Projet kuujjuaq

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Projet kuujjuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Ma femme a trouvé un boulot dans le Grand Nord, à Kuujjuaq, au 55 e parallèle.
La haut, il y a a tout casser 60 à 70 km de route... et on peut y amener en été une voiture par bateau.
J'envisage donc de lui faire monter un de mes lands.
Contrairement au reste du Québec, il n'y a pas de sel sur la route c'est déja un gros plus...

Vu le climat, je dois l'équiper d'un chauffe moteur, d'un chauffe batterie, d'un chauffage auxiliaire peut être.
J'hésite sur le land à prendre... mon 109 en cours de remontage ?
Un Disco 1 ? mon range classic ? Trop sophistiqués, trop difficiles à entretenir.
Je crois que je vais y monter mon 88 après une bonne révision et une cure de jouvence du tablier qui commence à avoir des faiblesses.

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par rrquebec le 29/05/2016 0:13, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par The Pater »

[quote="rrquebec"
Je crois que je vais y monter mon 88 après une bonne révision et une cure de jouvence du tablier qui commence à avoir des faiblesses.

Qu'en pensez vous ?[/quote]

Oui le plus simple à entretenir..... c'est un essence.... bien sûr ?

Des lubrifiants pour basse température, des pneus bien adaptés, et des réchauffeurs comme tu as indiqué.

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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Oui c'est un essence.
Le plus drole c'est qu'il a commencé sa vie dans les travaux de grands barrage ! il est habitué au Nord !
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par kebir31 »

rrquebec a écrit : Vu le climat
Faut pas exagérer non plus: je viens d'aller voir la météo à Kuujjuaq, et ça dit "grand soleil"












et -30°C


:mrgreen:

PS: peut-être envisager un décanteur pour recueillir l'eau de condensation dans le réservoir qui, s'il y en a, ne manquera pas de bloquer l'arrivée d'essence, par vos températures. Je ne sais pas dans quelle mesure ce problème peut apparaitre (à priori l'air doit être très sec, là haut), mais avoir la possibilité de séparer essence et eau dans un bocal chauffé, et éventuellement de pouvoir facilement purger cette eau, c'est faisable.
Utile je ne sais pas, je balance juste l'idée.

Bon courage, en tout cas!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

kebir31 a écrit :
rrquebec a écrit : Vu le climat
Faut pas exagérer non plus: je viens d'aller voir la météo à Kuujjuaq, et ça dit "grand soleil"
et -30°C
:mrgreen:

PS: peut-être envisager un décanteur pour recueillir l'eau de condensation dans le réservoir qui, s'il y en a, ne manquera pas de bloquer l'arrivée d'essence, par vos températures. Je ne sais pas dans quelle mesure ce problème peut apparaitre (à priori l'air doit être très sec, là haut), mais avoir la possibilité de séparer essence et eau dans un bocal chauffé, et éventuellement de pouvoir facilement purger cette eau, c'est faisable.
Utile je ne sais pas, je balance juste l'idée.

Bon courage, en tout cas!
Merci pour les conseils.

Un copain vit au yukon depuis des années.
Pour lui le froid est plus supportable que dans le sud,
Je suppose que là c est pareil ?

Pour l'huile, je devrais mettre de la 5w... synthétique ou pas ?


Le courage n’est pas d'aller là haut !
Le courage c'est de rester ici, avec une vie plate et routinière...
Mes bois, lacs, rivières... je les connais par coeur...

imagine, des paysages divins, des aurores boréales, des pêches miraculeuses, des loups arctiques, des boeufs musqué, des caribous (800 000) des ours polaires, des baleines, des phoques, des harfangs... et un peuple fascinant, les inuits.
Et un Paradis pour mon kayak !
pour l'essence, il y a de l'antigel en vente ici partout (à moins 40 c'est indispensable)
Il y a un décanteur en verre à l'entée de la pompe à essence si je ne m'abuse ?
J'ai une fois trouvé un peu d'eau dedans.
Au froid, si tu gardes ton réservoir plein, il n'y a pas de condensation en théorie.
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Pour l'huile, je devrais mettre de la 5w... synthétique ou pas ?
5W40 minimum

Perso je prendrais de la 0W40 full synthèse.

A+
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Mon moteur a toute une histoire...

L'ancien proprio a fait sauter la culasse... le bloc était fendu...
il a percé et mis une pastille de cuivre dans la fente il il roule ainsi depuis 10 ans au moins.
J'ai mis de la 5w40 avec additif symthétique en hiver ( il roule tres peu) et de la 20w50 en été

J'ai jamais osé mettre de la synthétique.
On m'a prédit des fuites etc...

il ne mange pas d'huile, tourne comme une horloge.

si j'essaie, puis je revenir en arrière ? j'ai lu tout et son contraire sur le sujet

tous mes autres land sont en synthétique.
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : J'ai jamais osé mettre de la synthétique.
On m'a prédit des fuites etc...
Les fuites sont inversement proportionnelles à la viscosité et non au fait que l'huile est un synthétique ou une minérale.
A+
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Je me documente, plus j'ai d'infos, plus j'adore...
Ours polaires, caribous, loups arctiques, renard arctiques... ça me plait !!!
Et ça va plaire a mon land et à mon kayak.

j'ai trouvé des infos sr le parc automobile.
J'ai lu que seulement 10 % des autos étaient assurées et plaquées !
Et que de nombreux conducteurs n'ont pas de permis.
Mais comme il n'y a pas vraiment de route...
Que trouver un bon mécano ou des pièces c'était aussi facile que gagner au loto...
Et plein de joyeusetés du genre.

J'adore !
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

Grâce à mon ami Gilbert, un landiste passionné du Las St Jean, j'ai trouvé le Série que je recherchai.
Il est identique au mien, même année mais avec un toit tropical

Fin juin, il prend un bateau qui va l'amener à Kuujjuaq


Moteur, transmission ont été refait.

Hier je l'ai ramené chez moi, environ 800 km, peut etre plus, je calculerais pour faire ma consommation de route en une traite.
La direction est dure et il louvoie un peu.
Je suis arrivé avec les bras en compote et 5 ampoules !
Parti à midi, je suis arrivé à 2 h du matin.
Ses suspensions sont incroyable. Il est confortable, ne saute pas, avale la tôle ondulée sans être secoué, c'est divin.
aussi confortable que mon disco |

Seul truc qui me stresse, il a tendance à l'auto allumage.

Je compte donc sur vous pour m'aider à le rendre parfait pour son séjour dans le grand nord.

Régler son soucis d'auto allumage
Supprimer son léger louvoiement
Rendre sa direction moins dure



quelques photos du land et du voyage ici :

http://forum.voillemont-deiber.qc.ca/vi ... f=4&t=3036
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit : Rendre sa direction moins dure
Salut,
Mets de l'huile dans le relais de direction, pour ce faire il faut démonter les vis pour le remplir.
Très souvent ces boitiers grippent, surtout si le 88 est resté longtemps immobile.
Par contre, je ne sais pas quel type d'huile serait adapté au grand froid, il ne faudrait pas rendre ta direction in-manœuvrable a cause de l'huile.
relais de direction série.jpg
Supprimer son léger louvoiement
Dans quel état sont les silentblocs des slames ?
Régler son soucis d'auto allumage
Est ce que ton allumage est bien calé ?
vois ce thème : calage allumage 2l25 5 paliers et puis celui là pour te replonger un peu dans la thèorie des allumage avant de partir :Bobine d'allumage qui chauffe
Les bougies ont-elle la bonne référence ?
Sinon, ton moteur est peut être fortement calaminé ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Le véhicule a eu moteur boite refait il y a pas longtemps.
je suppose donc que les bougies et autre sont les bonnes.
J'ai toutes les factures, je vais regarder.
Il tourne comme une horloge, je ne pense pas qu'il y ait de la calamine.
Les ressorts sont neufs, il a peu roulé avec.
Je pense que ce fait les silentblocs ont été changé lors du changement des lames, je vais vérifier.
ca a été fait par un pro sérieux.

Je vais vérifier l'huile du boitier de direction et du renvoi.
Il me semble qu'il avait déjà resserré la vis de coté du boitier de direction.
Peut être est ce la cause de la dureté de la direction ?

merci pour la photo, ça me parle !
Je met de la 820/90 ?

les températures vont de plus 20 en été, voir plus à du moins 20, moins 30 jusqu’à moins 50 en hiver (rare)
je me pose donc la question des huiles et pas que pour la direction !

je vais lire les liens pour l'allumage et aller acheter une lampe stroboscopique.
je met de l'ordinaire en essence, ici on trouve comme essence :

Ordinaire 87 octone
Intermédiaire 89 octane
Super 91 octane
et du Super à indice d’octane de 94

Peut etre est ce du à l'indice d'octane ?

a kijjuuaq, d’après ce que je sais, ils reçoivent les livraisons d'essence par par en été par bateau puis vivent sur le stock le reste de l'année.
Je ne sais pas quel type d'essence on trouve à la pompe, je vais me renseigner.
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Prévois peut-être un stock d'additif pour l'essence.
Est ce que la culasse est une culasse sans plomb ? ( siège de soupapes/guide différent de ceux d'origines du série III )
Oui, le réglage de l'avance à l'allumage, dépend de l'indice d'octane.
A+
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Salut,
Prévois peut-être un stock d'additif pour l'essence.
Est ce que la culasse est une culasse sans plomb ? ( siège de soupapes/guide différent de ceux d'origines du série III )
Oui, le réglage de l'avance à l'allumage, dépend de l'indice d'octane.
A+
Oui la culasse est sans plomb, lorsque le moteur a été refait, ca a été modifié.
je vais me renseigner pour l'essence.
j'avais pensé la monter avec des additifs et lubrifiants.
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Re: Projet kuujuaq

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Salut,
Je ne sais pas comment sont les route dans ton grand nord, sont-elles très salées ?
Car il y a une option sur les bols que tu pourrais peut-être monter : Graissage des bols ... help !
Je n'ai pas résister a importer de ton site une image de ton land avec ses jolies petits clignotants latéraux.
DSCN8696_1.jpg
Je remarque également que tu as des moyeux débrayables à l'avant. Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose dans ton cas, car au moment de vouloir les utiliser, ils seront trop gelés pour être enclenché.
A+
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Salut,
Je ne sais pas comment sont les route dans ton grand nord, sont-elles très salées ?
Car il y a une option sur les bols que tu pourrais peut-être monter : Graissage des bols ... help !
Je n'ai pas résister a importer de ton site une image de ton land avec ses jolies petits clignotants latéraux.
Le fichier joint DSCN8696_1.jpg n’est plus disponible.
Je remarque également que tu as des moyeux débrayables à l'avant. Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose dans ton cas, car au moment de vouloir les utiliser, ils seront trop gelés pour être enclenché.
A+
Bonjour,

Si sur mon site : http://www.quebecnature.info/?lang=fr ou ailleurs il y a des photos qui te plaisent, je les ai en haute résolution.
n'hésite pas à me les réclamer.

J'adore les feux latéraux, ils sont beaux
DSCN8686_1.jpg
les bols ont de la graisse et justement je regardais hier les manchons pour les croisillons de cardan et pour les bols !!! vu dans le catalogue britpart je crois.

là haut pas de sel ! trop cher certainement à amener.

partout ailleurs on nage dans le sel mis en excès.

tres judicieux pour les moyeux débrayage.
Merci du conseil.

ps, je viens d'acheter une remorque dompeuse pour mon tracteur de jardin.
Pas de notice, elle est en vrac dans un carton et démerdes toi...
un puzzle...
grrrr
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Re: Projet kuujuaq

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Salut,
Pour le système de chauffage, comme celui d'origine est très léger par -10°C, alors je n'ose même pas imaginer par -20 ou -30°C, ce que j'ai vu dans un land 88 Danois, c'est un radiateur de refroidissement d'une petite voiture genre clio ou 206 monté dans la caisse arrière avec un ventilateur monté sur variateur, cela faisant office de chauffage d’appoint, très efficace, simple et pas chère.
A+
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Message non lu par rrquebec »

LØLØ a écrit :Salut,
Pour le système de chauffage, comme celui d'origine est très léger par -10°C, alors je n'ose même pas imaginer par -20 ou -30°C, ce que j'ai vu dans un land 88 Danois, c'est un radiateur de refroidissement d'une petite voiture genre clio ou 206 monté dans la caisse arrière avec un ventilateur monté sur variateur, cela faisant office de chauffage d’appoint, très efficace, simple et pas chère.
A+
Le gars a tiré les câbles de chauffage jusque derrière ?
ici les clios ou 206 sont inconnus !

La le ventilateur est en panne.
Il marchait au départ mais arrivé au soir, quand il faisait froid, il c’est arrêté.
j'ai pensé trouvé un autre ventilo.
je vais réfléchir au problème

de toute façon, il n'y a que 60 km de routes...
et elle en aura besoin pour aller bosser (30 à 45 mn a pied)
Je sais même pas si la voiture aura le temps de chauffer.
Aujourd'hui elle avait tempête de neige et vent de 77 km/h
même sans chauffage elle aurait apprécié le land...

je vais mettre un dégivrage de parebrise électrique
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Re: Projet kuujuaq

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
de toute façon, il n'y a que 60 km de routes...
et elle en aura besoin pour aller bosser (30 à 45 mn a pied)
Tu es marié à Wonderwomen ? 60km en série, il faut bien compter 60mn surtout dans les conditions tu décris :
... elle avait tempête de neige et vent de 77 km/h.
Là tu peux monter directement le radiateur de calandre dans l'habitacle. :mrgreen:
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Re: Projet kuujuaq

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LØLØ a écrit : Tu es marié à Wonderwomen ? 60km en série, il faut bien compter 60mn surtout dans les conditions tu décris :
Oui exactement !

60 km c'est la totalité des routes, pistes et rue du village.
Les déplacements en voiture là bas ce font dans le village essentiellement, d'une maison à l'autre, au boulot...
Les routes vont nulle part en dehors de l’aéroport, d'un quai, d'un lac proche.
C'est totalement enclavé.
Aucun lien avec ailleurs.
LØLØ a écrit :Là tu peux monter directement le radiateur de calandre dans l'habitacle. :mrgreen:
A+
C'est une idée...
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