Couples de serrage bouchons LT77

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Emmanuel
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Couples de serrage bouchons LT77

Message non lu par Emmanuel »

Bonsoir,

Une question sans doute un peu bête :oops: mais dans le doute...

Je vais faire dans quelques jours toutes les vidanges de mon Def 200TDI qui n'ont jamais été réalisées par mes soins.

Je compte en profiter pour être désormais certain que les couples de serrage des différents bouchons sont respectés.

Je vérifie le LR Workshop manual (ed. 1993) mais une question me taraude. Si je n'ai pas fait d'erreur, voilà les couples à appliquer :
Bouchon de niveau et remplissage : 30N.m
Bouchon de vidange de la boîte principale : 51N.m
Bouchon de vidange de l'extension (avec le filtre) : 72N.m

Je suis un peu surpris par couple du bouchon de vidange de l'extension à 72N.m

Quelqu'un peut-il me dire si je me suis trompé et, au cas où et histoire d'être moins bête, m'expliquer pourquoi ce couple est plus élevé que pour l'autre bouchon...

Un grand merci par avance.

A+

Emmanuel.
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LØLØ
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Re: Couples de serrage bouchons LT77

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un contrôle sur la documentation LR révèle les mêmes valeurs, donc oui en théorie, on peut confirmer.
couples de serrage.jpg
Pour le bouchon de niveau, il ne faut pas le serrer trop fort car c'est un filetage conique.
Pour le bouchon du carter de prolonge, je suppose que c'est à cause de son diamètre. Le fait est qu'il est toujours très dur à desserrer. Desserre les bouchons boite chaude, c'est moins dur.
eclaté boite de vitesse.jpg
Pour les joints cuivre, tu peux les recuire.
joint cuivre recuit.jpg
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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