Bonjour à tous les Landistes !

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Bonjour à tous les Landistes !

Message non lu par le_bourguignon »

Bonjour à tous les landistes,

Je suis Philippe, j’ai 40 ans depuis 2 ans et je vis en région Bourgogne.
Passionné par tout ce qui possède des roues et un moteur depuis fort longtemps, j’ai sauvé de la casse il y a quelques semaines un Range Rover Classic de 1992 (série limitée Silver Spring) moyennant une petite liasse de billets… La bête a souffert de mauvais traitements infligés par son précédent propriétaire qui faisait du TT à outrance et j’essaie de lui redonner un peu goût au bitume.

Je ne suis pas épargné par les traditionnels ennuis qui sont abordés dans ce sympathique forum : rotule de bielle pendante HS, rotules de direction à changer, et boîtier de DA qui, s’il ferait un bien mauvais représentant chez Pampers, serait immédiatement embauché chez Dextron !!!

Et je ne vous parle pas des fausses masses occasionnées par les bains de boue successifs.

Bref, de quoi s’occuper pour les longues soirées d’hiver.

Ce Range est mon premier 4x4 et je me félicite de ce choix : d’abord parce que c’est un vrai tout terrain et pas un monte-trottoirs de bimbo, ensuite parce que c’est relativement spacieux et enfin parce que jusqu’à maintenant, il démarre au quart de tour et m’emmène là où je veux aller : pêche, ball-trap, déchetterie, etc…

En revanche, je trouve que le hayon en 2 parties, outre sa merveilleuse histoire d’amour avec la rouille et la fragilité des vérins de la partie vitrée, ne facilite pas le chargement d’objets lourds.

Je signale que son moteur d’origine a été remplacé par 200 Tdi provenant d’un Discovery, si j’ai bien compris ce que m’a expliqué le gars qui me l’a vendu. Plus fiable, semble-t-il, que les 2,4 et 2,5 VM.

Je suis très heureux de vous retrouver ici et ne manquerai de vous tenir informés de mes prochaines aventures cambouistiques.

Au plaisir d’échanger avec vous !
Modifié en dernier par le_bourguignon le 19/01/2012 21:41, modifié 1 fois.
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Bonjour à tous les Landistes !

Message non lu par tönö »

Salut Philippe,

Bienvenu parmis nous.


RRC avec 200 TDI de Disco: la classe, je ne sais plus qui ici a cette configuration mais je crois me souvenir que ce sont des types bien, vraiment!!! 8) :lol:
Dire qu'il est plus fiable que les 2,4 et 2,5 VM c'est.... digne de La Palice!!
Excellent moteur, certains ici te diront que le 300, venu après le 200 sont mieux car plus modernes, les pôôôvres, mais le mieux est de les laisser dans l'illusion et de ne pas gacher leurs rêves. On ne brise pas les rêves des enfants, quel que soit leur age... :roll:

Commence par faire des recherches, il y a énormément de sujet qui te concernent directement coté moteur comme coté caisse.

Je ne saurais trop te conseiller de controler ou refaire tous les silent blocs de suspension et rotules de direction, controler les jeux de tes pivots de direction, de tes roulements bref l'état de tes moyeux, avec entre autres les tenons/axes de pivots car il y a eu quelques cas de tenons de pivot cassés net rapportés ici(sans parler de ceux qui n'ont pas été rapportés) et c'est potentiellement hyper dangereux selon le moment ou la roue se couche....

Le boitier de direction tu peux le refaire toi même sinon ca se trouve en reconditionné chez Adwest en GB, vérifie (dans la mesure du possible) l'état de ta pompe d'assistance, si elle explose elle remplira ton nouveau boitier de merde et limaille.

Les freins...

Après le reste c'est du non sécuritaire et ca peut être fait ultérieurement...

Pour le hayon supérieur... change le pour un hayon alu (en GB) comme ca fini les emmerdes.

Si il y a eu bains de boue, le risque le plus pernicieux est la rouille dans les longerons de chassis et de caisse, il faut rincer grave à l'eau et essayer de sortir le max de merde de là dedans, la boue fait des nids à humidité et ca pourrit de l'intérieur car la protection anticorrosion de LR... y a pas :D .


Bon courage!


Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Re: Bonjour à tous les Landistes !

Message non lu par le_bourguignon »

Bonjour Tönö,

Merci pour tes souhaits de bienvenue.

Je crois que je vais être bon, en effet, pour une révision, voire réfection en profondeur de tous les organes qui concernent la sécurité : freinage, direction, suspension...

Paradoxalement, mon châssis n'a pas l'air d'avoir trop souffert des sorties TT du brillant artiste qui a possédé l'engin avant moi. Quant à la pompe de DA, elle grogne un peu lorsqu'elle est sollicitée (principalement lorsque le volant est en butée) mais pour l'instant, pas de limaille dans le bocal... :lol:

Je vous tiens au courant !
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »