Salisbury avant à disques FRC8194

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Salisbury avant à disques FRC8194

Message non lu par sven »

Salut à tous




je suis sur le point de monter un Salis avant à disques , j'aurais besoin des docs techniques éclatés et autres choses qu'on trouve sur ce pont , quelqu'un à ça ? je ne trouve rien sur gougeulle ?






merci
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
RR VM 1992

Re: Salisbury avant à disques FRC8194

Message non lu par RR VM 1992 »

Belle trouvaille !

mais vu la rareté il faut à mon avis fouiller dans les archives papier LR
Ces Salisbury avants sont considérés quasiment incassable et sont beaucoup plus résistant que les essieux Rover montés de série.

Ces essieux étaient montés par Land Rover sur les modèles "Snatch" qui étaient blindés ainsi qu'en amélioration des Land Rover SAS

ces essieux ont des 1/2 arbres renforcés un différentiel renforcé identiques à celui montés dans les essieux Salisbury AR, coque plus épaisse...

Le ratio est 3:54 comme sur tous les Defenders

Cet essieu ne peut être monté directement à la place d'un Rover car il nécessite d'autres composants spécifiques

Arbre de transmission à double cardans...

List des composants supplémentaires

1x barre de direction renforcée

1x FRC9762 arbre de transmission double cardans

1x FRC9374 Tulipe boite de transfert

1x NRC9730 Barre Panhard

2x Ntc 2705 Tirants de pont AV [requis pour Defender post-93]

L'essieu pèse 250 kgs .
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Salisbury avant à disques FRC8194

Message non lu par sven »

Ok merci


Si quelqu'un en cherche j'en ai 4 autres disponibles !


Sven
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Salisbury avant à disques FRC8194

Message non lu par jerome38 »

sven a écrit :Salut à tous
je suis sur le point de monter un Salis avant à disques , j'aurais besoin des docs techniques éclatés et autres choses qu'on trouve sur ce pont , quelqu'un à ça ? je ne trouve rien sur gougeulle ?
merci
Jamais entendu parler de de Salisbury à l'avant.

Tu peux montrer à quoi ça ressemble ?

Quel est l'interet par rapport aux montages classiques ?
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Salisbury avant à disques FRC8194

Message non lu par sven »

Le diff est quasiment indestructible, les demis arbres bien plus solides , reste les demis trains classiques mais assez simple à renforcer , ça ressemble à un Salisbury ...... mais devant !!!!


Sven. Désolé je suis sur mon téléphone regardes avec FRC8184 sur gougeule
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »