Santana 3500DL
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Santana 3500DL
Bonjour, débutant voir inculte en la matière de land rover, je viens de récupérer un santana modele 3500DL. Je sais que les santana etaient des lands rovers montés en espagne (d'ailleur il vient de la).
Quelqu'un pourrait me dire son équivallent land rover ?
Merci par avance
Michel
Quelqu'un pourrait me dire son équivallent land rover ?
Merci par avance
Michel
Je comprend mieux
Ok je comprend mieux maintenant. Merci pour les explications.
Michel
Michel
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
le santana 3500 est doté du 6 cyl dérivé du 2286 cm3 land rover, il cube 3429 cm3, 94 cv din en version diesel, 104 en version essence ce me semble.
Techniquement, c'est un 109, avec toutefois sur certaines version une boite 5 LT85 et des freins avant à disque, le toit est certainement en polyester, tes clignos et feus de position avant sous les phares, etc, etc...
Ces modèles n'ont pas d'équivalent anglais, et sont quasi impossible à immatriculer en france ...
Techniquement, c'est un 109, avec toutefois sur certaines version une boite 5 LT85 et des freins avant à disque, le toit est certainement en polyester, tes clignos et feus de position avant sous les phares, etc, etc...
Ces modèles n'ont pas d'équivalent anglais, et sont quasi impossible à immatriculer en france ...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
immat
Re,
pourquoi sont ils "quasiment impossible a immatriculer en france" ? c'est une raison technique particulière ? quasiment veut dire jamais ou il y a parfois possibilité et si oui pourquoi ?
Cordialement
Michel
pourquoi sont ils "quasiment impossible a immatriculer en france" ? c'est une raison technique particulière ? quasiment veut dire jamais ou il y a parfois possibilité et si oui pourquoi ?
Cordialement
Michel
Ce modèle n'a jamais été importé officiellement en France.
Donc jamais homologué.
Donc la seule manière d'obtenir une immatriculation standard est de faire une homologation du véhicule, via "Réception à Titre Isolé" (RTI) auprès de votre DRIRE.
C'est exactement comme si vous cherchiez à homologuer/immatriculer un proto...
Si le véhicule a plus de 30 ans, il reste la piste de la carte grise collection.
Donc jamais homologué.
Donc la seule manière d'obtenir une immatriculation standard est de faire une homologation du véhicule, via "Réception à Titre Isolé" (RTI) auprès de votre DRIRE.
C'est exactement comme si vous cherchiez à homologuer/immatriculer un proto...
Si le véhicule a plus de 30 ans, il reste la piste de la carte grise collection.
merci
Merci pour toutes ces précisions
cordialement
Michel
cordialement
Michel