Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
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Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Bonjour à tous,
En dehors du snorkel qui est indispensable, il y a t'il des précautions particulières pour des passages à gué assez profonds (base du parebrise) ?
Il y a t'il de l'entretien particulier à faire après ces passages ?
Merci d'avance.
En dehors du snorkel qui est indispensable, il y a t'il des précautions particulières pour des passages à gué assez profonds (base du parebrise) ?
Il y a t'il de l'entretien particulier à faire après ces passages ?
Merci d'avance.
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Salut,
2 bouchons à mettre, un à la cloche d'embrayage, l'autre à la distribution, à retirer aussitôt après le gué (sauf si y'a le même 500m plus loin... )
Les mises à l'air libre des ponts, boites et réservoir à rallonger indépendamment les une des autres, à hauteur du snorkel (d'origine, elles sont beaucoup trop basses!!)
Pour l'entretien, ouvrir tous les bouchons de niveau, si un élément dégueule, il est a vidanger direct car de l'eau à du rentrer dedans! (l'eau sera en bas, elle sortira en 1er en ouvrant la vidange, sauf si le véhicule vient de rouler, dans ce cas elle sera encore brassée avec l'huile) Jeter un oeil à la couleur de l'huile, si elle n'est pas belle, vidange... démonter fréquemment les roulements des roues pour nettoyage de la graisse souillée par l'eau, et regraissage...
Graissage des croisillons après chaque bain.
De toutes manières, il faudra vidanger toute la mécanique beaucoup plus fréquemment... Et garder en tête que les lands (comme beaucoup d'autres 4x4!!) ne sont pas prévus pour être baignés dans l'eau à une telle profondeur, et que tous les éléments électriques, l'alternateur le 1er, n'aimeront pas ce traitement longtemps... la mécanique non plus d'ailleurs!!
Sans parler de la corrosion du châssis!
2 bouchons à mettre, un à la cloche d'embrayage, l'autre à la distribution, à retirer aussitôt après le gué (sauf si y'a le même 500m plus loin... )
Les mises à l'air libre des ponts, boites et réservoir à rallonger indépendamment les une des autres, à hauteur du snorkel (d'origine, elles sont beaucoup trop basses!!)
Pour l'entretien, ouvrir tous les bouchons de niveau, si un élément dégueule, il est a vidanger direct car de l'eau à du rentrer dedans! (l'eau sera en bas, elle sortira en 1er en ouvrant la vidange, sauf si le véhicule vient de rouler, dans ce cas elle sera encore brassée avec l'huile) Jeter un oeil à la couleur de l'huile, si elle n'est pas belle, vidange... démonter fréquemment les roulements des roues pour nettoyage de la graisse souillée par l'eau, et regraissage...
Graissage des croisillons après chaque bain.
De toutes manières, il faudra vidanger toute la mécanique beaucoup plus fréquemment... Et garder en tête que les lands (comme beaucoup d'autres 4x4!!) ne sont pas prévus pour être baignés dans l'eau à une telle profondeur, et que tous les éléments électriques, l'alternateur le 1er, n'aimeront pas ce traitement longtemps... la mécanique non plus d'ailleurs!!
Sans parler de la corrosion du châssis!
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- Habitué
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- Localisation : Charente maritime
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Bonjour a tous
il y a differents avis sur les bouchons de gué
est il preferable de les monter uniquement lors d un passage de gué ou de laisser en permanence
il est bien evident qu en permanence on ne pourra pas détecter les fuites eventuelles
(Spi arrierre,recepteur embrayage,ect..)
d un autre coté cela evite en conduite dite normale les projections d eau et poussieres qui ne sont pas non plus favorables
j ai un disco 200DTI mais le pb est le meme sur la plupart de nos Land
il y a differents avis sur les bouchons de gué
est il preferable de les monter uniquement lors d un passage de gué ou de laisser en permanence
il est bien evident qu en permanence on ne pourra pas détecter les fuites eventuelles
(Spi arrierre,recepteur embrayage,ect..)
d un autre coté cela evite en conduite dite normale les projections d eau et poussieres qui ne sont pas non plus favorables
j ai un disco 200DTI mais le pb est le meme sur la plupart de nos Land
disco 200 tdi >270mkns
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Montauban > Tu peux stp m'expliquer ou ces bouchons sont à mettre en place (photos ?).Feub a écrit : 2 bouchons à mettre, un à la cloche d'embrayage, l'autre à la distribution, à retirer aussitôt après le gué (sauf si y'a le même 500m plus loin... )
Montauban > OK sur ce point. Est ce que l'on peut allonger la mise à l'air du pont arrière autant que souhaité (par exemple pour l'amener le long du snorkel.Les mises à l'air libre des ponts,
Montauban > Il y a des mises à l'air pour la boite et le réservoir ?boites et réservoir à rallonger indépendamment les une des autres, à hauteur du snorkel (d'origine, elles sont beaucoup trop basses!!)
Montauban > OK merci.Pour l'entretien, ouvrir tous les bouchons de niveau, si un élément dégueule, il est a vidanger direct car de l'eau à du rentrer dedans! (l'eau sera en bas, elle sortira en 1er en ouvrant la vidange, sauf si le véhicule vient de rouler, dans ce cas elle sera encore brassée avec l'huile) Jeter un oeil à la couleur de l'huile, si elle n'est pas belle, vidange... démonter fréquemment les roulements des roues pour nettoyage de la graisse souillée par l'eau, et regraissage...
Graissage des croisillons après chaque bain.
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Courage Feub!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- polo1979
- Habitué
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Salut pour le réservoir
Bon courage
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 179#p75179
C est le petit tuyau noir.
Le bouchon de gué sous la boîte
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ter#p75488
Le bouchon de gué sur le carter de distribution à gauche sur la photo sous le joint spy.
http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view
À+
Bon courage
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 179#p75179
C est le petit tuyau noir.
Le bouchon de gué sous la boîte
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ter#p75488
Le bouchon de gué sur le carter de distribution à gauche sur la photo sous le joint spy.
http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view
À+
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Merci!!torero a écrit :Courage Feub!
Donc pour les photos c'est fait, merci polo, pour le pont arrière tu peux même faire 3 fois le tour du land si tu veux , et oui... y'a des mises à l'air libre pour les boites (2) et le réservoir, par contre je sais pas si sur ton modèle c'est pas par le bouchon?? à voir avec les pro du def!!
- polo1979
- Habitué
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Salut feubFeub a écrit :
Donc pour les photos c'est fait, merci polo,
Avec plaisir
À bientôt
- The Pater
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Comme déjà indiqué dans plusieurs sujets, comme quoi je vois que l'on n'utilise pas la fonction recherche, il faut comme Feub l'indique, relever mises à l'air libre, vérifier si les lubrifiants n'ont pas été contaminés etc.....Montauban a écrit : En dehors du snorkel qui est indispensable,
Mais aussi, il y a un point important au sujet du schnorkel.
Je te laisse le découvrir en utilisant la fonction recherche du site.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Def e-Duck
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Salut,The Pater a écrit : je vois que l'on n'utilise pas la fonction recherche
Ce n'est pas intuitif de bien l'utiliser. Exemple tu cherches un article sur le sujet bouchon de gué
- en tapant bouchon de gué, la fenêtre de recherche indique +bouchon +gué et te propose 67 pages à consulter, sans que ne sorte dans les premières pages un article pourtant intitulé : De l'utilité des bouchons de gué...
- si tu es familier des recherches, tu vas taper bouchon de gué entre guillemets "bouchon de gué" et là cela va sortir dès la première page de recherche
- ou bien, tu as la chance de taper bouchons de gué au pluriel, la fenêtre de recherche indique +bouchons +gué et cela va sortir aussi dès la première page
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 9&start=40
Bref, je veux dire que la façon d'utiliser la fonction recherche est déterminante.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Merci à vous tous pour ces précisions. Les photos et les commentaires sur la fonction recherche sont très utile d'autant plus que je démarre toujours par là sans y trouver les réponses.
Je pars explorer les mises à l'air de mon defender et je vous ferai part de mes commentaires/questions.
Merci encore aux contributeurs.
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- The Pater
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Certes, mais qui dit passage de gué dit Schnorkel, et si tu tapes "Schnorkel" tu as ceci : Dès le troisième message, tu as la réponse à ma précédente intervention.......Def e-Duck a écrit : Bref, je veux dire que la façon d'utiliser la fonction recherche est déterminante.
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Oui, mais cela suppose comme condition de recherche de dys-orthographier le mot !The Pater a écrit :si tu tapes "Schnorkel" tu as ceci :
Dès le troisième message, tu as la réponse à ma précédente intervention.......
