Overdrive, underdrive

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Overdrive, underdrive

Message non lu par torero »

Bonjour à tous!

Je me pose des questions quand à l'overdrive ou underdrive. Non pas des questions sur le résultat obtenu, mais plutôt sur le fonctionnement et la conception.
Comment est obtenu la réduction à l'intérieur d'une overdrive?
Il semble que l'arbre de sortie de la BV tourne à l'intérieur de l'arbre d'entrée de la BT.Entre les deux, il y a quoi?
Vos réponses m'intéressent ainsi que tous les plans,photos et autres vues en coupe que vous pourrez apporter.Merci.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Feub »

torero a écrit :Il semble que l'arbre de sortie de la BV tourne à l'intérieur de l'arbre d'entrée de la BT.Entre les deux, il y a quoi?
Oui mais non... :mrgreen:

Tu as un arbre qui sort de ta BV, il a des cannelures. dans la BT, tu as un pignon creux au milieu avec des cannelures comme l'arbre de la BV... ce qui l'entraine!

Un overdrive remplace ce pignon d'entrée, il a un 'tube' qui prend le mouvement de l'arbre de BV, et un pignon qui entraine la BT qui peuvent tourner indépendamment l'un de l'autre, contrairement au pignon d'origine, et soit l'arbre de BV entraine en direct ce pignon, soit le mouvement va faire un tour dans l'overdrive pour revenir 'modifié' au pignon...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par torero »

Feub a écrit : le mouvement va faire un tour dans l'overdrive pour revenir 'modifié' au pignon...
Vi.C'est là toute ma question! Le mouvement est modifié comment?

Y'a un éclaté d'une overdrive Fairey dans Univers land, mais y'a pas cette partie là.
Le top ça serait une coupe du binz.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Def e-Duck »

'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Def e-Duck »

Fairey_overdrive.jpg
Fairey overdrive (Range 1979)

NB : l'auteur de la photo (trouvée sur le net) précisait que l'on peut la copier et la diffuser; je me suis donc permis.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Def e-Duck »

'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Emma Peel »

J'ai retrouvé un éclaté dans mes archives :
Overdrive : éclaté
Overdrive : éclaté
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par Def e-Duck »

GKN_overdrives_cut.jpg
Une petite coupe pour finir (champagne!) Un overdrive GKN
http://www.landroverclub.net/Club/HTML/Overdrive.htm
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Overdrive, underdrive

Message non lu par torero »

Ayé j'ai compris! :sm2: :sm2:
Sur la GKN, c'est facile, c'est un train épicycloïdal.Par contre, la commande est plus compliquée.J'avais un problème avec la Fairey, mais maintenant que j'ai compris qu'il y avait 2 arbres parallèles ça va mieux.En fait, c'est une BT en plus petit.
Merci à Def e-Duck et Cyriland pour les différents liens et vues. :sm6:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Théories »