Problème de rayon de braquage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Problème de rayon de braquage

Message non lu par CptStarck »

Je vais essayer d'exposer mon 'mystère' le plus clairement possible :

Après les opérations ci-dessous mon Def braque normalement à droite, mais très faiblement à gauche :

Ayant eu une remarque au CT pour jeux sur les roulements avants. Je me suis attelé ce WE à solutionner le problème.
Je sais que j'ai un filet de fusée HS à cause d'un boulon de mauvaise qualité (mais je ne sais plus de quel coté), donc j'ai un axe de fusée et tout ce qui va avec.
Je commence par l'avant gauche et je démonte l'étrier et donc dés serre aussi le pivot du haut, je me rend ensuite compte que c'est le coté qui est encore bon, je remonte le tout, règle la prétention du roulement de roue et je passe à la roue droite.

Roue droite idem, dépose étrier (et donc pivot), dépose moyeu, je change l'axe de fusée, et la un indice les boulon commandés pour fixer l'axe sont 5mm plus longs que d'origine... mais ca ne me parrait pas dramatique, je décide donc de mettre des boulons neuf,(est-ce que a cause des 5mm le bout pourrait toucher le bol et bloquer le moyeu lors du braquage ?)

Je remonte tout, avec des nouveaux roulements, je règle la prétention et referme le tout.


Je me demande donc qu'est ce qui pourrait bloquer mon débattement de braquage dans un sens ???? A part les boulons de fixation de l'axe de fusée que j'ai remplacé par des neufs mais 5mm plus longs...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de rayon de braquage

Message non lu par torero »

Effectivement, il y a de fortes chances que ce soient les vis qui dépassent et bloque le débattement. La référence des vis c'est BX110071M. c'est la même référence sur les pivots des ponts en 10 et 24 cannelures.
Pourquoi remplacer ces vis? Elles étaient HS?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
CptStarck
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 16/04/2010 10:24

Re: Problème de rayon de braquage

Message non lu par CptStarck »

torero a écrit :Effectivement, il y a de fortes chances que ce soient les vis qui dépassent et bloque le débattement. La référence des vis c'est BX110071M. c'est la même référence sur les pivots des ponts en 10 et 24 cannelures.
Pourquoi remplacer ces vis? Elles étaient HS?
Merci pour la réponse, j'ai attaqué le problème hier soir, résolu, il s'agissait en effet des vis...j'avais voulu mettre des neuves pour faire propre. .... Ne jamais réparer ce qui n'est pas cassé :-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »