Passage Defender TD5 au TD4??

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fabh6
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 24/01/2012 17:49

Passage Defender TD5 au TD4??

Message non lu par fabh6 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai vendu mon 110 Td5 il y a quelques mois ( que j'ai gardé 7 ans) et je me posais là questions de reprendre un Defender mais un TD4 cette fois ci.
Par contre je voulais savoir s'il y avait une réelle amélioration du confort ( surtout niveau insonorisation, plus à l'aise sur autoroute etc)
L'autre sujet qui m'inquiète c'est la fiabilité du bestiau. Je connaissais très bien mon Td5, je faisais tout moi même dessus et jamais eu aucune panne.
Est ce qu'avec le TD4 l'entretien est il toujours aussi simple?

Mon utilisation : pour tous les jours, partir en weekend, possibilité de prévoir un raid.

Je viens d'être papa et le Td5 était trop limite niveau confort arrière pour caler sièges auto etc, d'où ma question niveau amélioration du confort du TD4 (déjà c'est des vrais sièges à l'arrière donc c'est top!)

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Passage Defender TD5 au TD4??

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
très bonne question! j'ai eu un peu la même réflexion que toi.

J'ai toujours mon Disco TD5 de 2002 et j'avais envisagé de passer sur un Def TD4 pour le confort........et pour avoir un Def.
Vu le prix des Def et la fiabilité du moteur du TD4 (et la boite) qui me semble perfectible en lisant les différentes interventions des uns et des autres j'ai décidé de garder mon fidèle TD5.

Mais je ne manquerai pas de suivre cette discutions très intéressante.
Ciao
Pascal.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Passage Defender TD5 au TD4??

Message non lu par Molusk »

Salut,
pour répondre sur le confort:
- boite 6, donc tu roules à 2000tr/min c'est un régal sur autoroute
- TGV pus progressif
- insonorisation meilleure
- vrai chauffage
- climatisation intégrée, qui laisse de la place pour les jambes.
- sièges arrières avec un vrai maintien et des appuie-têtes.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Passage Defender TD5 au TD4??

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le pense également que la sécurité au crash test a été amélioré au vu de l'arceau derrière la boite à gant:
Arceau de tablier TD4.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Théories »