A+
Toi tu l'écris schnorkel, à ta façon, mais l'orthographe d'origine allemande c'est Schnorchel, ou éventuellement Schnorckel
Anglicisé, cela donne souvent snorkel. Mais jamais schnorkel
L'enseignement, lorsque nous usons de la fonction recherche, est qu'il nous faut tenir compte au passage des biais d'écriture qu'introduisent les auteurs.
Même si je sais bien que d'aucuns y verront de l'
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
té té té téDef e-Duck a écrit : Toi tu l'écris schnorkel, à ta façon, mais l'orthographe d'origine allemande c'est Schnorchel, ou éventuellement Schnorckel
Anglicisé, cela donne souvent snorkel. Mais jamais schnorkel
J'utilise comme référentiel, le dictionnaire Français, le Petit Robert.
Il y a écrit :
Schnorkel ou Schnorchel n.m. -1946 : all. Schnorchel "renifleur"......
Et toc !
Bisque bisque.....
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- jean-yves 26
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Et de répondre passage à "gué"The Pater a écrit :té té té té
J'utilise comme référentiel, le dictionnaire Français, le Petit Robert.
Bisque bisque.....
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la différence en un hétéro et un homo
l'hétéro utilise LA ROUSSE
Et l'homo utilise LE PETIT ROBERT
C'est une blague hein !!!
jean-yves 26
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
On n'est pas là pour rigoler. C'est une FAQ sérieuse, tu comprends ?jean-yves 26 a écrit : C'est une blague hein !!!
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
PardonThe Pater a écrit :On n'est pas là pour rigoler. C'est une FAQ sérieuse, tu comprends ?
A+
mais je n'ai pas pu résister
jean-yves 26
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Fort bien. Alors je te retrace l'historique :The Pater a écrit : J'utilise comme référentiel, le dictionnaire Français, le Petit Robert
- 1945 : un médiocre magazine français, de vulgarisation soi-disant scientifique, qui s'appelle Science et Vie, estropie le mot allemand Schnorchel et imprime schnorkel. Cette historique sera relatée par la suite dans le DDL (Dictionnaire Didactique de la Langue)
- 1953 : Larousse, gardien de la langue, se garde bien de reprendre à son compte l'orthographe de Science et Vie, et introduit schnorchel en bonne et dûe forme
- 1985 : Robert, cédant à la facilité, admet schnorchel ou schnorkel
Il était bien que tu saches que tu as opté pour l'orthographe la plus médiocre qui soit
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- Def e-Duck
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Proposition de solutionFeub a écrit : garder en tête que les lands (comme beaucoup d'autres 4x4!!) ne sont pas prévus pour être baignés dans l'eau à une telle profondeur, et que tous les éléments électriques, l'alternateur le 1er, n'aimeront pas ce traitement longtemps... la mécanique non plus d'ailleurs!!
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988
Salut,
Prévoir également une grille de protection pour le radiateur. Il m'est arrivé il y a longtemps de percer mon radiateur à cause de la glace qui devait faire 4 ou 5 cm d'épaisseur lors d'un passage de gué, mais on n'est pas a l'abri d'une branche ou de tout autre élément contentant pour des ailettes de radiateur, pas forcement visible dans de l'eau boueuse. Ou sur piste lorsque l'on croise un autre véhicule se prendre un jet de pierre est monnaie courante pour ma part une fois au Maroc (dépassement) et une fois en Auvergne (croisement). Dans tout les cas, il a fallu bien bricoler. Depuis plus de soucis. La même existe peut-être en version moderne, je ne sais pas, c'était du temps ou les lands avaient leur système d'ouverture de capot au centre de la calandre . A+
Prévoir également une grille de protection pour le radiateur. Il m'est arrivé il y a longtemps de percer mon radiateur à cause de la glace qui devait faire 4 ou 5 cm d'épaisseur lors d'un passage de gué, mais on n'est pas a l'abri d'une branche ou de tout autre élément contentant pour des ailettes de radiateur, pas forcement visible dans de l'eau boueuse. Ou sur piste lorsque l'on croise un autre véhicule se prendre un jet de pierre est monnaie courante pour ma part une fois au Maroc (dépassement) et une fois en Auvergne (croisement). Dans tout les cas, il a fallu bien bricoler. Depuis plus de soucis. La même existe peut-être en version moderne, je ne sais pas, c'était du temps ou les lands avaient leur système d'ouverture de capot au centre de la calandre . A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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