problème vibration

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

problème vibration

Message non lu par fred48 »

J'ai un problème avec mon def , il se met à vibrer au dessus de 70 km/h , j'ai changé un croisillon d'arbre avant qui étatit défectueux mais c'est toujours pareil, j'ai fait un teste en ligne droite avec le blocage enclanché , il ne vibre plus , quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci pour votre aide.


fred
frederic.b
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème vibration

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Comment est l'équilibrage des roues ?
Éventuellement, inverse les roues du train avant avec celles de l'arrière.
Il y a tellement de chose qui peuvent provoquer des vibrations, qu'il te faudra effectuer des tests successifs au fur et à mesure des interventions, jusqu’à ce que tu trouves la bonne, la logique étant de commencer par la moins chère, où la plus visible en apparence jusqu’à suppression du phénomène.
Cherche sur le forum, il y a de nombreux cas répertoriés qui pourront t'inspirer pour tes investigations futures.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème vibration

Message non lu par The Pater »

AMHA, ce n'est pas une question d'équilibrage des roues car en bloquant le diff central les vibrations s'arrêtent.

En bloquant le diff central, la transmission se trouve sous contrainte, comme préchargée. C'est bien dans la transmission qu'il faut chercher le problème.

Perso je ferais des essais en bloquant le diff et en roulant une fois sans l'arbre avant et une fois sans l'arbre arrière. Avec un arbre en moins, la transmission n'est plus préchargée, malgré le diff central bloqué.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème vibration

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :AMHA, ce n'est pas une question d'équilibrage des roues car en bloquant le diff central les vibrations s'arrêtent.
Salut,
Oui, cela peut également venir d'un croisillon, mais aussi du tierçage des cardans de l'arbre avant puisque apparemment un croisillon avant à été changé. Vois ce thème : vibrations disco 300.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transmissions »