Pb d'huile dans le filtre à air
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pb d'huile dans le filtre à air
Bonjour à tous , " rituel du petit nouveau " heureux propriétaire depuis peu d'un bon vieux def 90 2,5td de 88 déniché au fin fond de la montagne . " fin du rituel "
Après pas mal de recherche sur le sujet sans réussite , je me permet de poser la question : quand j'ai récupéré mon def je me suis aperçu que le filtre à air était saturé d'huile , donc remplacement du filtre + nétoyage de la boite et des durites mais après 1000km toujours le mème Pb . je précise qu'après une bonne inspection du véhicule je le pense très kilométré malgrès le petit 60000 du compteur . merci d'avance pour vos avis
Après pas mal de recherche sur le sujet sans réussite , je me permet de poser la question : quand j'ai récupéré mon def je me suis aperçu que le filtre à air était saturé d'huile , donc remplacement du filtre + nétoyage de la boite et des durites mais après 1000km toujours le mème Pb . je précise qu'après une bonne inspection du véhicule je le pense très kilométré malgrès le petit 60000 du compteur . merci d'avance pour vos avis
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
salut,
probablement l"étanchéité des paliers de turbo....possibilité reniflard huile colmaté
A+
probablement l"étanchéité des paliers de turbo....possibilité reniflard huile colmaté
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6074
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
Salut,
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+
NB: Bienvenue
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+
NB: Bienvenue
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
salut nanard833 , après vérif éfectivemment il y a un depot d'huile en sortie d'escargot via le filtre à air , durite comprise . pour le reniflard c ok deja fait .nanard833 a écrit :salut,
probablement l"étanchéité des paliers de turbo....possibilité reniflard huile colmaté
A+
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier . merci pour tes réponses , mais impossible de vérifier pour le moment à moteur chaud, because j'ai l'embrayage , les boites + volant moteur à environ 4,5m de leurs emplacement initial suite a un petit Pb de fourchette .je coupe cours ce sujet , ca fera prochainement un bon sujet avec photo de"comment découpler un embrayage de DEF 90 Td sans pont ni fosse ". pour revenir à la question ,la première solution est bien pour dépanner ,j'ai justement vu des sujets qui en parlais mais à vrai dire , plus je met les doigt dedans plus je m'aperçois que la quatrième solution sera nécessaire merci et A+ pour la suiteLØLØ a écrit :Salut,
Malheureusement, c'est un td, leur principal défaut était de "pousser l'huile". Un td de 60000km n'a pas forcément un kilométrage minimisé par rapport à l'aspect qu'il peut avoir a un tel kilométrage. Moteur chaud enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde la fumée qui s'échappe du cache culbuteur, c'est elle qui par le biais du reniflard vient remplir ton filtre. Le problème est vaste et vient de la conception de ce moteur, de sa température de fonctionnement, du traitement de surface des cylindres qui s'ovalise le temps de le dire, d'où une mauvaise étanchéité des segments ... En gros, c'est la compression qui passe dans le bas moteur.
Une solution provisoire consiste à intercaler un piège à huile sur le reniflard entre le cache culbuteur et l'admission. ( +10000km )
Deuxième solution, refaire une segmentation. (+30000km )
Troisième solution, chemiser le bloc ce qui permet de conserver la cote standard sur les pistons. ( +100000 km )
Quatrième solution, monter un tdi . ( +300000 km )
A+
NB: Bienvenue
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2845
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
pour le Ø il faut faire touche ALT puis 157jim 34 a écrit :salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier .
jean-yves 26
Re: Pb d'huile dans le filtre à air
salut jean-yves 26 , MERCI BØCØUPjean-yves 26 a écrit :pour le Ø il faut faire touche ALT puis 157jim 34 a écrit :salut LOLO, désolé d'écorcher ton pseudo mais I'm not pro du clavier .