière à rénover.

Pour le reste RAS. Châssis sain. Aucunes déformations ni rouille.

Il en voulait 11 000 (il révait :roll: ) négocié et acheté à 9500 €. En faite c'est un modèle mars 2001 et non pas 2002 comme annoncé sur l'annonce. Oui! Un 2001 :| :D

Je ne rêve pas moi non plus et je m'attends à changer quelques pièces...Mais bon à part gros gros vis caché je pense avoir acheté un bel outil et au bon prix. L'avenir me donnera ou pas raison :)

Je ferais quelques tofs.

@+
Phil
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Les photos:

Image

Image

Merci aux passionnés pour faire vivre ce forum qui est une vrai mine d'or. J'essayerai d'apporter quelques petites pierres à l'édifice... :wink:

@+
Phil
Modifié en dernier par Phil11 le 23/09/2015 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Quel est le problème avec un engin qui a fait du TT loisir? Hormis le fait qu'il ait pu prendre des coups dans la carrosserie?
1) Ben, son prix de vente est plus faible.

2) Ben, le vendeur ne doit pas l'omettre
Bin, ça sert à quoi un Land?
Un Defender est conçu comme véhicule utilitaire tout terrain, pas comme un véhicule de franchissement d'obstacles. Nuance.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

En gros, j'ai acheté un oignon !? :mrgreen:

@+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par The Pater »

Phil11 a écrit :En gros, j'ai acheté un oignon !? :mrgreen:
Jamais dit cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si si, mais il est beau ton land, et de toute façon, c'est le tiens, donc maintenant, il va falloir faire avec. :mrgreen:
Par contre, il faudrait que tu lises les conditions d'utilisations du site et en particulier ça, et donc que tu utilises pour ré-héberger tes premières photos en utilisant ça.
Avis sur un TD5.jpg
Mais plutôt que de nous mettre une vue d'ensemble, met des photos du moteur, du dessous, et de deux ou trois détails techniques ou options spécifiques de ton land. :wink:
dsc_1811.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par disco200tdi »

Comme dit LØLØ, c'est le tien! Je le trouve beau. :D

Beaucoup ont schnorkel, blindage et autres artifices de protection ... sans jamais voir le moindre bout de terre ou caillasse. :mrgreen:

Pater, tu ne réponds pas à la question. :wink:
Je reformule: De quel maux peut souffrir un véhicule ayant fait du TT loisir? :?: Sachant que TT loisir peut signifier faire des sorties en famille dans les chemins creux et pas seulement passer des marches de folie, posé sur les boules de pont ou noyé jusqu'au tableau de bord! :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par nanard833 »

disco200tdi a écrit :ou noyé jusqu'au tableau de bord!
c'est un miracle si Feub se la ramène pas là :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Def e-Duck »

Phil11 a écrit :En gros, j'ai acheté un oignon !? :mrgreen:

@+
L'oignon blanc a moins d'antioxydant :(
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Je reformule: De quel maux peut souffrir un véhicule ayant fait du TT loisir? :?: Sachant que TT loisir peut signifier faire des sorties en famille dans les chemins creux et pas seulement passer des marches de folie, posé sur les boules de pont ou noyé jusqu'au tableau de bord! :mrgreen:
Ben justement tu ne sais pas, mais, par exemple, le véhicule a bien plus de chances de passer dans des gués profonds et donc d'avoir des éléments mécaniques en état moyen ou pire.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Ok lolo je retiens la leçon :wink:

Sinon je commence doucement à rentrer dans le vif du sujet...élec, changement de la rotule du triangle de suspension arrière à venir ...Je commence par derrière et je remonte :D

Le boîtier de direction à changer rapidement (j'ai la pièce reconditionnée).

Là j'en ai besoin pour travailler donc on fait au minima mais dès que j'aurai le temps je désosse le bestiau. :mouche:

Question: Pour vos pièces détachées je suppose que vous avez vos dealers préférés ? J'ai cru comprendre que c'était la valse des prix mais quid des pièces adaptables aussi...

Merci

@+
Phil
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par The Pater »

Phil11 a écrit : Question: Pour vos pièces détachées je suppose que vous avez vos dealers préférés ?
Oui, le concessionnaire Land Rover :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil11
Messages : 8
Enregistré le : 19/06/2015 14:15

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par Phil11 »

Mais c'est bien sûr ! :mrgreen:

@+
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Avis sur un 110 TD5 ?

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
Phil11 a écrit : Question: Pour vos pièces détachées je suppose que vous avez vos dealers préférés ?
Oui, le concessionnaire Land Rover :mrgreen:

A+
Pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »