Clac dans la transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Clac dans la transmission

Message non lu par coulisse »

salut à tous et bonnes vacances,kelles soient finies,en cours ou à venir :wink:

bon,j'ai un gros souci et ai besoin de vos lumières:un clac métallique assez aigu,ki apparait lorsque je roule et augmente avec la vitesse.
caractéristiks:pâ de bruit à l'arrêt(donc vient de transmission),augmente avec vitesse(et commence dès que le véhicule roule),persiste au point mort et en embrayant,par contre semble disparaitre dans les phases d'accélération(difficile car couvert par bruit moteur?...)mais "réapparait" dès que je lache l'accélérateur.
indice important:le bruit n'est pâ là diff central bloqué(en courte ou longue),mais réapparait quand je suis revenu en diff débloké et surtout.....quand mon voyant de diff bloké s'éteint!!!!....

de koâ m'éclairer les aminches?
merci et bonne route

Stef.
Avatar du membre
mickaeland
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message non lu par mickaeland »

:?

salut,

apparemment, on dirait un arbre de roue.
As-tu vérifié le jeu dans les cardans ?
As-tu fait du tout terrain récement ?
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Message non lu par coulisse »

salut Mika,arbre de roue,j'y ai pensé donc j'ai vérifié une à une mes roues,cric et vas-y que je les tourne,à priori pâ de bruit et l'arbre de trans est bien entrainé sans accoup.....pour le TT,le dernier dimanche concours de trial,effectivement à la sortie d'une big montée,clong au niveau de la roue arr gauche,quand j'avançais,le clong était assorti d'un ripage de la roue régulier,mais à la descente,plus de bruit et aucun accoup à la retenue,par la suite plus de bruit.
en fait,à l'oreille,le bruit semble plus venir du coin bv/bt...
peut-être un autre élément symptomatik important,quand j'ai vérifié que le bruit n'existait pâ en diff bloké,un tour sur direction brakée à fond en 1ère courte,il y avait de gros accoup des 2 roues intérieures,comme si les demi arbres ripaient sur un ou deus dents?...
Avatar du membre
mickaeland
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message non lu par mickaeland »

bien bizarre tout ça!!!

As-tu un blocage de pont ? Si oui, je suppose que tu l'as vérifié et si tu as un chassis court , les roues braquées à fond, blocage de diff. mis et que tu roule en 1ère, il se passe une contrainte mécanique, ça, c'est normal.
:shock:
coulisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 01/11/2004 16:10
Localisation : Meximieux(01)

Message non lu par coulisse »

bon,un peu plus d'infos suite à 2 jours de repos...

j'ai posé successivement les ponts sur chandelles pour essayer de localiser un peu mieux l'origine avec moteur entrainant,résultat:
pont avant/chandelles: pas de bruit,tout semble tourner normalement
pont arr./chandelles:le bruit est bien là,et plus particulièrement au niveau du diff. de pont.
là mes connaissances s'arrêtent car je n'ai jamais fait d'intervention sur cet organe.....j'ai regardé un éclaté du carter de diff. pour voir ce kil y avait dedans,maintenant si vous pouviez m'indiquer ce que je dois contrôler pour éliminer les différentes causes... :roll:

merci d'avance et bon week :wink:

Stef.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »