Sortir une BV sur un 300 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
varkland
Messages : 1
Enregistré le : 10/08/2004 19:23
Localisation : Montpellier

Sortir une BV sur un 300 TDI

Message non lu par varkland »

Bonjour à tous,

voilà, c'est pas compliqué, mon mécano m'a dit: "mon p'tit gars, ta boite est dans le sac" ! vous maginez bien que je lui ai caché ma joie !!! :sm4:

En fait j'ai les synchros de la 2 et de la 4 dans la semoule !
Est-ce que parmis vous il y en a qui ont déjà "tombé" une BV de 300 TDI, et si oui, encore plus fort, y en a t'il qui ont déjà refait les synchros ?!

Merci davance et à bientôt.
Pourquoi un Disco ? Parce que bientôt ma p'tite femme et moi il va nous falloir un LANDau !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tiens, un montpelliérain ;)

J'ai jamais tripoté de R380, mais j'ai refait ma LT77 de mon 90", et c'est à quelques détails près la même chose.

Quelle est ta question en fait ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
stef71
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2004 21:46
Localisation : st amour en beaujolais
Contact :

boite 300

Message non lu par stef71 »

salut, je ne connais pas ton niveau mais faut en connaitre un mini...j'ai vu la mienne démontée et en tas ...! ca fait un choc :oops: ! ensuite faut remonter ds le bon ordre ...de toutes facons si tu te gourre je pense que rien ne rentre a sa place..!!! mais leplus hard sera de regler la boite...histoire de cales apparemment, isn't it mauresque?
ca n'arrive qu'aux vivants...!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

stef71 a écrit :le plus hard sera de regler la boite... histoire de cales apparemment, isn't it mauresque?
It is ;)

C'est un chantier qui prend du temps et de la place, et demande un minimum d'outillage (une chèvre, une clef dynamo, un dynamomètre, des extracteurs/arraches/décoleurs de roulements...) mais ça se fait bien pour qq1 qui a un minimum d'expérience en mécanique.

Il te faut bien compulser les manuels d'atelier, travailler dans le calme sans urgence (genre pas se dire qu'il faut que la voiture soit prette le lendemain pour partir en vacances...) et surtout ne pas faire d'économies de bout de chandelle sur les pièces en mouvement notamment : si tu ouvres parceque un roulement sur le train intermédiaire est HS par exemple, il te faut changer TOUS les roulements, TOUS les joints, TOUS les cones de synchro...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »